Jump to content
Sign in to follow this  
Guest chtitouriste

Identification Triton ou Salamandre ??

Recommended Posts

Guest chtitouriste

Bonsoir tout le monde ;)

J'ai actuellement un ptit Aqua Terra de 60 X 40 avec 2 Cynopsis et chez nos amis belges , j'ai trouver cet amphibien dans une Animalerie sur Menin :

mini_120426092352811717.jpg

mini_120426092518292977.jpg

Je connais bien les Tritons et Salamandres qu'on trouve habituellement en Bourses ou Animalerie , Mais la je vois pas ?

Merci d'avance, Bonne soirée

Julien

Salut,

C'est du Paramesotriton, l'espèce exacte je ne saurais pas te dire au vu de ces photos là.

Donc en aucun cas du Cynops, ils sont beaucoup plus territoriaux, fait gaffe aux bagarres ! Prévoir plein de cachettes et faire gaffe lors des nourrissages.

Si la partie terrestre de ton bac est importante tu peux la virer, ils sont quasi entièrement aquatiques.

Guest chtitouriste

Merci de répondra aussi rapidement,

Effectivement, c censer être territoriaux mais pour le moment, tout se passe bien. Il ' y a pas mal de cachettes et je répartie la nourriture à divers endroits ...

probablement parce qu'ils sont encore en acclimatation ; mais ça peut venir très vite, surtout si c'est deux mâles c'est même pas la peine d'espérer les garder ensemble.

inquiètes toi surtout si tu en vois un rester longtemps hors de l'eau.

Guest shinobi

+1 avec fred, c'est du paramesotriton, il faudrait plus de photo pour vraiment te dire l'espèce, en général on trouve régulièrement hongkongensis et chinensis.

toujours rester vigilant avec ces espèces, les bagarres peuvent survenir après plusieurs mois voir année de bonne cohabitation et comme te la dit fred si un animal reste trop longtemp hors de l'eau c'est pas bon.