Jump to content
Sign in to follow this  
Guest fearsak

jour nuit jour nuit

Recommended Posts

Guest fearsak

bonjour tout le monde , voila mon terrarium fonctionnais avec ampoule ceramique , avec des conseil de personne du forum je lai remplacer par des basking , mais le soucis cest que mintenant cette ampoule sallume et sarrete tout le temps , chause que je ne voyai pas avec la ceramique bien sur , comment faire ? Je penser a eloigné mon capteur temperature point chaud merci

Guest fearsak

Oui elle et belle et bien branché sur thermostat , mais cest un pogonas juv , jai peur quand supriment le termostat cela depasse les 40 a 45 degré ???

Oui elle et belle et bien branché sur thermostat , mais cest un pogonas juv , jai peur quand supriment le termostat cela depasse les 40 a 45 degré ???

tu parle de quelle T° ? de surface ou ambiant?

sinon, Ă  voir la puissance de l'ampoule et la distance entre la surface Ă  chauffer et ton ampoule...

Guest fearsak

Alor cest un terra de 120x50x60 ( un peu spacieu pour un juv mais il et en tres bonne samté et pas stressé ) neon uv a gauche du terra et a droite jai la fameuse ampoule 150 w exo terra , cette ampoule et a 15 centimetre dune branche ou le pogonas peu ce lezardé .

Guest fearsak

Oui pourquoi , mais je.lais.laisser que 30 mn car ele sétaint et ce ralume

Elle va durer une semaine a fonctionner comme ca ton ampoule.......

Elle est 2 fois trop puissante, avec une 80w en continu, sans thermostat....... je suis sur que tu serais bon.......

Guest

Pour du 120 cm ... oui 75/80 w non thermostaté sera parfait.

Par contre, si ta solar est la seule source d'UW il va falloir rajouter un tube ou un fluocompact ( Ă  l'horizontale ) 10.0 .

Guest fearsak

Oui oui ancyte jai un tube de 10.0 deja dans.le terra je ferai bien une petite photo et vous la partager mais je ny arriverai jamais :cry:

Guest

Oui donc n'importe quelle ampoule 75w achetée en grande surface fera un très bon chauffage.

Guest fearsak

Et bien vous maprener quelque chause la je croyai quil falais une ampoule special apportent le nessaisaire pour le pogonas

Guest fearsak

Mais enfaite je vien juste de voir que tu et du mans . Je vien de demenager a colmar pour le boulot mais je vien de descendre au mans pour voir la famille jy suis jusqua mardi

Guest

HĂ©las, moi je n'y suis pas en ce moment ...

Sinon pour les Ă©clairages:

Le tube 10.0 fournit Lumière visible-UVA-UVB

Une ampoule basique produit Lumière-visible-Infrarouge-UVA

Donc avec ça tu as tout ce dont ton pogona a besoin.

Ta solar donne des Lumière-visible-Infrarouge-UVA-UVB mais trop de chaleur.

Sinon le TOP, tu as des ampoules Lumière-visible-Infrarouge-UVA-UVB de moindre puissance, mais je crois qu'elles utilisent toute un balast assez cher ....

Garde la, si un jour tu as un plus grand terra elle te sera utile.

Guest fearsak

Donc je peu enlever ma basking exo terra et prendre une ampoule basique en commerce , sinon jai un basking 75 watt qui traine jpeu essayer ca

Guest

Oui !

Très bien !

Vérifie tes température après .

Mais oublie le thermostat. :wink:

Guest fearsak

Oui jy et prenser et je le changerais certainement dans mois qui vienne un 60 serait pas mal , donc je vais descendre avec du basking 75 watt pour ce terra je lense que ca devrai aller

Beau terra.

Pas de risque de surchauffe avec ta configuration, sauf à utiliser une lampe surdimensionnée.

Ton thermostat peut servir de sécurité au point FROID.

Tu entre une valeur maxi pour ce point froid, par ex 30°c, le thermostat va tout couper si cette valeur est atteinte, du coup ton Pog ne risque pas de cuire en cas de forte chaleur.

Guest fearsak

Merci pour vaut compliment ca fais plaisir , mais a ce jour ce terra et jn peu moin nu ne ferrait dotre pgoto si cela vous interrese ,et la semakne prochaine je mattaque a un autre terra de la meme dimension mais pour un elaphe

Guest fearsak

Oulala ecrire des message avec le telephone cest pas facile donc je disais

Merci pour vaut compliment ca fais plaisir , mais a ce jour ce terra et un peu moin nu,je ferrait dotre phlto si cela vous interrese ,et la semaine prochaine je mattaque a un autre terra de la meme dimension mais pour un elaphe