Aller au contenu

Photo

[boa] inconnus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
29 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   orochimaru

orochimaru

Membre régulier

• Membre
  • 48 messages

Posté 01 janvier 2005 - 22:45

bonsoir tous le monde je suis nouveau sur ce forum :-D
alors je vais me presenter un ptit peu j'ai 20 ans,
je suis militaire, j'habite sur neuchâtel en suisse.

A Noël on m'a fait cadeau d'un boa et d'un terrarium 120x50x60(c'est mon premier serpent) , il a été acheté en animalerie et je ne sais pratiquement rien dessus si ce n'est qu'il a aproximativement 1 ans il fais 1,20m.

J'ai regardé sur un tas de sites et posé des questions aux vendeurs concernant la provenance du serpent mais ils m'ont juste dit que c'etait un boa constrictor, c'etait des malpolis j'ai bien crus que j'allais les démonter. :uzi:

Alors je viens sur ce forum pour demander votre aide et savoir tous ce qu'il y a à savoir sur mon protéger, j'ai deja reccherché sur le forum des informations mais je n'ai pas tous trouvé.

je n'ai pas mon appareil photo pour le moment je l'ai laissé en caserne mais d'ici le week end prochain j'enverrai des photos du serpent.

alors voici quelques questions:

- dans un terrarium peut on mettre un couplede boas ou il vaudrais
mieux les avoir séparer dans 2 terrariums?
- quel type de decor conviendrai pour des boas?
- y aurais il quelqun dans la region de neuchatel qui pourrai m'aider si j'ai
des questions?

#2 OFFLINE   gutgut17

gutgut17

Membre régulier

• Membre
  • 75 messages

Posté 01 janvier 2005 - 23:07

pour commencer bienvenu ne lez prend pas mal mais les personne qui ton offert ton serpent ne sont pas tres intelligent car avant d acheter on se renseigne un max sur le type de serpent pour pouvoir l acceillir dans les meilleur condition qu on veut de plus un boa constrictor pour commencer je pense pas que se soit l ideal(se n ai que mon avis ) en plus si j ai bien compris tu n est pas toujours chez toi qui va s en occuper quand tu ne sera pas la je ne dis pas ca pour t acabler mais l achat d un serpent ca doit etre reflechi longtemp a l avance simplement par respect pou l animal
sinon pour tes question vu la taille de ton terra laisse le tout seul ton terra doit etre de type arboricole tropicale mais sache que tu devra ou doit changer ton terra car il me semble trop petit (profondeur ,hauteur) voila bonne chance tout de meme :wink:
1.1.0 boa constrictor colombien
1.1.0 morelia spilota variegata
1.1.0 morelia spilota cheynei
1.1.0 python regius
et bientot
1.1.0 boa constristor hetero albi

#3 OFFLINE   orochimaru

orochimaru

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 48 messages

Posté 01 janvier 2005 - 23:14

j'ai pu regarder avec mon boulot je peux le prendre avec dans la caserne donc je pourrai pratiquement avoir tous le temps un oeil dessus
sinon je me suis arrangé avec mon camarade de chambre pour prendre la releve si je devais etre absent pour un engagement a l'etranger et mes parents aussi sont pret a heberger le boa pendant le temps ou je ne pourrais pas m'en occuper

#4 OFFLINE   quinou

quinou

Membre actif

• Membre
  • 253 messages

Posté 02 janvier 2005 - 00:00

ppppppppfffffffffffff
jve pas foutre la merde mais c'est de la connerie :roll:
Quand tu prend un serpent tu te renseigne mais toi on te l'offre donc ce n'est pas ta faute MAIS IL FAUT COMPRENDRE QU UN SERPENT N'EST PAS UN OBJET :evil:
voila :roll:
quoi?
quoi?
quoi?

HA DESOLER JAVAIS PAS ENTENDU

#5 OFFLINE   orochimaru

orochimaru

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 48 messages

Posté 02 janvier 2005 - 00:13

oui merci ca je suis au courant mais comme je l'ai dit on me l'a offert alors maintenant il me faut le plus d'infos en plus de ce que j'ai deja pu ammaser sur les sites de terrariophilie et je dois encore attendre une semaine pour pouvoir demander l'aide d'un de mes soldats qui est callé dans le domaine alors en attendant y faut que je fasse avec

#6 OFFLINE   Georges_5

Georges_5

Membre fidèle

• Membre
  • 157 messages

Posté 02 janvier 2005 - 00:36

salut,

voici un petit lien qui pourra peut être t'aider :

http://perso.dixinet...-infos/boa.html

on parle de point chaud a 32 35°, perso j'ai 30° et souvent on peut lire 30-32° au point chaud

niveau bouffe, un jeune rat (environ 90-100g) tous les 10-15 jours.

niveau terra, je pense que pour un seul individu ça peu le faire. bien évidement si c'est une femelle et qu'elle fini par être grande, un nouveau terra sera à envisager mais il faudrait en savoir un peu plus sur la localité. Perso mon Hog est dans un 120*70*60 et c'est son terra définitif.

yohann
La chasse sans bière c'est comme la pêche sans ........................... heu ... sans bière !!!

