Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Avalone84

Puis je changer de mâle en cours de reproduction ? EM

Recommended Posts

Guest Avalone84

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai a ma disposition 3 femelles reproductrices et deux mâles. L'un d'entre eux est avec une hybino tremper, mais on m'a conseiller de la mettre avec mon 2eme mâle que est Albinos tangerine. Elle a déjà pondu 2 œufs d'un accouplement avec le 1er mâle, puis-je la changer de mâle en cours de reproduction ? J'ai lu dans un livre sur les EM que la femelle se faisait accoupler qu'une fois et qu'elle conserver la semence du mâle lors de toute la période de reproduction, es ce vrai ? A en croire le livre, si je la change de mâle maintenant, les œufs qu'elle pondra pourront être issu du 1er mâle malgré la séparation et je ne pourrais être sur d'un nouvel accouplement avec l'Albinos, à part peux être avec les phases des jeunes ... Mais comme je suis néophyte sur les phases je me risquerais pas d'affirmer que les jeunes sont de tel ou tel couple. Donc impossible ensuite de vendre des couples non consanguins .

Pouvez vous me conseillez ou donnez votre avis svp. Merci beaucoup d'avance.

Guest alri00

J'ai a ma disposition 3 femelles reproductrices et deux mâles. L'un d'entre eux est avec une hybino tremper, mais on m'a conseiller de la mettre avec mon 2eme mâle que est Albinos tangerine. Elle a déjà pondu 2 œufs d'un accouplement avec le 1er mâle, puis-je la changer de mâle en cours de reproduction ? La réponse est oui, tu peux changer des mâle, mais rien ne t'assurera que la prochaine ponte soit du deuxième mâle, il se peux aussi que sur une même ponte, tu aie un jeune avec les caractéristiques du premier et le deuxième avec les caractéristiques du 2eme mâleJ'ai lu dans un livre sur les EM que la femelle se faisait accoupler qu'une fois et qu'elle conserver la semence du mâle lors de toute la période de reproduction, es ce vrai ?oui c'est vrai. Un seul accouplement peux t'assurer toute ta période de ponte A en croire le livre, si je la change de mâle maintenant, les œufs qu'elle pondra pourront être issu du 1er mâle malgré la séparation et je ne pourrais être sur d'un nouvel accouplement avec l'Albinos, à part peux être avec les phases des jeunes ... Mais comme je suis néophyte sur les phases je me risquerais pas d'affirmer que les jeunes sont de tel ou tel couple. Donc impossible ensuite de vendre des couples non consanguins .

Pouvez vous me conseillez ou donnez votre avis svp. Merci beaucoup d'avance.

Guest pl67

Un bain d'eau tiède pour les femelle, pour enlever les odeurs du 1er mâle, histoire d'éviter les embrouilles.

Je présise, pas que ton mâle crois ( à cause des odeurs) que tes femelles sont des mâles. :trinque:

Guest Avalone84

Merci a vous deux pour les conseils et avis !

J'attendrais peux être l'an prochain pour la mettre avec ce mâle. Ainsi je serais sure des parents des jeunes et pourrais assurer des couples non consanguins. Ce que je ne pourrais faire si je change maintenant. Je vais réfléchir. En attendant merci bien pour vos infos :-D