Jump to content
Sign in to follow this  
Guest kats

Question terra pour gecko

Recommended Posts

Guest kats

Bonsoir/bonjour

 

DĂ©soler si je poste dans la mauvaise section, a vrai dire je ne savait pas vraiment ou poster pour poser mes questions... donc me taper pas les modos (sauf si vous porter du cuir :lol: )

 

Donc commençons par le début, je souhaite acquérir un gecko pour débuter dans le monde des reptiles, un gecko Eublepharis macularius, un comme celui-ci

 

medium.jpg

 

Et donc voici mon terra ou il manque certain élément et j'aimerais que vous dite quel éléments dois-je acheter pour qu'il soit complet.

 

1335479604-terramodif.jpg

 

Je possède aussi un thermo control pro 2, et le câble chauffant (25w) sous le terra.

 

Alors corriger moi si je me trompe, il me manque:

 

- Une autre cachette

- Une boite humide (d'ailleurs peut on en faire une "maison" ou, ou en acheter une?)

- quel lumière? une simple ampoule basique ou?

- Calcium (mais quel type de calcium et ou en acheter?)

D'ailleurs j'ai entendu dire que pour la lumière, que la lumière du jour suffisait amplement et pas besoin de rajouter une autre lumière, mais étant débutant je suis un peu perdu avec les histoire de lumière...

 

Ah oui pour l'alimentation, donc si j'ai bien compris, grillons, verre de farine, et un "sourisso" encore "rose" (une fois adulte) mais par exemple quel quantité? 5 grillon + 2 verre de farine? a quel fréquence? matin/midi/soir? ou deux fois dans la journée avec par exemple 7h de décalage entre les repas?

 

Je compte commander mon gecko chez Savannah es-ce que permis vous il y en a qui ont déjà commander des geckos chez eux? sont-il en bonne santé et digne de confiance? pour la manipulation je ne sait pas trop comment m'y prendre... j'ai "peur" de lui faire mal.

 

Je crois que j'ai a peu près tout dit :-D si jamais il manque des choses je le rajouterais.

 

Merci beaucoup (si vous avez lu jusqu'ici je vous fait un gros poutou :D )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tobi

Salut, moi je n'aurais pas utilisé de tapis chauffant mais juste une ampoule chauffante (spot basique 60W), c'est suffisant pour créer un point chaud...

Parcontre si tu tiens à utiliser ton tapis chauffant alors je te conseillerais d'enlever le lino et de le remplacer par un mélange terre + sable (80/20) ou sinon de la rafle de maïs que tu trouvera au rayon rongeur. LE mélange terre + sable étant le meilleur substrat que tu puisse offrir à tes geckos, la rafle de maïs est pour moi le second meilleur substrat...(le sable seul est à proscrire)

 

Pour la boite à humidité bien sur que tu peux en faire une, tu prend une boite en plastique type tupperware et tu fait un trou sur le couvercle de la boite(pas sur le coté car sinon ton gecko en mettra de partout), à l'interieur tu y met un substrat humide (la tourbe de coco est ce que j'ai trouvé de meilleur car imputrescible et retiens bien l'humidité)

 

Le calcium c'est du calcium en poudre que tu peux acheter en pharmacie ou en animalerie rayon reptile...

 

Pour les cachettes c'est une au point chaud et une au point froid

 

La gamelle d'eau et la boite à mue seront placées au point froid pour ne pas faire augmenter le taux d'humidité dans le terra...

 

Pour l'alimentation ça se passe le soir ( un peu avant l'extinction des lumière ou un peu après) et au niveau de la fréquence ça dépend de l'âge de ton gecko. Renseigne toi sur les fiche d'élevage du gecko léopard. Il y en a une sur mon site tu peux aller voir mais compare avec d'autre site c'est toujours mieux d'avoir plusieurs avis pour ensuite faire un choix.

 

Pour ta commande du gecko chez Savannah, tu n'as qu'a faire des recherches sur les gens qui ont reçu des geckos de chez eux, beaucoup ont eu des soucis de geckos malades etc. Donc d'après ce que j'ai pu lire sur eux, je te déconseillerais d'acheter des animaux la bas...Le matériel oui mais pas les animaux...

Je te conseillerais plutôt des éleveurs spécialisé dans le gecko léopard comme Reptilebox, bébésaurus, geckolive ou Nolmatgecko(si tu est de Paris) qui sont tous les 4 très sérieux...(il y en a d'autres)

 

Pour la manipulations je te conseille d'attendre au moins 2 semaine avant toute manipulation histoire que ton gecko s'habitue à son terrarium dans un premier temps, ensuite il faudra que petit à petit il s'habitue à toi mais chaque chose en son temps... Sachant qu'une manipulation ne devra pas dépasser 5 min, car le faite d'être manipulé les stress beaucoup et le stress est mauvais pour les reptiles...

 

S tu as d'autres question n'hésite pas ^^ :trinque:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kats

Tout d'abord merci pour la réponse, mais je n'utilise pas de tapis chauffant juste un câble chauffant qu'on ma conseiller donc j'ai acheter. Et pour la lumière? lumière ou pas lumière?

 

J'habite a Coulommiers (enfin a coté) donc je peut me rendre sur Paris sans trop de difficulté, mais sur "Reptilebox, bébésaurus, geckolive ou Nolmatgecko" peut on les commander sur internet ou il faut venir les cherchés?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kats

Merci pour l'info pour Reptilbox, Sinon si je dois en mettre, quel lumière dois-je mettre? j'ai penser a un spot halogène 35watt avec son support comme ceci.

 

1335566676-lumterr.jpg

 

avec mon câble chauffant de 25watt sa serrais bon?

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

tiens sa aide Ă  comprendre: viewtopic.php?f=13&t=160728 et viewtopic.php?f=13&t=157520

ensuite tu adapte la puissance...

pour moi le débat lumière et UV ne devrai plus en être un... mais bon comme beaucoup s'obstinent à dire qu'un gecko (en généralité toutes espèces de gecko confondue) nocturne, n'a pas besoins de lumière ou UV par ce qu'ils vivent la nuit... :roll:

pour moi une espèce diurne ou nocturne, vivent comme nous...; donc on besoins d'un temps d'activités, et d'un temps de repos...; donc représenté justement par un cycle jour/nuit :D ... UV est un autre débat... si ton EM n'est pas albinos, tu peut mettre des UV (pour l'albinos aussi, mais avec une exposition beaucoup plus restreinte :D )... bon après tout ça c'est un choix...

avant de faire une installation complète, et d'y mettre du matos surperflus, dit nous quelles sont les T° de pièce où sera le terra jour/nuit, été/hiver car là rentre une partie de réflexion sur le matériel utilisé et sa puissance...

pour se qui est de ta photo de l'ampoule, 35/40w (en halogène je suppose) devrai être suffisant pour créer ton point chaud, rajouter à ceci un néon daylight sur la longueur du terra pour la lumière général, et tu peut te passer du cordon... car avec limite un bon sol naturel et épais, au cas ou ton terra monterai un peut T°, ton gecko ira prendre sa fraîcheur dans la terre (donc creuser des galeries)... et ça, beaucoup de monde l'oublie... (tiens en même temps (en parlant de sol: viewtopic.php?f=13&t=165240 et viewtopic.php?f=13&t=157150) voilà une fois tu lu, je pense que tu verra l'installation de ton EM un peut différente de celle proposé en généralité avec cordon ampoule UV pas UV, ect... :trinque:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...