Aller au contenu
jack29snake

Guttata qui ne se nourrit plus ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Je m'inquiète beaucoup pour ma Gutt qui ne veut plus prendre de souris. Son dernier repas date du 28 février, soit exactement 2 mois.

C'est une Gutt femelle adulte âgée de près de 3 ans.

Elle se porte très bien, elle est très mobile dans le terrarium, mais elle ne mange plus rien. Je lui présente une souris congelée (elle mangeait une souris tous les 10 jours avant).

Elle s'en approche toute énervée, elle tourne autour puis s'en désintéresse complètement. J'ai parfois l'impression qu'elle ne capte plus l'odeur du rongeur. Parfois aussi j'ai l'impression qu'elle en a peur.

J'ai cru un moment que mes souris étaient depuis trop longtemps dans le congélateur (achetées il y a environ 6 mois). J'en ai donc racheté et je lui en ai présenté une cette semaine, mais ça n'a rien changé.

Du coup, je ne sais plus que faire.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci.

Patrick

bonjour a tous , moi aussi la mienne me fait des caprices j ai une couleuvre américaine femelle qui aura deux ans , elle a manger une sourie le 1 avril et a fait une mue le 10 avril je lui et donner une sourie deux jours aprees et a refuser tout les quatre jours elle manger et la depuis plus rien ! elle bouge sort la nuit se présente sous sa lampe et refuse de manger ! son eau et changer tout les jours ! l éleveur ma demander si je me mette du produit pour les odeurs il ma dit quelle aurai peut être respirer le produit et ferai une intoxication !!!!!!!!!! moi je suis inquiet ! je la prend elle et calme ! et bouge bien elle et brillante et rapide dans son terrarium , sauf les souris que je lui présente , j ai lu aussi que la couleuvre américaine pouvais vivre 1 ans sans manger !la je doute ! je ne sait plus quoi faire !

bonjour a tous , moi aussi la mienne me fait des caprices j ai une couleuvre américaine femelle qui aura deux ans , elle a manger une sourie le 1 avril et a fait une mue le 10 avril je lui et donner une sourie deux jours aprees et a refuser tout les quatre jours elle manger et la depuis plus rien ! elle bouge sort la nuit se présente sous sa lampe et refuse de manger ! son eau et changer tout les jours ! l éleveur ma demander si je me mette du produit pour les odeurs il ma dit quelle aurai peut être respirer le produit et ferai une intoxication !!!!!!!!!! moi je suis inquiet ! je la prend elle et calme ! et bouge bien elle et brillante et rapide dans son terrarium , sauf les souris que je lui présente , j ai lu aussi que la couleuvre américaine pouvais vivre 1 ans sans manger !la je doute ! je ne sait plus quoi faire !

Tu la nourrisé tous les 2 ou 4 jours ??????? :shock:

TU METONNE QU'ELLE MANGE PLUS !!!! :D

Si c'est une femelle de deux ans ( bientôt adulte ) tu doit la nourrir d'une souris adulte tous les 10 jours.

Effectivement ta couleuvre, comme énormément de serpents peuvent vivre très longtemps sans ce nourrir.

Laisse la tranquille pendant une bonne semaine, tu ne lui présente pas de nourriture et tu ne la manipule pas, je suis quasiment sur qu'elle remangera.

Bonjour Sylko, moi j'ai fait ce que tu conseilles, à savoir que je l'ai laissée tranquille plusieurs semaines, puis elle a fait sa mue, et j'ai laissé plusieurs jours passer avant de finalement lui présenter une souris, et ça n'a rien donné.

Je ne sais plus comment résoudre le problème, mais ça n'en est peut-être pas un vraiment ?

Bonjour Sylko, moi j'ai fait ce que tu conseilles, à savoir que je l'ai laissée tranquille plusieurs semaines, puis elle a fait sa mue, et j'ai laissé plusieurs jours passer avant de finalement lui présenter une souris, et ça n'a rien donné.

Je ne sais plus comment résoudre le problème, mais ça n'en est peut-être pas un vraiment ?

Bah toi sa commence a faire un petit moment quand même ( même si y'a pas de quoi trop trop s'inquiéter pour le moment )

Tu la nourrit uniquement au décongeler ? a tu essayer une plus petite proie et fraîchement tuer part exemple ? des fois sa fait la différence...

non je n'ai pas essayé ça, simplement parce que j'aimerais vraiment éviter de passer à du vivant car le décongelé est bien plus pratique. Mais j'y penserai si jamais ça dure vraiment trop longtemps. merci.

non je n'ai pas essayé ça, simplement parce que j'aimerais vraiment éviter de passer à du vivant car le décongelé est bien plus pratique. Mais j'y penserai si jamais ça dure vraiment trop longtemps. merci.

Oui je comprend que c'est chiant !

c'est pour sa que je t'ai pas dit vivant mais fraîchement tué.

En Faite le but de cette technique c'est pas de faire abonner le décongeler a ton serpent, c'est surtout pour voir si le problème vient de la nourriture ou si sa vient d'ailleurs ( maintenance, stresse ou parasite part exemple )

Si tu la jamais fait sa fait un peut barbare mais bon: Tu chope la tête d'une main tu choppe la queue de l'autre et du titre un bon coup ou sinon tu choppe la queue et tu la frappe contre un meuble part exemple, le problème avec cette deuxième technique c'est le risque de foutre du sang.

Invité

Essaie de changé de proie, un petite raton par exemple.

J'ai une de mes Pantherophis qui chaque année s'arrête de manger, je propose un petit raton et hop le repas d'aprés elle repart sur de la souris...

Tant qu'elle ne perd pas de poids, pas de raison de s'alarmer. Tiens nous au courant ..... ;)

Salut Reptile-x3. Plutôt rassurant pour moi ton message. Un petit raton, c'est plus gros ou plus petit qu'une souris ? Rien à voir avec une sauteuse ?

Ca voudrait dire qu'elle se lasse un peu et le fait de changer de proie ça repart ?

Merci.

Invité

Bah tu sais tu as des ratons de toute taille, des plus petit qu'une souris, comme des plus gros. Le mieux est de prendre un raton de taille adapté, c'est a dire de taille similaire a ce qu'elle a l'habitude de manger.

Oui, en effet, parfois le changement de type de proie les motive pas mal. En tout cas, le fait d'esseyer ne te coûte rien (a part le prix d'une proie).

A+, Dylan.

Salut.

J'ai pas eu la possibilité de me rendre à l'animalerie, mais elle vient tout juste de manger une souris. Sans grande conviction, mais elle l'a prise quand même et c'est le principal.

J'espère que c'est le signe que c'est reparti maintenant.

Merci à tous pour vos conseils.

Patrick