#7 OFFLINE   bilumania

bilumania

Membre fidèle

• Membre
  • 121 messages

Posté 02 janvier 2005 - 09:03

A Noël on m'a fait cadeau d'un boa et d'un terrarium 120x50x60(c'est mon premier serpent) , il a été acheté en animalerie et je ne sais ?

tu veux mon avis, tant que tu ne sais pas quel est ton serpent, 120 x 50 x 60, pour des BCI, c'est à moitié nul ! Choisis plutôt un truc du style 150 x 60 x 80... :?

Perso, je n'est jamais élevé de BCI... :cry:

#8 OFFLINE   orochimaru

orochimaru

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 48 messages

Posté 02 janvier 2005 - 09:49

merci georges_5 mon point chaud est a 31°c et j'ai une humidité constante a 65% la journée et 70% le soir.

pour le nourrir le mieux ca sera hors du terra ou vous les nourrissez aussi dans les terra?

avec un specimen 1,20m il n'y a pas un autre moyen que la sonde pour savoir le sexe de l'animal?

#9 OFFLINE   Timick

Timick

Membre actif

• Membre
  • 470 messages

Posté 02 janvier 2005 - 10:24

C'est meme pas la peine d'essayé de le sexé :roll:.Et quand tu dis que tu le prend avec toi dans la caserne c'est juste la bete ou avec le terra :?:,Parce que si tu prend juste le serpent y va pas duré longtemp :evil:

#10 OFFLINE   orochimaru

orochimaru

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 48 messages

Posté 02 janvier 2005 - 10:35

lol faudrai etre une peu gogol pour juste prendre le boa pasque apres je le metterai ou dans une armoire ou alors dans la chambre?

non j'aurais pris le terra complet mais je me suis arrangé avec mes parent je peux le laisser a la maison c'est bon y habitent au meme etage.

#11 OFFLINE   jiboa

jiboa

Membre très actif

• Membre
  • 567 messages

Posté 02 janvier 2005 - 10:54

non a cette taille tu n est pas obliger de le sonder regarde a son cloaque si il a des eperon bien present c est que c est un male si ce sont des minuscule c est une femelle voila

#12 OFFLINE   gutgut17

gutgut17

Membre régulier

• Membre
  • 75 messages

Posté 02 janvier 2005 - 13:02

nouri le hors du terra car sinon tu risque d etre embeter lors des manipulation (morsure ) car il prendrai ta main pour le casse croute
1.1.0 boa constrictor colombien
1.1.0 morelia spilota variegata
1.1.0 morelia spilota cheynei
1.1.0 python regius
et bientot
1.1.0 boa constristor hetero albi

#13 OFFLINE   orochimaru

orochimaru

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 48 messages

Posté 02 janvier 2005 - 13:05

ok alors je le nourrirais dehors du terra

et en ce qui concerne les ergots y sont bien visibles et font pres de 3-4mm
donc je peux en deduire que c'est un male?

#14 OFFLINE   Snake Bar

Snake Bar

Membre actif

• Membre
  • 262 messages

Posté 02 janvier 2005 - 14:01

La seule manière fiable est le sondage. Les ergots donnent une indication, un indice mais il y a des femelles qui ont aussi des ergots très visibles.

Cela dit, ton terra est suffisant... pour une année encore. On compte une dimension de 2/3 du serpent en longueur (un BCI femelle peut facilement arriver à 3m!) et, minimum 1/3 en largeur et en hauteur. Ainsi, pour une femelle de 3m, cela donne 2mx1mx1m. Pour un mâle, compte 1,8x0,8x0,8 au minimum. Ainsi, ton terra actuel sera suffisant jusqu'à ce que ton BCI mesure 1m80, ce qui arrivera relativement vite car la croissance est assez rapide les trois premières années.

www.chez.com/snakebar

#15 OFFLINE   orochimaru

orochimaru

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 48 messages

Posté 02 janvier 2005 - 14:14

ok des que le boa fera dans les 170 je me metterai a la creation d'un nouveau terra j'ai suffisament de place a disposition pour en faire un beau.

sinon quand je saurais de quel espece il sagit et que j'aurai un terra aux dimensions appropriées sera il possible de mettre une femelle ave ou un male de la meme espece ou serai il preferable de les avoir mais séparer?

#16 OFFLINE   Snake Bar

Snake Bar

Membre actif

• Membre
  • 262 messages

Posté 02 janvier 2005 - 17:34

Pas de problème pour les garder ensemble.

www.chez.com/snakebar

#17 OFFLINE   orochimaru

orochimaru

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 48 messages

Posté 03 janvier 2005 - 16:34

voila j'ai fais 2-3 fotos de mon boa mais avec une web cam c'est pas terrible
le week prochain je prend mon appareil numerique.

pourriez vous me dire de quel boa il sagit?

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#18 OFFLINE   Timick

Timick

Membre actif

• Membre
  • 470 messages

Posté 03 janvier 2005 - 17:06

Oui c'est bien un boa constrictor imperator :wink:

#19 OFFLINE   orochimaru

orochimaru

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 48 messages

Posté 03 janvier 2005 - 17:10

merci timick

et au niveau des boas constrictor imperator apres y a encore des sous divisions?

#20 OFFLINE   bilumania

bilumania

Membre fidèle

• Membre
  • 121 messages

Posté 03 janvier 2005 - 18:39

Non après il y a des variantes géographiques et des mutations de couleurs comme celui ci-dessous. Mais le tient est normal.

Image(s) jointe(s)

• boaconstrictoralbino4.jpg

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles