Aller au contenu
cindy51

réglementation et installation Park a tortue de terre

Messages recommandés

Bonjour, a tous.

Depuis pas longtemps je possède un trio de tortue de terre marginata ( 1 mal et 2 femelle ) elle on toute 5 mois.

j’aurai besoin de conseil au niveau de leur alimentation et pour leur construire un Park et a quel âge je pourrai les mètre au beau jour .

Et surtout savoir comment je pourrai passer mes capacitaire non domestique pour un élevage d'agrément pour mes marginata et autre reptiles ( attestation en main ) sachant quel ne sont pas pucée ( je possède seulement un bon de cession ) et de savoir aussi si il faut obligatoirement une photo des la naissance de la tortue :? .

Elle viennent chez un éleveur qu'un de mes amis ma ramener

Merci d'avance pour votre aide les réponses que vous allez me donnez.

Pour les sexes ce n'est pas déterminable avant l'age de 6-7 ans chez Testudo marginata et encore... de plus les tortues naissent en fin d'été, fin septembre début octobre au plus tard, les ponte ayant lieu au printemps donc tes tortues ne peuvent pas avoir 5 mois.

Pour le dossier d'élevage d'agrément, il aurait du etre demandé avant l'acquisition des tortues, il faut que tu prennes contact avec la DREAL.

Tes tortues doivent vivre toute l'année dehors et hiberner, intégrer une serre à l'enclos selon la région d'habitation.

ok merci pour votre réponses. sinon tant pi je vais les ramener a l'éleveur et passer mes capacitaire avant je pense que sa serai mieux ainsi, comme sa j’aurai le temps de construire un park dans mon terrain tranquillement.

Dommage qu'il ne la pas dis a mon amis qui fallait être capacitaire pour la détenir je les aurai pas prise :( .