Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Avalone84

Puis je changer de mâle en cours de reproduction ? EM

Recommended Posts

Guest Avalone84

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai a ma disposition 3 femelles reproductrices et deux mâles. L'un d'entre eux est avec une hybino tremper, mais on m'a conseiller de la mettre avec mon 2eme mâle que est Albinos tangerine. Elle a déjà pondu 2 œufs d'un accouplement avec le 1er mâle, puis-je la changer de mâle en cours de reproduction ? J'ai lu dans un livre sur les EM que la femelle se faisait accoupler qu'une fois et qu'elle conserver la semence du mâle lors de toute la période de reproduction, es ce vrai ? A en croire le livre, si je la change de mâle maintenant, les œufs qu'elle pondra pourront être issu du 1er mâle malgré la séparation et je ne pourrais être sur d'un nouvel accouplement avec l'Albinos, à part peux être avec les phases des jeunes ... Mais comme je suis néophyte sur les phases je me risquerais pas d'affirmer que les jeunes sont de tel ou tel couple. Donc impossible ensuite de vendre des couples non consanguins .

Pouvez vous me conseillez ou donnez votre avis svp. Merci beaucoup d'avance.

Guest alri00