Aller au contenu
gilles

Nourriture pour pucerons !?

Messages recommandés

Petite question qui va peut-être paraître sotte pour certain, mais y a t-il un moyen "artificiel" de nourrir, pour l'élevage, des pucerons ailleurs que sur leurs plantes hôte !?

Du genre petite gamelle, coton imbibé ou autre....!? Et avec quoi, fruits, sirop ou autre......?!

Merci d'avance.

Lien Ă  poster

C'est pas un peu petit pour de la dendros ?

Comment comptes tu les donner par la suite (et sans les tuer) ?

Penses tu que tes dendros iront les chercher ?

Et est-ce assez riches pour eux ?

Hormis de créer une micro serre, dans le sens où tu plantes des arbres sensibles aux pucerons et tu récoltes, je vois ça difficilement.

Pourquoi pas un élévage de drosophiles ?

Lien Ă  poster

L'élevage de pucerons est très simple à réaliser.

Après, sans plante, ça peut être plus difficile. Il me semble que c'est réalisable avec du coton imbibé d'une solution sucrée, mais je ne retrouve pas de liens qui en parlent.

Une question : pourquoi ne pas faire l'élevage en méthode classique ?

Lien Ă  poster
Une question : pourquoi ne pas faire l'élevage en méthode classique ?

Pour réduire "l'espace d'élevage" et simplifié l'élevage en lui même, en gros, une boite une coupelle de nourriture et c'est tout !

Effectivement je demande ça sans avoir déjà fait l'élevage classique sur plante, c'est peut-être pas plus contraignant que ça, mais je voudrai quand même simplifié le procédé. Je me trompe peut-être dans mon idée....

Lien Ă  poster

Le mieux serait de tester, sauf si quelqu'un peut confirmer l'utilisation de coton + solution nutritive.

Pour la méthode classique, le plus embêtant est de gérer son stock de graines germées (pois, lentilles, etc) mais ça ne demande pas plus de temps que ça, juste y penser. Sinon, si on a les bonnes plantes pas loin de chez soi, on peut éviter ce problème de culture de plantes.

Lien Ă  poster