Jump to content
Sign in to follow this  
Guest oli124oli

Anole vert : Toujours brun

Recommended Posts

Guest oli124oli

Bonjour , j'ai acheté un Anole Vert le 20 avril 2012 et je m'inquiète beaucoup .. quand il était dans la boite pour le ramener chez moi il était tout vert et depuis que je l'ai sortit et que je l'ai mit dans mon terrarium , il ne devient presque jamais vert , il est toujours un brun , marron ou un mélange de marron et de vert . Il a muer du coté de la geule il y a 4 jour et depuis hier j'ai pu remarquer que le dessus de sa tête était plus grisâtre un petit peu , mon éclairage est 2 néon sun glo 25Watt et je pulvérise environ 2 fois par jour et j'ai un bol d'eau en dessou du néon pour l'hygro , Merci de me Répondre et a Bientôt

Guest Stide

Je n'y connais rien en anole mais j'anticipe sur la réaction des autres.

Quels sont tes températures (relevé effectué avec quoi?),taille et type de terrarium, paramètres généraux.

Enfin si tu pouvais poster des photos?

Guest oli124oli

j'ai pa vraiment de thermometre ou hygrometre mais je sais que la temperature est impacable cela ce voit et je vais esseyer de mettre plus de feuille et je vous en reparleé merci

j'ai pa vraiment de thermometre ou hygrometre mais je sais que la temperature est impacable cela ce voit

fiou, rien que ce soir, j'ai du faillir avoir au moins 3 crises cardiaques... Tu ne peux pas savoir la t° en mettant ta main hein :roll::roll:

Guest oli124oli

je sais bien :P mais il ce porte bien apart la couleur mélangé et aussi il commence a avoir des plie en haut des jambe avent cela peut être du a la désydratation ?? pourtant il a un bol d'eau et aussi je vaporise tout les jour 2,3 fois

Guest oli124oli

en ce moment il es presque tout vert seulement une ligne je dit une ligne mais pas une ligne parfaite marron sur le dos

En une semaine chez toi tu sais si ton lézard va bien..... 8)

Tu as un don........... surtout en ne sachant pas tes températures "impacables qui se voit".......

Avec tes 2 néons 25w........ tu n'a pas de point chaud correcte....... sans y mettre la main je peu le certifier :wink:

Je connais 2 messieurs qui vont être ravis en passant ici......

Guest oli124oli

l'important ses qu'il ce comporte bien ?? oui ... la seul chose qui ménerve beaucoup pour le moment est les plie qui commence a avoir un tout petit peut dans les coté mais je ne comprend pas pourquoi cela ne peux pas etre du a a une desydratation a moin qu'il soit idiot car il a un bol deau de je vaporise 2,3 fois par jour pour la couleur ses corect ses surment un stress

j'espere que tes 2960 message ne sont pas touts d'une aide comme celle ci parce que sinon ses grave..

l'important ses qu'il ce comporte bien ?? oui ... la seul chose qui ménerve beaucoup pour le moment est les plie qui commence a avoir un tout petit peut dans les coté mais je ne comprend pas pourquoi cela ne peux pas etre du a a une desydratation a moin qu'il soit idiot car il a un bol deau de je vaporise 2,3 fois par jour pour la couleur ses corect ses surment un stress

j'espere que tes 2960 message ne sont pas touts d'une aide comme celle ci parce que sinon ses grave..

je ne crois pas qu'il se porte bien.. Troxo a de tres bon conseils, juste tu voudrais qu'on dise ce que tu veux entendre, alors non, tu n'as pas un bon point chaud.. Vas falloir revoir tes bases

j'espere que tes 2960 message ne sont pas touts d'une aide comme celle ci parce que sinon ses grave..la modestie ne t'étouffe pas :roll:

comment veux tu qu'il se comporte bien si tu ne connais meme pas les donnés de ton terrarium :roll: justement je pense que les plies peuvent etre du a une mauvaise hygro comme malgré que tout les reptiles ont des écailles(on parle d'écaille pour des tortues?) , elles sont adapté a leur milieu de vie donc c'est sa qui fait que un lézard de type tropicale ne peux pas vivre correctement avec une faible hygro et de meme qu'un reptiles désertique ne peux pas vivre correctement avec une forte hygro . voila tout l’intérêt d'avoir des indicateur de donnés tel qu'un hygrometre ou un thermometre car ta main n'est pas une source de donnés fiable (loin de la) :wink:

Bon écoute mon lapin, je sais que c'est a la mode les prises de becs surtout sur ce fofo. Mais pendant que les gens s'embrouillent, des bêtes crêvent dans leurs terra!

