Aller au contenu
enguerrand62123

Nouveau terra pour le pogo

Messages recommandés

Bonjour ,

Hier j'ai trouver des panneaux OSB 20mm dans mon ateliers alors j'en ai profiter pour fabriquer le terra de RAMBO mon pogona.

C'est un 150x60x60 ,je compte exploiter au max la hauteur. Je n'ai pas encore le verre je l'aurais demain car le samedi il ne coupe pas le verre a leroy... :roll:

Place au photos :-D (je tiens a préciser que la déco n'est pas du tout fini )

img0046ej.jpg

img0047hi.jpg

img0048zu.jpg

img0050aq.jpg

img0049rc.jpg

img0051yp.jpg

img0052ky.jpg

img0053aw.jpg

img0054kk.jpg

img0055zc.jpg

img0056vr.jpg

img0057mm.jpg

img0058qq.jpg

img0059hk.jpg

Lien Ă  poster

Bah Ă©coute derien sa fait toujours plaisir de voir des gens partager des photos de leurs bĂŞtes ou de leur installations :lol:

Lien Ă  poster

Salut mon grand!

Je me permet 2/3 tites remarques...... :ange:

- Dommage pour le sol......

- Dommage de dissocier le tube UV du point chaud...... soit le pog prend des UV....... soit de la chaleur, mais la jamais les 2 en meme temps......

- Tu devrais mettre un reflecteur sur ton tube, histoire de concentrer les UV vers le bas..... La photo est explicite car le reflet du tube que l'ont voit sur le plafond en OSB est de la lumiere perdu qui ne sert pas au pogo..... tu vois le truc? :wink:

-Le tube semble un peu loin des 20/30cm requis a son utilisation?

- Les branches fond trop fines par rapport au gabarit du lezard. Et c'est dommage de retirer l'ecorce car cela offre une adherence aux griffes......

L'espace est grand et les 2 spots cotes a cotes..... niquel! :wink:

Il est sympa ce pog!

Lien Ă  poster
Salut mon grand!

Je me permet 2/3 tites remarques...... :ange:

- Dommage pour le sol......

- Dommage de dissocier le tube UV du point chaud...... soit le pog prend des UV....... soit de la chaleur, mais la jamais les 2 en meme temps......

- Tu devrais mettre un reflecteur sur ton tube, histoire de concentrer les UV vers le bas..... La photo est explicite car le reflet du tube que l'ont voit sur le plafond en OSB est de la lumiere perdu qui ne sert pas au pogo..... tu vois le truc? :wink:

-Le tube semble un peu loin des 20/30cm requis a son utilisation?

- Les branches fond trop fines par rapport au gabarit du lezard. Et c'est dommage de retirer l'ecorce car cela offre une adherence aux griffes......

L'espace est grand et les 2 spots cotes a cotes..... niquel! :wink:

Il est sympa ce pog!

TROXO :-D

J'attendais ta critique et sa me fait plaisir :-D

Le sol je vais le changer , un mélange de terre argileuse et de sable :wink:

Donc ca serai mieux de mettre le néon juste a l’arrière des lampe avec bien sur un réflecteur..

Les branches vraiment provisoire , demain petit tour dans les bois pour prendre de grosse liére :wink:

ca fait plaisir que tu m’expliques tout ca , merci :-D

Lien Ă  poster

:wink: Et pourtant je suis "rouillé" en lezard heliophile :oops:

Ca fait bien longtemps que je n'ai plus de panneaux solaires sur pattes..... a part un tit phelsu'

Sol..... super! Mais ca va peser lourd,prevois le coup!

Pour le tube, j'aurais vu un tube sur toute la longueur..... avec les spots qui "s'associent" a celui ci sur une partie de sa longueur.... Mais en attendant de racheter du matos..... comme tu le prevoyais, deplacer le tube au niveau des spots, et peut etre eclairer le coté droit qui sera sombre avec une petite ampoule eco'....

Pour les branches, vise du gros......... du tronc....... aussi large que le pog mini! Et plus l'ecorce est rugueuse, mieux les griffes s'accrocheront dessus....

Bonne balade en foret :wink:

Lien Ă  poster