Jump to content
Sign in to follow this  
Guest decal

Mon PR est il phasé ou classique?

Recommended Posts

Guest decal

Bonjours à tous! Voilà j'ai acheté un PR il y a environs 1 ans à une bourse d'échange et il m a été vendu comme une phase classique, mais je le trouve un peu trop clair pour etre classique quelqu'un pourrait me dire si il est vraiment classique ou alors phasé et dans ce cas me dire quelle serai la phase la 1ere photo sera quelques jours apres l achat la 2eme environs 2mois merci d avance :wink:[attachment=0]Sans titre-2.jpg[/attachment]

Guest decal

ok merci bien pour vos reponse je pensé vraiment pas car qd je vois d autre classique ils sont vraiment plus foncé!!

Par contre, attention avec ce substrat lors du nourrissage. Si il est ingéré avec la proie tu risque de gros problèmes...

Tu peux glisser une feuille de papier journal sous le serpent lorsqu'il a effectué sa constriction, ainsi le risque est écarté. :wink:

Il y a beaucoup de classique qui ressemblent a des phasés.

J'ai moi meme etait surpris lors d'une visite chez Mike's Reptipark,il avait des PR classiques qui etaient plus proches du pastel que du classique.

Classique sans aucune hésitation. Comme il l'a déjà été dit au moins 72 fois, les teintes des classiques sont très variées, donc il y en a des sombres, et des clairs...

Pourquoi chercher une phase la o√Ļ il n'y en a pas. Surtout qu'il t'a √©t√© vendu en tant que classique. Enfin je dis √ßa sans animosit√©, ne le prend pas mal...

Guest fredloverept

Puis avec le temps il peut foncer... J'ai récupéré une femelle PR il y à une dizaine d'années, qui devait avoir 1 an et demi 2 ans à l'époque, elle était très clair et a radicalement foncé ensuite.

Guest Jean-Jean

classique et alors??? Surement pas de génétique saine hahahaha Désolé...Des fois peux pas me retenir

Guest fredloverept

Sur ce point je suis d'accord, mais les PR sont loin d'être les pires niveau génétique non saine...

Guest Jean-Jean
Sur ce point je suis d'accord, mais les PR sont loin d'être les pires niveau génétique non saine...

Et??? Tu veux en venir ou??? Vous faites tous majoritairement de la merde avec/sans connaissances de cause et??? Tu veux que ça évolue comment??? Trops tard gars! Faut se réveiller pour évoluer!!!

Guest fredloverept

Et toi tu veux en venir o√Ļ? Je dis juste que les PR ne sont pas les pires niveau d√©g√©n√©rescence, probablement du fait qu'il y a encore beaucoup de farming, voir de WC... Apr√®s il est vrai quand arri√®re pens√©e j'avais la gutt en t√™te, car pour celles ci c'est √† mes yeux une catastrophe g√©n√©tique...

...Vous faites tous majoritairement de la merde avec/sans connaissances de cause et??? Tu veux que ça évolue comment??? Trops tard gars! Faut se réveiller pour évoluer!!!

Oui c'est claire, les phases c'est de la merde :roll: ... c'est pour cela qu'on en trouve un paquet à l'état sauvage (localité ou l'on trouve un grand nombre de Python brongersmai Albinos T+/ Localité ou les Boas sont tous Hypomélanistique ou anery), avec ou sans consanguinité, et que si tu avais ne serait-ce qu'une toute petite culture sur l'évolution et la théorie Darwinniènne, tu saurais qu'une grande majorité des phases sont une sauvegarde pour l'espèce en cas de variation brutale du Biotope.

Ainsi, les "phases" les plus foncées deviendraient dominantes en cas de refroidissement climatique, car ces spécimens seraient plus adaptés à capter la chaleur... ou un changement de végétation permetterait au meilleur camouflage de survivre.

Je t'invite vivement √† lire et/ou visionner les √©tudes faites sur le travail entam√© par Darwin... Tu comprendras rapidement que la virulence de tes propos n'a d'√©gale que l'illogisme de tes arguments. Fais quelques recherches sur les g√®nes switch... √Čtudies un peu plus ton sujet avant de critiquer.

Guest Jean-Jean

Par ce que tu crois que c'est mieux ailleurs? Prend du viridis si tu te fie aux aéroports de provenance même des parents, t'est dans le faux... Moi je pense que la connerie est venues à ses thermes, gentillement et que maintenant une partie des bons feront leurs preuves et leurs boulot sans que ça joue sur un éco-système à préserver dans tous les cas. + je vous lis ici +j'ai envie de chier!!!!

