Aller au contenu
castaphiore

terra elaphes guttata

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me demandais combien de gutts adultes pouvaient ĂȘtre maintenus ensembles dans un terra 150 x 60 x 60 ?

J'ai lu beaucoup d'avis assez divers sur le sujets. Je mets de nombreuses cachettes assez larges (masques africains en bois. Je trouve ça esthétique).

Merci

Lien Ă  poster

Prenons un cas concret

tu veux faire cohabiter tes serpents, ok, comment tu vas savoir qui a déféquer correctement, pas l'autre, qui a mué? Bref, c'est assez compliquer

en + tu vas au contraire de leurs meurs, ce sont des animaux solitaire. Je pense que rien que cet argument devrait te faire choisir le bon coté ;)

Maintenant, par mal chance, l'un tombe malade, il faudra bien que tu les sépares non? Les autres seront malade a leurs tours et il faudra qu'ils passent tous en quarantaine.

Pour ca, sépares ton terrarium en 2 et tu pourras faire quelque chose de bien, mettre 2 serpents mais séparés ;)

Lien Ă  poster

oui car se sont des animaux "stressable" mais si la cohabitation se passe bien se qui est souvent le cas il n'y a pas de stress bien au contraire je pense que sa peut ĂȘtre "rassurant"

Lien Ă  poster
oui car se sont des animaux "stressable" mais si la cohabitation se passe bien se qui est souvent le cas il n'y a pas de stress bien au contraire je pense que sa peut ĂȘtre "rassurant"

:shock::shock::shock: tu peux développer? J'attend des arguments la..

Lien Ă  poster

Encore de l'anthropomorphisme à deux francs ça :cry:

Si deux serpents se retrouvent dans la mĂȘme cachette, ou enlacĂ©s au mĂȘme endroit, c'est par nĂ©cessitĂ© et pas par envie... C'est que c'est le meilleur endroit appropriĂ© au temps T, point. C'est pas pour faire mumuse avec son pote. Les serpents, contrairement Ă  quelques sauriens par exemple, ne sont absolument pas sociables ou "affectueux". Alors il faut arrĂȘter de faire ce genre d'interprĂ©tation !

Cela n'empĂȘche que la cohabitation peut rĂ©ussir, mais parce qu'il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu, et pas parce qu'ils sont bien ensemble.

Je crois que je vais finir par faire un topic sur la cohab et le mettre dans ma signature xD

en + tu vas au contraire de leurs meurs, ce sont des animaux solitaire. Je pense que rien que cet argument devrait te faire choisir le bon coté ;)

Copiteur d'argumentation :D

Lien Ă  poster

Alors pour en embeter certains , ont peut mĂȘme faire de la cohabitation entre diffĂ©rente especes sous certaines conditions precise , mais cela n'est pas a faire quand on est amateur

Lien Ă  poster
Alors pour en embeter certains , ont peut mĂȘme faire de la cohabitation entre diffĂ©rente especes sous certaines conditions precise , mais cela n'est pas a faire quand on est amateur

La coabitation entre espĂšce est possible mais dans un volume plus que grand, si on pense au meme poste...

Lien Ă  poster
mais cela n'est pas a faire quand on est amateur

Ou quand on est soucieux de la santĂ© et de la longĂ©vitĂ© de nos animaux, et respectueux de leurs mƓurs in natura.

Pour les ophidiens c'est vraiment Ă  proscrire, sauf pour de trĂšs trĂšs trĂšs gros volumes... Et lĂ  le suivi bonjour ! :shock:

Lien Ă  poster

Alors je parlais pour les ophidiens oui c'est possible et quand au post dont tu parle non je vois pas , je me fie plutot a d'autre chose , mais comme j'ai dit il faut savoir ce qu'on fais

Lien Ă  poster

Il y a des cas ou les python royal qui cohabite on l'air de bien s'entendre il sont tout le temps ensemble et dans se cas lĂ  peut ĂȘtre que c positif niveau stress, aprĂšs il est vrais que c rare et qu'en plus le python royal est un animal solitaire. Et comme tu l'a dit sa complique le suivi et en cas de maladie le risque est pour les 2. Donc effectivement on peut pas trop le conseiller mais il y a des cas ou sa se passe bien.

Lien Ă  poster

Si on ne peut pas affirmer que sa leur plait d'ĂȘtre ensemble je ne voie pas comment on peut affirmer que sa leur dĂ©plaise

Lien Ă  poster
Si on ne peut pas affirmer que sa leur plait d'ĂȘtre ensemble je ne voie pas comment on peut affirmer que sa leur dĂ©plaise

Simplement par le fait que les serpents sont dans un chainon de l'Ă©volution oĂč la vie en communautĂ© n'existe pas, ni l'affection, du fait qu'ils n'en ont absolument pas besoin dans leur mode de vie.

Ils n'ont pas de petits à protéger, entre autre, donc c'est un comportement qui n'a pas été développé et sélectionné, point.

Lien Ă  poster

il a étais prouver que les femelles sebae rester avec leur progéniture pendant une quinzaine de jours voir plus aprés l'éclosion pour les protéger c'est a ce jour la seul éspece ou ont a réussis a observer ce comportement

Lien Ă  poster

Il y a toujours des exceptions, ça ne rend pas le phénomÚne applicable aux autres espÚces et ce n'est en rien une preuve que les serpents se sentent bien à plusieurs.

Lien Ă  poster

je ne parlais pas du fais qu'il se sentent bien a plusieurs , mais relis mon message sur les regius en nature plus haut , et sa n'est pas la seul espece vivant a plusieurs en nature loin de la

Lien Ă  poster