Aller au contenu
blynx

problĂŞme hygro nuit (rhaco)

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai un petit souci , je maintient un rhaco dans un terra 60x45x60 , j'utilise pour a température donc une ampoule repti glow , ce qui marche parfaitement bien (pour les 2-3 degré qu'il doit sortir ...) , pour l'hygrométrie j'utilise une fontaine exo terra + un brumi exo terra dedans (beaucoup crache dessus , mais j'ai une hygro parfaite en journée grâce a cela ! ) , pour contrôler tous sa j'ai investi dans un Repti control pro dont je suis plutôt content, car il gère l’éclairage , la température et l'hygro en jour/nuit tous seul :)

Mon bémol par contre réside la nuit , je n'arrive pas a comprendre pourquoi j'ai des pique d’hygrométrie a 90% voir + (le repti contrôle s'affole ^^) , mais la journée tous redevient normal ...

si quelqu'un avait une explication et une solution pour cela , car je ne pense pas que se soit super bon pour le rhaco :/

Lien Ă  poster

Si les mues se passent bien............. ta cascade/ fontaine et ton repti control pro chose sont des investissements inutiles..... :ange:

Pour une bonne hygro en terra forestier ==> bon sol épais genre tourbe de coco+ feuilles mortes, de vraies plantes regulierement arrosées, quelques vapo............ et rien de plus.......

Ca n'est pas une "valeur hygrometrique precise mesuré" qu'il faut, mais observer de bonnes mues et offrir un environnement qui "gère" cette humidité :wink:

Lien Ă  poster

hum , la cascade je ne l'est pas payer comme le brumi (je les ai recup avec le terra) , donc bon autant le mettre non ? de plus les vrai plante devai arriver ... mais bon j'ai euh des souci car je les ai commander et jamais recu ... ^^

mais sa ne répond pas totalement a la question xD

Lien Ă  poster

Bah ta question c'est comment avoir une bonne hygro'?

Et je t'ai repondu ......

La nuit, c'est normal que l'hgrométrie augmente..... c'est un cycle naturel qu'il faut justement avoir en terra..... surtout en milieu forestier.

Apres si tu observe trop de condensation sur les vitres ou un sol marécageux....... il y a surement un soucis d'aeration trop faible lié a cette cascade qui est surement la principale cause de cette forte hygro.......

Lien Ă  poster

nan pas de souci de condensation , et le substrat est comme la journée , pas humide (au touché ) , donc je ne doit pas m'inqiueté si l'air monte a 90% d'humiditer une grosse partie de la nuit ? :) (sa varie entre 80% et 90+ alors que la journée entre 67%(le plus bas que j'ai vue ) et 80% )

Lien Ă  poster

60% la journée est très bien... tu n'a même pas besoin de t'affoler si sa descend...

la nuit, 80/90% n'a vraiment rien d'extraordinaire...

pour le rhaco. c'est pschitt le matin, et pschitt le soir c'est tout... pas besoin d'avoir une fontaine avec brumi à ultrason qui va faire plus de mal à ton environnement que tu bien... sans parler du risque de brûlure pour ton rhaco... car question bactérie, ton truc exoterra, c'est nickel... enfin apparemment tu le sais mais te passe au dessus donc :roll: ...

en plus mettre un cordon chauffant est inutile aussi... comme ton thermostat/hygrostat...

Lien Ă  poster

j'ai mis un cordon chauffant ? a bon .... oO

bon j'ai une idées , j’accroche mon rhaco par la queu au plafond comme sa même le terra devient inutile :D

bref , merci pour ceux qui on répondu a la question sans faire de détour inutile :)

Lien Ă  poster