Et pas peur de le dire de peur d'√™tre "B√Ęnnis" Ce forum est un empilement de tas de merdes depuis des ann√©es d√©j√† !!!! Et apparement personne comprend la venue de sa fin et l'appr√©cierais.

gangrène, gangrène devient sirène!!! voila comment ont se démarque du reste d'une communauté à enterrer!!!

Faut donner son nom ou quoi? Ce serait avec plaisirs!!!

Guest fredloverept

Je pense qu'il parlait surtout de consanguinit√© mais je suis aussi d'accord avec le fait que les phases ne sont pas en elles m√™me une aberration humaine, mais entre un albinos qui pourrait parfaitement na√ģtre dans la nature et un piedball, y a quand m√™me un certain nombre de manipulation humaine entre les deux.

D'ailleurs, entièrement hors sujet, Jean-jean, quand tu dis que tu a fait un passage sur ce forum il y a plusieurs années, ne serais ce pas sous Jean45?

Si je me trompe il suffira juste de le dire, car c'est juste que tu me rappel cette personne...

Je pense qu'il parlait surtout de consanguinit√© mais je suis aussi d'accord avec le fait que les phases ne sont pas en elles m√™me une aberration humaine, mais entre un albinos qui pourrait parfaitement na√ģtre dans la nature et un piedball, y a quand m√™me un certain nombre de manipulation humaine entre les deux.

D'ailleurs, entièrement hors sujet, Jean-jean, quand tu dis que tu a fait un passage sur ce forum il y a plusieurs années, ne serais ce pas sous Jean45?

Si je me trompe il suffira juste de le dire, car c'est juste que tu me rappel cette personne...

Tu insinues que le piebald est une manipulation g√©n√©tique ? Si c'est le cas, c'est faux. Le piebald est une phase d√©couverte dans la nature. J'avais lu un article √† ce sujet, para√ģtrait il que le premier d√©couvert aurait √©t√© tu√© √† proximit√© d'un village par des habitants qui auraient trouv√© ce serpent bizarre de par sa diff√©rence.

Le Piebald (et non pas piedball) comme l'Albinos sont tous les deux des oeuvres de dame nature. La main de l'homme c'est le combo Piebald Albinos (par exemple).

La consanguinité est belle et bien présente dans la nature. Et vu le faible déplacement de certaines espèces d'ophidiens, il n'y a rien à envier à la captivité sur ce plan. Sans compter certaines barrières naturelles qui obligent la population à la consanguinité (petites iles...).

Personnellement je ne pratique pas de reproduction consanguine. Mais je ne traite pas de... c'est quoi l'expression? "Tas de merde!"... les personnes qui pratiquent ce type d'accouplement. Il est évident que les reptiles ont une meilleure tolérance face à ce phénomène en comparaison à des mammifère plus évolués.

Oui, les reptiles en captivité montrent plus de faiblesses que les animaux sauvages... mais il y a un facteur important qui entre en jeux, c'est la sélection naturelle.

En captivité, il n'y a pas de prédateurs pour éliminer les plus faibles...et on assiste les petits à démarrer le nourrissage en usant de stratagèmes alors que dans la nature ces spécimens auraient servie dans la chaine alimentaire.

Mais je ne me fais pas d'illusion, lorsqu'on en arrive à insulter les gens, sans avoir d'arguments, sur des idées extrêmistes basées sur... sur rien en faite! :roll: ...

Si le forum est compos√© de "Tas de merde" il n'y a aucun int√©r√™t √† y rester... surtout lorsque c'est pour insulter les gens, mettre le feu aux poudres sur diff√©rents posts, et √©taler son manque de culture sur un sujet o√Ļ tout le monde peut avoir son opinion, mais o√Ļ il est plus que prudent de ne pas penser d√©tenir la v√©rit√© absolue.

Guest fredloverept

Pardon je voulais effectivement parler du piedald albinos... Mais bon certe la consanguinit√© est de bonne tol√©rance chez les ophidiens (plus chez certains comme il √† √©t√© dis) mais pas pens√©e sur les gutt reste qu'on ne sais plus o√Ļ on en est...

Guest decal

Oula les amis vous embrouillez pas je posé une simple question! vous etes partis trop loin par rapport aux phases et consanguinité! pour moi ca change rien!! par rapport a certaine reponse donné ou leur classique été clair puis ont foncé moi c est l inverse plus il grandi plus il deviens clair d ou mon interrogations!! puis la personne qui me la vendu m a dit que toutes la porté etais prelevé dans la nature se qui a renforcé mon interrogations vu qu il ne sais pas qui sont les parents merci a vous en tout cas