Donc on se calme, on s'assoit, et on échangent des NOTIONS TERRARIOPHILIE..... ok?

Personne, ni toi ni moi du haut de mes 2000 et quelques messages, ni le dr Schwetzer ne sais si les bestioles vont bien en une semaine après être arrivé a la maison, la, on a un anole carolinensis (j'imagine......) qui a la couleur du stress et surement d'un manque de chaleur. il faut connaitre les températures, hygro d'un terra longtemps avant d'y installer des loulous. C'est une notion de base.

Un des premier outils a acquerir en terrario, c'est un BON thermomètre, et apres l'equipement pour fournir lumière ET chaleur.

Donc tu va montrer a tout le monde que tu maitrise se que tu fait, que tu a géré un chouette terra pour cette anolis comme quelqu'un de passionné, et tu va nous donner le detail de tes températures AVEC l'outil adequat

:ange:

Oki :wink: C'est l'outil essentiel pour bien bosser. Alors petite astuce, n'achète pas les appareils a aiguilles speciaux reptiles, c'est pas fiable du tout. Essais plutot de trouver soit un bon vieux thermomètre a mercure, soit un thermomètre digital a sonde déporté (avec un fil) ou le top ca serait un thermomètre genre pistolet comme on en trouve en pharmacie....

La tu reviendras avec tes valeurs de températures et les observations de la bestiole, et des gens tres bien ici tres calé en anoles te guideront si il faut que tu modifis ou achète le matériel adéquat....

Tu va t'éclater a observer ce genre de ptit lézard en terra 8)

Guest oli124oli

Merci beaucoup de m'aider je vais voir sa :P et oui deja la ses assez cool a regarder

Salut,

Quel est la taille de ton terra? Une photo?

Le point chaud ne peut pas être suffisamment chaud avec ces deux néons, c'est impossible (à part en fauna pour les juv).

Avec un aménagement correcte, un bon éclairage et chauffage il (apparemment un jeune mâle) devrai passer au vert. Après le marron n'est pas un signe de mauvaise santé (d'ailleurs le tiens n'a pas l'air en mauvaise santé), le matin lorsqu'ils se rechaussent ils son marrons, durant la journée ils peuvent rester marrons aussi.

Guest oli124oli

quel lampe je peut avoir j'ai deux sun glo 25watt le mieux serait quoi je peut seulement mettre des petit neon

pas trop chere nomplue

Il faut une lampe chauffante! Prend une halogène (quelques euros) qui permettra d'obtenir un point chaud entre 30 et 40°C.

Ne prend pas les lampes chauffantes en animalerie.

Quel est la taille de ton terra? Une photo?

Guest oli124oli

20pouce de long 10 et demi de haut et 10 de profondeur mais il ce comporte bien et bouge assez dedans pour un seul j'ai entendue dire que cela devrai etre corect habitude il faut plus de hauteur mais bon il bouge correctement et a lair a bien l'aimer

Guest oli124oli

20'' de long 10 et demi de haut et 10 de profond cela devrai etre correct puisquil es seule et que j'ai entendue dire

En centimètre ça donne à peu près: 50*25*25

C'est très largement en dessous de ce qu'il faudrait, même pour un spécimen.

45*45*60 (en centimètre) pour un individu, il faut augmenter toutes ces mesures pour un couple (± 50*50*70)

C'est un animal arboricole qui est très dynamique. Il lui faut de l'espace, pleins de branchages, quelques plantes naturelles et un éclairage de qualité.

Comme estime tu qu'il à l'air de bien aimer?

Lis des fiches/livres de qualité rapidement pour pouvoir répondre à ses besoins au plus vite ;)

Guest oli124oli

il a le tour des yeux blanc et ses yeux font comme gonflé et essaie de se gratté avec la patte sa fesait la meme chose avec le coté de sa geule et je sais que le coté de sa geule il muait donc il doit muer du tour des yeux ???

si je sais qu'il aime ses parce-quil s'amuse et bouge beaucoup :P donc je ne m'inquiette pas