Jump to content
Sign in to follow this  
tritons999

reproduction EM

Recommended Posts

Guest pl67

1 ans et demi elle est apte, mais si tu peux attendre les 2 ans voir un peu plus c'est cool

L'age est une donné peu fiable... selont le spécimen et la vitesse de sa croissance, je préfère me reporter au poids, un individu moyen adulte (et donc apte à la repro) pèse au moins 60gr.

Une quelconque stimulation n'est pas obligatoire, mais une hivernation peut ĂŞtre une bonne chose.

Guest pl67
L'age est une donné peu fiable... selont le spécimen et la vitesse de sa croissance, je préfère me reporter au poids, un individu moyen adulte (et donc apte à la repro) pèse au moins 60gr.

Une quelconque stimulation n'est pas obligatoire, mais une hivernation peut ĂŞtre une bonne chose.

+1

Guest ReptiChris

Je ne suis pas tout a fait d'accord, je m'explique.

Un individu disposé a être de grande corpulence ou un (super) giant n'aura pas fini sa croissance a 60 gr (bon je parle en générale) et dans le cas d'une reproduction si elle pond elle ralentira voir stoppera sa croissance.

Donc a lire ce que tu dit si un giant ou un gécko de grande taille fait 60 grammes ont peut l'accouplé même si il a pas fini sa croissance? Je ne pense pas.

Donc au final pour moi la meilleurs donné reste l'age car on sait qua 18 mois les geckos ont terminer de grandir.

Si on me lit en entier on peut lire "un individu moyen adulte" :wink:

En effet j'ai beaucoup d’individus, pas forcément giant qui on dépassé les 60gr avant leur première année. Qui frôle(ou pas) les 90 adules.

Donc comme l'age c'est une donné qui n'est pas stable, d'où le terme d’individu moyen! :trinque:

Guest ReptiChris

Pour les connaisseurs oui ça peut fonctionné, mais pour un débutant ou quelqu'un qui n'a que les bases en gécko il ne saura pas si son gecko est un "adulte moyen"ou un giant, donc ce basé sur le poids serai risqué, d'où par exeperience personnel je prefère conseillé et pour moi même aussi ce basé premièrement sur l'age donc les 18 mois et ensuite les 60 gr.

Guest ReptiChris

Oui tu as raison c'est pour cette raison que je disais 18 mois ET 60 gr, au moins comme ça on est sur que la femelle est apte a reproduire :)

Guest sachabe

Euh les gars, perso je suis pas cale en repro, mais vous lui avez donne tout les details sur la femelle mais rien pour le male, je rappelle qu'il faut etre deux pour faire des bebes. ;)

Je n'ai pas préciser le sexe du quel je parlais une seul fois... :lol: Donc sa compte poru les deux, même si théoriquement les mâles sont pret plus tôt, avant 50/60gr ils sont souvent stérile.