Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

bobo

[Hemitheconyx] queue sectionnée !

Messages recommandés

Bonsoir a toutes et a tous et bonne année!!!

En nettoyant le terra de mes Hemitheconixs je me suis aperçu que la femelle a eue la queue sectionné.

La plaie est plutot nette et a peu pres propre...

Quelles sont les soins a attribuer et que faire????

Merci de me repondre rapidement.

BoBo.

je viens de nettoyer a la Betadine.

Ils sont deux dans le terra(elle et lui), faut il que je les separent ou ils peuvent rester ensemble???

En tout cas je ne sais absolument pas comment elle s'est fait ça; rien ne lui est tombé dessus peut etre est ce un bagarre???

moi, je te conseil de le separer pour que ton hemitheconix puisse manger a volonter sans que l autres lui pics c est proix car sans sa queue il faut qu il puisse nourrir a volonter enfin c est juste ce que moi j aurai fait

apres chacun fait ce qu il veut

:)

Oui je pense que je vais les separer.

Mais avez vous deja eu ce genre de cas???

Est ce que c'est elle qui aurai pu se faire ça elle meme???

L'autotomie est fréquente chez les Hemitheconyx... Il est d'ailleurs rare de voir des spécimens sauvages avec la queue d'origine...

Aucune crainte donc, sa queue va repousser, un peu moins belle que l'originale certes, en quelques mois...

Ok, merci pour ces infos.

Des demain je les separent pour avoir plus de chance qu'elle se nourrisse correctement jusqu'a ce que ca aille mieux.

Je vous tiendrais au courant du deroulement de la situation en tout cas merci et encore une fois bonne année a toutes et a tous :-D