Aller au contenu
Tsubaki

Elevage rongeur et Terrario

Messages recommandés

Bon amis terrario...

Comme tout le monde le sait, j'Ă©leve aussi des rongeurs pour mes propres animaux.

Je pense que même les proies sont digne d'avoir une belle vie avec une propreté, hygiène et bonne bouffe.

A ne pas ĂŞtre pris pour des choses sans valeur...

Ceux qui ne sont pas du mĂŞme avis pourrons y participer.

Pourquoi ce poste:

Ce matin sur Facebook j'ai un peu fouiller chez mes "amis" et je suis tombé sur un mec qui se prénomme "Vend Rats" (il existe plus)

Je lui ai posé une question sur mon statut.

Je vous la copie colle:

J'ai une question qui me titille et je me dois de la poser en publique...
Vend Rats tu vend des rats ont est d'accord, mais tu fait du la reproduction à la chaîne?
Je te le demande certaines choses m'interpelle...

-Tu vend souvent des rats
-La litière est en copeaux, voir des fois poisseuse sur certaine photos
-Cages extrement rouillé
-Je ne vois aucun suivit de lignée...
-Cage je trouve un peu vide
-Pour ce que j'ai pu voir, nourriture pas franchement équilibré

Bon c'est pas pour te rabaisser, mais je me pose les questions et je pense que d'autre personnes aussi, mais peut-ĂŞtre n'osent pas demander, donc je passe par-lĂ .

Je ne veux pas me prendre le bec avec toi, juste avoir des Ă©claircissements, c'est tout 

Pour d'autres explication:

-Il les nourrit avec des croquettes pour chiens basse gamme

-Les barreaux sont hyperpoisseux, un mix avec extrement, bouffe et poil. Donc le Truc à bactérie et maladie

-Rat surement parasité car certains avait des trous dans les poils

Puis voilĂ  ses commentaires que j'ai eu de lui:

Vend Rats · 36 amis en commun
Et qu'es vous en pensée des rats qu'on donne au serpent les amis? MDRRRRRRR
il y a 7 heures · J’aime

ça vous dérange surppirmer
il y a 7 heures · J’aime

bande de salope crever tous bande d'ignare!
il y a 7 heures · J’aime

Je vous chier a la gueule ou je peut vous Ă©toufer comme un serpent fait au rat 
il y a 7 heures · J’aime

Arkane Tits Rats Misus Oo bel exemple de maturité et d'intelligence... On en revient à ce qu'on disait au début Diablotin, y'a les bons terrarios et les kékés, c'est ce genre de type qui font passer les terrarios pour des débiles alors qu'ils sont juste pas comme ça du tout
il y a 7 heures · J’aime ·  2

Et ta mère c une diablo qui joue au foort avec c nichon la salope?

Donc je vous pose la question:

Ce genre de personne rassurez moi c'est pas tous... *-*?

Car je suis choqué je vous le dit....

Comment faire avec ce genre d'individu

Lien Ă  poster

Je possède 10 rats (7 femelles et 3 mâles)

Je les reproduis peu (pour la santé des mamans, 2 portées par an et par femelle, parfois plus), mais je mets les petits au congel après les avoir tué avec respect.

J'élève les rats pour la terrario mais principalement parce que j'adore ça.

Ils ont de grandes grandes cages, sont pris tous les jours.

Nourris au mélange maison avec meilleurs apports possibles : Riz et maïs soufflés, mélange pour pigeon, lentilles, pâtes, raisin sec, croquettes pour chat bas de gamme (pour éviter qu'elles soient trop riches).

Les cages sont changées une fois par semaine, lavées complètement toutes les 2 semaines, et tout ce qui est plastiques, bois etc... est lavé CHAQUE JOUR au vinaigre blanc, puis rincé.

Le bois est vernis, le grillage galvanisé et lavé tous les jours aussi au vinaigre blanc.

Moi j'aime les animaux, d'une façon générale, donc j'ai du mal à concevoir qu'on les élève sans respect et dans des conditions non-optimales sous prétexte qu'ils ne servent qu'à en nourrir d'autres !

Voila pour moi. :wink:

(Cage de mes filles en photo dans le topic de ma signature)

Lien Ă  poster

quand j'avais mes souris que je reproduisais pour nourir mes betes a ecailles, je gardais les parents vivants, une fois sevrés, les petits avaient droit a une plus grande cage pour courir dans tous les sens, ils avaient droit a la meilleure bouffe possible, et hygiene de cage parfaite ...

ton mec vend surement des rats pour les reptiles, mais il ne doit pas en avoir lui meme, et ne dois pas specialement aimer les rats ... donc pour lui, aucun interet a les entretenir le mieux possible ...

Lien Ă  poster

:lol: ça y est je vois qui tu es :ange:

Purée ça me donnerait presque envie de lui répondre à l'autre débilos, histoire de rire un peu avant de me coucher ^^

Lien Ă  poster

Encore un gars d'une finesse et d'une délicatesse extraordinaire.

Perso ils me font pas du tout rire, j'ai plus envie de le passer dans un serpent (ah non merde c'est un de ses "arguments")... :beurk:

Lien Ă  poster

punaise quel c*nnard ton type là , j'ai eu une couple de souris mais malheureusement à mon demenagement elle ont été dans le ventre de ma fifille mais , oui je leur donné la bouffe expres pour souris que j'acheté en jardinnerie , et la je pense reprendre un petit elevage et pareil , elles auront droit à etre respecter meme si apres elle passe dans le ventre de mes gut

Lien Ă  poster

idem for me, j'ai un couple de souris mais je leur donne de la bonne nourriture (selon l'animalerie) plus des extras de temps a autres (fromage, legume, fruit), change leur cage regulierement, d'ailleurs leur cage est un petit palace avec plein de tunnel pour que les parents puissent s'amuser aussi, pour le moment les bébés ne grandissent pas trop car j'en suis encore aux blanchons mais je pense que nos souris meme si elles se feront manger ont le droit a un minimum de respect et d'entretien, et au moins on est sur que notre serpent mangera une bonne souris bien élevée car celles vendues en surgele, on sait pas trop quelle vie elle a eu et si la chaine du froid est toujours respectée

Lien Ă  poster

Post intérréssant ,

Pour y répondre ,nous avons un gros élevage de rongeurs , les bètes sont séparé par petit grouppe de 4/5 individus par cage ou auge( nous avons les deux ) ,maintenus sur litière et nourrit avec des bouchons , concernant l'eau nous utilisons un système qui en distribue en continue ( donc pas besoin de remplir des biberons chaque jours ) ,concernant l'hygiène, les cages sont changé environ une fois par semaine ( petit coup de karcher ) ,c'est un peut près tout .

Lien Ă  poster