Jump to content
Sign in to follow this  
alexkid

Bapteme morsure : Morelia Cheynei

Recommended Posts

Bon voila, comme lorsque je suis arrivé, j'étais particulièrement effrayé par la morsure, je vais maintenir ce topic que je deterrerais à l'occaz pour donner les détails, peut-être que ça rassurera les gens comme moi.

Alors petite manip', snake un peu sur la défensive et moi très confiant. Et donc je me suis fait mordre. Deux fois en plus ! D'ailleurs je cherche un tanneur, il sera plus mignon en bracelet de montre ce petit fumier.

Taille du snake : ~75cm (en principe)

Taille de la gueule du snake en largeur : ~1cm

On a appelé le SAMU, je risque de me faire greffer un centième de millimètre de peau au niveau du pouce. On a du acheter un microscope pour voir la blessure, à tel point que je ne peux même pas faire de photos.

Niveau douleur, c'est terrible tellement ça me renvoie à mon inculture, ça me ramène à la physique quantique et l'univers du très petit. Genre même pas la sensation d'une décharge d'électricité statique.

Donc voila, non seulement ça fait pas mal, mais ça fait sourire en plus.

C'est pour ça que je dirais qu'a l'occaz je déterrerais le sujet si les proportions changent, au moins ça donnera un bon ordre d'idée selon la taille lol.

Je pense qu'adulte, effectivement ça doit moins faire marrer, ceci dit en pensant proportion, ça rassure quand même

hoo, tu continues a faire le malin, vivement dans 3ans que ton morelia se venge :D:lol:

j'ai eu pareil, sauf que bon, moi c'était une morsure d'attaque, pas défensive, ce qui fait que j'ai un peu seigner ;)

Guest Stide

Bof chez moi ça devient une habitude en ce qui concerne les morelias.

Mon petit jaguar c'est quasi à chaque fois que je le prends, et une de mes Bredli m'a gouté aussi.

Mais bon, ils me font bien rigoler vu leur taille actuelle... :D

Avec le morelia ce qui est impréssionant c'est la vitesse de la morsure :shock: . Perso la première fois je suis resté sur cul il m'a éclaté en quelque seconde :lol: . Heureusement c'etait aussi un juv :D

Guest Stide

Perso quand j'ai un doute (à part pour les juvs ils peuvent me mordre autant qu'ils veulent), c'est crochet... :)

Avec le morelia ce qui est impréssionant c'est la vitesse de la morsure :shock: . Perso la première fois je suis resté sur cul il m'a éclaté en quelque seconde :lol: . Heureusement c'etait aussi un juv :D

+1 c'est impressionnant :o

Guest Stide

Je trouve pas un morelia particulièrement plus rapide qu'un bci ou regius, et bien moins rapide que certains colubridae... :?

Pour la rapidité faut voir ce que sont capables de faire mes asiat' :lol:

Et mes gongylophis aussi...

Joyeux baptême ! :fete:

En général après la première les autres suivent pas mal :D

C'est assez traitre. Je me suis rendu compte que ça ne faisait pas mal ... Je serais moins précautionneux / vigilant par exemple, du coup effectivement le risque est plus grand.

Ceci dit j'ai pas envie que l'animal perde des dents dans ma peau donc j'espère toujours réussir à être concerné par le danger même si c'est pas moi qui serait atteint :)

Mais mais mais ... J'attends quand même une vraie morsure si elle doit arriver de manière inéluctable, ça brise le mythe là ... Ce vermiceau à failli me faire mourir ... de rire. Du coup je l'aime encore plus :love:

Guest quoupo

J'ai été mordu par mon BCI au début.

J'ai fait la connerie de laisser la souris dans la boîte où le serpent allait être nourris par la suite. J'enlève la souris, dépose le serpent et en retirant ma main, tchak ! Furtivement, rapidement, vicieusement, fourbement, il m'a attrapé entre l'annulaire et le majeur droits :D

Sur le moment, je faisais pas le malin, je souffrais et ça saignait pas mal. J'ai été rincer au robinet, et ça s'est arrêté, on voyait la trace de la morsure :P La marque est restée une petite semaine. Maintenant, j'en ris. D'ailleurs, passé l'émotion de l'attaque, ce qui m'avait le plus marqué, c'était pas la douleur, mais la surprise de l'évènement.

Enfin, je me dis encore à chaque fois que je le regarde que j'ai eu de la chance qu'il était tout jeune (quelques mois après son arrivée, même pas 1m. Il a 4 ans maintenant), alors qu'avec ses 2m (et des poussières) actuels, je suis pas sûr que j'en rigolerais un jour :lol:

Guest alex94

ba moi j'éviterai de me faire taper même pour voir coment ca fait!! si ca arrive ba tampis j'ai pas pris une pelluche !!

des ptites fotos de blessures ?

Je pige pas trop cette "engouement pour les morsures" :ange: Même si il n'y a aucune conséquence pour la grande majorité des cas... j'éstime que ca n'est pas une raison pour être "moins vigilant".... Ca doit rester un accident anécdotique......

Connaître ces bestioles, leurs reactions, en utilisant les outils la porté de tous pour les manips qui doivent rester le moins fréquente possible....

Un serpent qui mors, c'est un serpent qui se défend ==> qui stresse...

Pour moi un "bon eleveur" c'est quelqu'un qui ne connais pas la sensation de se faire mordre car il se sera protéger et aura mis tout les moyens pour "rassurer" la bestiole.

Pensez aux éleveur de venimeux :idea: peu sont ceux qui s'affirme grace au nombre de morsures :wink:

Mais un zoologiste dont je ne me rappel plus le nom disait: "en herpeto, la morsure, c'est la rancon de la gloire...."

:ange:

Guest Stide

Avec un serpent bien con, trop petit pour que ça vaille le coup de prendre des gants ou un crochet...

Sur un adulte ou même un sub c'est vrai qu'il n'y a aucune raison de se faire mordre si on s'y prend bien.