Aller au contenu
agamor

Hyperolius fusciventris burtoni

Messages recommandés

Bonjour Ă  tous :coucou: depuis peu j'ai abandonnĂ© l'idĂ©e d'un ceratophrys car il y a une autre grenouille qui m'intĂ©resse : Hyperolius fusciventris burtoni . Donc voila j'ai circulĂ© sur le net pour les maintenance mais il y a un point oĂč ce n'est pas trĂšs clair :? la taille du terra . alors j'ai vue 30*30*30 , 30*30*45, 45*45*45*et 45*45*60 . avec tout ça je m'y retrouve plus moi :confus: en l'ocurrance sa serai pour un trio voir un duo. donc svp HELP ME PLEASE HELP ME . merci de vos rĂ©ponse bonne journĂ©e :trinque:

Lien Ă  poster

Disons que vu la taille de la bestiole tu peux la "maintenir" dans 30x30x30, forcément.

Mais pour qu'elles puissent sauter/chasser un minimum et tout simplement pour pouvoir avoir un terra aménagé correctement, pars sur 45x45x45 minimum, si tu peux avoir un peu plus grand c'est plus agréable. Qu'elles soient une, deux ou trois ne change pas grand chose aprÚs.

Lien Ă  poster

ok merci je vais partir sur un 45*45*45 mais je vais essayé d'avoir un 60*45*60 merci de ta réponse :D ah aussi est ce qu'il faut mettre une lampe u.v ?

Lien Ă  poster

Pour les UV ça dépnd des points de vue ;

C'est des grenouilles qui sont susceptibles de rester exposĂ©es aux UV, mĂȘme si c'est nocturne (nom commun de "rainette des roseaux"... ça veut dire ce que ça veut dire).

Donc soit tu te dis que dans leurs roseaux et vu la latitude, elles reçoivent des UV et tu en met (pas trop puissant au niveau de l'indice non plus), soit tu te dis ràf ça peut vivre sans, et tu en mets pas...

Perso j'aurais tendance Ă  en mettre...

Lien Ă  poster

Euh cette éspÚce est arboricole donc choisi plutot 45x45x60, pour info si cela t'intéresse il y a quelqu'un qui vend les siennes avec le terra 45x45x60 sur le bon coin :trinque:

Lien Ă  poster