Aller au contenu

Messages recommandés

Salut j'écrit ce petit message pour posé une question :roll: :

j'ai un terrarium de 80x120x60 avec un balast intégré et le support ampoule ornéé d'un calyptratus mâle ! seul hic 1 ans que j'ai le terrarium j'ai changer d'ampoule 5 fois je croie a 10€~ l'ampoule sachant que étant jeune je perd avec une facilité et une rapidité déconcertante le ticket de caisse et Jardiland ne joue pas la carte de la confiance enfin bon, sa commence a devenir chéross cette histoire :s alors qu'elle genre d'ampoule prendre! généralement les exoterra on une durée de vie de 1 jours pour une 150 watt, environs 1 mois pour une 100 watt et 50watt une bonne durée mais sa chauffe difficilement un terrarium de cette taille ! et comme si cela ne suffisait pas l'ampoule du deuxième terrarium au pogona fais elle aussi des cienne avec un record de 2 jours pour illuminé le temps d'en racheté j'utilise des ampoules du commerce et la miracle sa dure !

La solution a ce trouage de porte money ??

merci d'avance! :wink:

Lien Ă  poster

Vérifier ton installation électrique, comme te le conseille Grenouille, ça me semble assez évident.

Ou attendre que 10 lampes de plus te claquent dans les doigts pour en conclure que ton installation a un soucis :D

C'est quoi ce ballast intégré? Il est censé faire fonctionner quoi? Un néon non? En tout cas pas un spot du genre de ceux dont tu parles.

Il peut aussi y avoir un court circuit dans le soquet, c'est à vérifier.

Je comprend que le commerçant refuse de te remplacer les ampoules comme ça, ticket ou pas d'ailleurs. Soit l'ampoule fonctionne en sortant de chez lui, soit non. Si elle fonctionnait il n'a aucune raison de te la remplacer le lendemain ou 2 mois après, sauf s'il ne met pas à la disposition du client la possibilité de tester les ampoules.

Quant à la puissance de l'ampoule elle n'a pas à intervenir dans tes considérations sur la durée de vie. Ce sont deux choses qui ne sont pas corrélées et tu as à choisir l'ampoule de la bonne puissance en fonction de la taille de ton terra et des besoins du reptile qui y vit.

Lien Ă  poster

Il y a aussi un truc à savoir mais qui ne semble pas être ton cas : les ampoule sont très souvent données pour 220 ou 230v alors que ton courant, ta tension plus exactement peut aller jusqu'à 240v. Si tu arrives à cette tension, ton ampoule pas conçue pour cela, elle claque ! Les ampoules de 240v sont généralement plus chères car elle sont de meilleure qualité.

Dernièrement j'ai eu un cas similaire, j'ai acheté une Par38, et une heure après elle a claqué. Ce cas là peut être soit un problème d'ampoule, une fragilité, soit au cas que je viens de préciser. Mais claquer 5 ampoules à la suite provient plus d'une anomalie de ton système electrique comme il te l'a été dit précédemment...

Lien Ă  poster

Petit détail qu'on oublie souvent (même si c'est surement pas la raison ici) il ne faut pas toucher les ampoules avec les doigts surtout celles qui fournissent les UV ça les fragilises, installé les avec un chiffon ou autre mais pas vos mains pleines de doigts

Lien Ă  poster

Alors si je dis pas de conneries, les ampoules ( celles qui fournissent les UV ou les types halogènes ) ne sont pas en verre, mais en quartz, on a toujours une fine pellicule de gras sur les doigts, cette pellicule se dépose sur l'ampoule et grille avec les hautes températures, ça fragilise le "verre" ça peut le faire éclater, le quartz devient poreux l'air pénètre dans l'ampoule et le filament se consume beaucoup plus vite.

Dans ce cas précis je ne pense pas que ça soit le cas car se sont surement des ampoules classiques en verres. Et dans ce cas je ne sais pas si ça a une quelconque influence.

Lien Ă  poster