Aller au contenu
Phil34

Goutte Ă  goutte lucky reptile

Messages recommandés

Sinon, ce qui couterait moins cher (environ 10 fois moins cher) serait d'aller en pharmacie acheter une perf.

Intéressant comme idée !

Lien Ă  poster

Après faut accepter le risque de passer pour un gros drogué, normalement on a pas à te demander la raison de tes achats mais pour ce genre de choses ils le font quasi toujours... :D

Lien Ă  poster
Après faut accepter le risque de passer pour un gros drogué, normalement on a pas à te demander la raison de tes achats mais pour ce genre de choses ils le font quasi toujours... :D

j'en avais acheter une, et quand j'ai dit la cause, on va dire qu'elle avait la meme réaction que si j'aurais dit "c'est pour me drogué"

en gros la tête choqué :mdr:

Lien Ă  poster

Bah pour les seringues jusqu'ici j'ai pas eu de soucis... mais bon, la perf', ça doit être marrant oui :D

Il y a divers volumes possibles ?

Lien Ă  poster

La perf dont je parle c'est simplement le système que tu viens piquer (aiguille de seringue) dans une bouteille par exemple, permettant de réduire le débit avec une petite molette.

Donc le volume tu le choisis en mettant le contenant de ton choix.

Lien Ă  poster

Le plus Ă©conomique, c'est simplement de trouer une bouteille d'eau avec un compas :D

Sinon pour la perfusion, ça t'ai revenu à combien ?

Et quand tu arrive dans la pharmacie tu demande: puis je avoir une aiguille Ă  perfusion ?

La molette pour le débit viens avec ?

Lien Ă  poster
Le plus Ă©conomique, c'est simplement de trouer une bouteille d'eau avec un compas :D

J'ai déjà essayé, et tu passes trop vite d'un trou où l'eau ne coule pas à un filet d'eau bien trop rapide...

Et même quand Ô Miracle tu réussis, le trou se bouche rapidement :?

Lien Ă  poster
La perf dont je parle c'est simplement le système que tu viens piquer (aiguille de seringue) dans une bouteille par exemple, permettant de réduire le débit avec une petite molette.

Ce n'est pas une perf, la perf c'est ce que j'accroche à la potence de mes patients tous les jours avec les médoc ou de l'eau tout simplement, par contre ce qui relie la perf et la malade (ce dont tu fais référence) c'est la tubulure.

Donc il faut demander une tubulure Ă  la pharmacie.

Choky

Lien Ă  poster

Ce n'est pas une perf, la perf c'est ce que j'accroche à la potence de mes patients tous les jours avec les médoc ou de l'eau tout simplement, par contre ce qui relie la perf et la malade (ce dont tu fais référence) c'est la tubulure.

Donc il faut demander une tubulure Ă  la pharmacie.

Choky

Ah merci pour la précision! ;)

C'est entre 2 et 4€ je sais plus exactement.

Lien Ă  poster

Merci Ă  vous deux !

Par contre Choky, après avoir regarde sur le net, le perfuseur est un ensemble d'élément composé d'une tubulure en PVC , d'un régulateur de débit, ...

J'ai donc l'impression que la tubulure ne viens pas avec le régulateur de débit....

Lien Ă  poster

Perfuseur / Tubulure, c'est la même chose, c'est un défaut de langage. Je devrais dire tubulure à perfusion. Je pourrais chipoter et dire que le perfuseur est juste la partie qui perce la perfusion. et que la tubulure est juste le tuyau.

S'il n'y avait pas de chambre pour le goutte à goutte, j’appellerais sa un prolongateur.

Je dois dire aussi Ă©tudiant infirmier inside ? ^^

Choky

Lien Ă  poster

Oui c'est vrai choky que le perfuseur est juste la partie qui perce, dans mon esprit tubulure=prolongateur :P

bref a ns deux on se comprend ^^

voila donc ce qu'il faut acheter, par contre aucune idée du prix de ce truc.

Lien Ă  poster

Personellement je perce un bouchon de bouteille d'eau je colle un robinet a air de ce type:

robinet-pour-tuyau-a-air.jpg

L'avantage c'est que on regle le débit comme on veux et si on rempli la bouteille on ne perd pas le bon réglage.

Cela coute quasiment rien.

Je deporte le tout en dehors du terrarium et relie avec un tuyaux a air toujours.

Du coup les bouteilles sont accesible facilement et facile à caché

Lien Ă  poster