Jump to content
Sign in to follow this  
Guest david willemin

prix d'un dragon eau adulte

Recommended Posts

Guest david willemin

bonjour a vous,

j'aimerais savoir combien se vendrais un dragon d'eau male adulte de 80cm environ

Guest david willemin

sérieux, pas plus? parce que une cinquantaine d'euros c'est ce qui se vends en animalerie, la je parle d'un dragon d'eau qui a 4ans donc qui a deja pas mal vecu et qui commence a devenir bien imposant

et malheureusement, non, c'est moi qui souhaite acheter

( viewtopic.php?f=20&t=167220&p=1342999#p1342999 )

Guest aga2222

OUI un physignatus coute pas grands chosse vus la quantité importé ...

Guest david willemin

ok ca me rassure donc peut etre que mon vendeur n'avait pas tort mais j'ai des doutes quand meme

toi qui t'y connais bien valentin, que penses tu de celui ci vu les photos

http://www.leboncoin.fr/animaux/314576100.htm?ca=6_s

et en sachant que je n'ai pas vu de néon, ni de brumi (peut etre qu'il vaporise manuellement) et qu'il vit en flexarium.

Guest léogecko86

J'ai déja vendu quelques physis, et malheureusement à cause du nombre d'individus importés, pour un beau mâle adulte, 80 euros est un bon prix.

Donc si t'arrive a t'en tirer à 130 euros avec la femelle c'est correct. Tu as un terrarium pour les logés tous les deux (si la femellle est vraiment petites, l''idéal aurait était 2 terrariums) ? Tu ne connait pas le poid et la taille de la femelle ? Tu ne sais pas combien d'oeufs elle a pondu ?

Tu dit que tu n'a vu aucun néons UV sur le terrariums mais les UV étaient peu-être diffusés par un spot HQL (ce qui serait plutot bon signe) ?

Valentin59280, tu trouve qu'il est un peu maigrichon ? Car personelement, je le trouve plutot bien en chair. 1 kg pour un mâle adulte ! A la rigeur pour un énorme mâle WC mais la plupart des mâles ne dépasse pas 750 grammes.

Le problème avec les mâles, c'est que trop de monde les restreint niveau alimentation du fait de la tendance à l'obésité bien présente ( ou alors parcequ'ils ne savent pas qu'un physis ca mange énormément), de ce fait, je connais peu de mâles qui atteignent le kilos qui est apparamment le poids moyen des mâles WC. très francheme,t je pense que mon mâle est bien parti pour peser 950g voir 1kg.

oui, je le trouve un peu maigrichon a cause du decrochement important entre la nuque et le reste du corps, aussi car les flancs ont l'air un peu plat

Guest léogecko86

Je suis d'accord que les mâles sont souvant restreints niveau alimentation. Cependant, réussir à nourir convenablement un mâle adulte est relativement difficile car quand il à accès à un point chaud correct, ce type d'individus peu facilement devenir très difficile à gérer niveau alimentation (ou alors, il faut avoir accès a des quantitées industriels de gros insects). De plus, beaucoup d'individus (dont mon mâle) on tendance a "bouder" les criquets ou les grosses blattes lorsqu'il ont gouttés au blanchons (ou au crevettes surgelées par exemple). De ce fait, la plupart des gros individus que je connait ont étaient essentielement nourris aux rongeurs qui est également une nourriture facile à se procurer en grandes quantitée et à moindre coût.

Pour le moment, mon mâle de trois ans part sur ses 800 grammes mais il continu de grossir régulièrement (je lui propose une alimentation composée d'à peu près : 30gr de criquets, 20gr de blanchons, 20gr de crevettes et 20gr d'autres insectes chaques semaines).

Effectivement, il y a un petit décrochement entre la tête et le coup mais ce n'est pas catastrophique.

Il ne faut pas perdre de vue que les physis sont des insectivores, le fait de leur donner des rongeurs doit ĂŞtre extremement occasionnel.

personnellement, mon mâle mange entre 100 et 150 dubia adultes chaque mois, et il mange tous les deux ou trois jours

Guest léogecko86

Cependant, pour les grands sauriens insectivores (je pense que le physignathus en fait partit), on conseil très fréquament que les rongeurs ne représentent pas plus d'un tiers de l'alimentation. Donc en théorie, si l'on suit ce chiffre et que l'on nourrit correctement son physi (plus de 60 grammes de nouriturre chaque semaines), il serait possible (d'après mes calculs) de donner environ 3 blanchons (21 grammes) ou un poid équivalent de rongeurs chaque semaine en restant dans la limite du résonable.

Je pense également qu'il est extremement bénéfique de nourir les femelles après ou avant une ponte avec des rongeurs (biensur accompagnés de quelques insectes), car cette nourriture étant très riche, elles leur permet de reconstituer rapidement leur réserves énergétique terriblement affaiblies.

Voici un lien sur les avantages/inconvénients que présentent les souriceaux dans l'alimentation des sauriens :

http://dragon-deau.forumactif.com/t3173-les-souriceaux

David willemin, si tu trouve que l'on pourrit ton post, on peu arreter la discusion.

Guest david willemin
David willemin, si tu trouve que l'on pourrit ton post, on peu arreter la discusion.

non, non pas de soucis, j'ai entendu ce que je voulais