Jump to content
Sign in to follow this  
Guest ZyPe

quellle serpent pour debutant a part Elaphe ?

Recommended Posts

Guest ZyPe

bonjour pour commencer la terrariophilie on ma conseillé de prendre un elaphe mais je naime pas sa morphologie quel autres especes pourrait convenir pour un debutant ? merci de vos future reponses :D:D:D

Python regius NC, BCI de petite localité (encore que, pas forcément), Morelia spilota, si tu aimes les bestioles un poil nerveuses : Orthriophis taeniurus ou Pituophis sp...

Perso, je déconseille Lampropeltis sp aux débutants désireux de manipuler leur serpent, car ils détestent ça.

Faudrait que tu nous dises quel type de morphologie tu aimes, si t'es plutÎt branché colubridé ou boïdé...on peut difficilement te conseiller sans connaßtre tes goûts...

:trinque:

Guest alex95

je te conseillerais bien un lamprophis, c'est vraiment tranquille, c'est curieux et ça reste quand mĂȘme assez vif et facile Ă  maintenir, je trouve que c'est super pour dĂ©buter, Ă  voir aprĂšs si c'est le genre de morphologie qui te plaĂźt ^^

Jaime beaucoup les boidés :-D

alors tu as:

morelia spilota qui peut convenir, mais attention c'est souvent mordeur en Ă©tant juv

antaresia childreni, petit python :)

et bien d'autre.. AprÚs ca dépend de tes gouts..

Guest ZyPe

Jaime beaucoup les morella mais je ne sais pas vraiment vers lequel me tourner :-D

Guest ZyPe
Je te conseille un Eunectes notaeus c'est mignon & facile Ă  entretenir.

a+

c'est vraiment une tres mauvaise blague avant de dire des betises verifie la législation française !! et puis je suis debutant et je veut des conseiles de personnes ayant un serpent :-D

'est vraiment une tres mauvaise blague avant de dire des betises verifie la législation française !! et puis je suis debutant et je veut des conseiles de personnes ayant un serpent :-D

On ne sait plus rire sur ce forum c'est navrant :(

Sans blague, le BCI est un excellent choix :trinque:

Guest Joff

En ce qui concerne les morelia, il y a par exemple:

Morelia Spilota cheynei

Morelia Spilota variegata

Morelia Spilota Mcdowelli

Le Bci est bien aussi, en ce qui concerne les pythons, Bof bof comme premier serpent.

Cordialement,

Guest ZyPe
En ce qui concerne les morelia, il y a par exemple:

Morelia Spilota cheynei

Morelia Spilota variegata

Morelia Spilota Mcdowelli

Le Bci est bien aussi, en ce qui concerne les pythons, Bof bof comme premier serpent.

Cordialement,

le quelle serais le mieu pour debuter :-D

Je te conseille un Eunectes notaeus c'est mignon & facile Ă  entretenir.

a+

c'est vraiment une tres mauvaise blague avant de dire des betises verifie la législation française !! et puis je suis debutant et je veut des conseiles de personnes ayant un serpent :-D

c'Ă©tait pour rire hein, on n'est pas fou a ce point :P

Guest fredloverept

Et pourquoi pas? À part un peu teigneux au dĂ©but, ça dĂ©pend uniquement du tempĂ©rament et de la volontĂ© du dĂ©butant qui veux l'acquĂ©rir. Puis ça aurai au moins le mĂ©rite de sortir du lot.

Et pourquoi pas? À part un peu teigneux au dĂ©but, ça dĂ©pend uniquement du tempĂ©rament et de la volontĂ© du dĂ©butant qui veux l'acquĂ©rir. Puis ça aurai au moins le mĂ©rite de sortir du lot.

Bha y'a quand pas mal de chose a gérer en meme temps, les temperatures, l'hygrométrie, c'est déjà difficile de lier les 2 quand on a jamais eu de serpent, en +, quand c'est son 1er serpent, on cherche a le manipuler, il suffit d'une morsure pour que le proprio en a peur et le vende..

Guest Elphy

salut je sens que ca va faire debatmais moi je trouve que le python regius n'est pas un serpent pour " debutant " :trinque:

salut je sens que ca va faire debatmais moi je trouve que le python regius n'est pas un serpent pour " debutant " :trinque:

Quand tu dis une réponse comme ca, prend le temps d'argumenter ;).

Ce n'est pas méchant puisque je suis d'accord avec toi :)

Guest Elphy

Quand tu dis une réponse comme ca, prend le temps d'argumenter ;).

Ce n'est pas méchant puisque je suis d'accord avec toi :)

ok j'argumente ........ problĂšme de stress , problĂšme pour les repas car ils ont tendance Ă  jeĂ»ner au moindre stress , au moindre mauvais paramĂštres , d'ailleurs on voit beaucoup trop sur le forum des personne qui poste :" mon python refuse le repas " et quand on cherche les raison ben c'est souvent des personnes qui se sont pas ou peu renseigner sur la maintenance de l'espĂšce , ou des personnes mal renseigner , on en a discuter l'autre soir avec mon cousin qui en a deux et c'est vrai que lui qui est dans la terra depuis plusieurs annĂ©es m'a dit la mĂȘme chose voila pourquoi je dis que c'est pas une espĂšce pour dĂ©butants

la je te dis +1 :D

y'a beaucoup de problĂšme et beaucoup de regius qui souffrent d'anorexie et tout.. C'est difficile de ne pas manipuler son 1er serpent, c'est difficile de ne pas trop s'inquieter quand son 1er serpent ne mange pas :/

Guest Elphy
la je te dis +1 :D

y'a beaucoup de problĂšme et beaucoup de regius qui souffrent d'anorexie et tout.. C'est difficile de ne pas manipuler son 1er serpent, c'est difficile de ne pas trop s'inquieter quand son 1er serpent ne mange pas :/

merci alex , et oui Ă  force de squatter le forum ben je finis par retenir beaucoup de chose , va falloir que je planche le sujet des BCI et BCC pour la difference entre les deux mais aussi sur la maintenance car je veux realiser mon reves , je voudrais un boa mais pas specialement un specimen de 4M , tant qu'on sera dans notre 65mÂČ c'est pas possible mais je vais puiser tout les renseigner pour le futur

Guest max321
je voudrais un boa mais pas specialement un specimen de 4M

tu peux etre rassuré, c'est deja rare qu'un bc dépasse 3metre :P

pas si rare que ça attention,en 10sec je connais dix terrario qui en ont une femelle de plus de 3m.

@zype,je ne saurais t'aider sur les morélias pour la bonne et simple raison que je n'aime pas mais,comme ca été déjà dis,prend le temps,il y a une foule d'espÚce qui pourrait te convenir si tu es motivé.Ta démarche est assez intéressante,ça fait

plaisir de voir un débutant vouloir autre chose qu'une élpahe.

Pour le rĂ©gius,c'est facile de rabĂącher toujours les mĂȘme histoire de stress etc etc..et sur le fond je suis assez d'accord avec vous.Mais si le dĂ©butant en question est un temps soit peu motivĂ© et douĂ© d'un minimum d’intelligence,y a quand mĂȘme rien de difficile a maintenir un rĂ©gius NC. :wink: