Jump to content

Photo

[pr] renseignements

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
13 replies to this topic

#1 OFFLINE   destroyman

destroyman

Membre actif

• Membre
  • 339 posts

Posted 02 January 2005 - 12:13 PM

salut a tous et bonne année je suis allé aujourd'hui dans une animalerie et j'ai vus qu'il vendait des python regius et d'aprés ce que j'ai lus j'ai vus qu'il deconseillé pour des debutant je voulais savoir ce que vs en pensez ou alor quel serpent me conseillez vous sachant que mon gout est comme les python ou boa merci

#2 OFFLINE   Sty'83

Sty'83

Membre très actif

• Membre
  • 746 posts

Posted 02 January 2005 - 12:15 PM

fait une recherche, sur le python regius, il y a eu bcp de post... :wink:
http://img152.exs.cx/img152/3750/banieredesty4fq.jpg

#3 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1,051 posts

Posted 02 January 2005 - 12:42 PM

Salut déjà l'animalerie elle est comment? parce que si elle est toute crade et tout vaut mieux pas que t'achete là bas il se pourrait qu'ils ne soient pas NC.
Franchement pour débuter tout le monde dit guttata,lampro,pituophis,...
Moi je pense que tu peut débuter avec le regius si c'est vraiment le serpent que tu veut mais bon se sera pas pareil qu'une elaphe, le regius peut jeûner pendant des mois et c'est surtout pour cela qu'il est déconseiller aux débutants, il est surtout très farouche il bouge pas de son abris sauf la nuit très tard.
Donc renseigne toi sur les regius (grace au bouton rechercher) ensuite si l'animalerie est vraiment bien je te conseillerai de le prendre si c'est vraiment le serpent que tu désire.
Sinon y'a pas mal de gens qui en vendent sur le forum.

#4 OFFLINE   bengal

bengal

Membre très actif

• Membre
  • 507 posts

Posted 02 January 2005 - 14:27 PM

oui, achète plutôt aux gens sur le forum... c'est du bon sens.

#5 OFFLINE   destroyman

destroyman

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 339 posts

Posted 02 January 2005 - 18:05 PM

ok ben moi deja l'animalerie c'est cler que c'est pas les animalerie comme il y a des fois sur le form genre la ferme tropicale ou autre moi il y a plein d'animaux et ils vendent que des regius donc

#6 OFFLINE   bengal

bengal

Membre très actif

• Membre
  • 507 posts

Posted 02 January 2005 - 19:51 PM

ça n'empêche que si tu as le moyen, c'est pas plus mal de s'acheter les bêtes entre éleveurs, c'est tout! :) ça reste un avis!

#7 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Membre
  • 364 posts

Posted 02 January 2005 - 20:08 PM

OUARF !
Bah oui a choisir entre une animalerie et un eleveur.... c'est une nessecitée...
De plus comme ton animalerie s'est surement fourni a la ferme tropicale, en plus des ajio, tu va surement posseder un animal issu de farming au mieu et participé a la rarefaction du regius dans son habitat naturel...
Ce n'est vraiment pas un serpent rare, prend le donc a un eleveur, qui pourra te parler de ses betes, sans te faire un blabla commercial....
les animaux ne sont pas des objets (sauf peut etre les petite souris ;o) )

#8 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14,937 posts

Posted 03 January 2005 - 00:51 AM

OUARF !

Ce n'est vraiment pas un serpent rare,

sauf dans son milieu naturel ......

c'est l'exemple type de la bete qui se raréfie depuis qu"on" s'y interesse ....

il y a pas si longtemps, elle etait plutot commune, alors que maintenant ..... :cry:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#9 OFFLINE   bengal

bengal

Membre très actif

• Membre
  • 507 posts

Posted 03 January 2005 - 01:24 AM

j'ai hâte de reproduire les miens, à chaque fois qu'on en revient à ce sujet douloureux. ;)
mais il faudrait trouver moyen d'inciter les débutants à s'intéresser directement, plus souvent, à la production d'autres éleveurs.

enfin c'est toujours le même souci...

#10 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Membre
  • 364 posts

Posted 03 January 2005 - 08:28 AM

Je pense que les association d'eleveur, une fois que la DSV aura assoupli son fonctionnement, seront tres efficace... reste a savoir quand cela sera vraiment possible...
Et puis il reste la section vendre de ce site... qui m'a permis d'acheter et de rencontrer des gens au poil :D

#11 OFFLINE   destroyman

destroyman

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 339 posts

Posted 03 January 2005 - 18:29 PM

bon ben je vais chercher un eleveur dans le var alor

#12 OFFLINE   destroyman

destroyman

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 339 posts

Posted 03 January 2005 - 19:52 PM

et aussi comme substrat je peus mettre des copeaux

#13 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Membre
  • 364 posts

Posted 04 January 2005 - 06:29 AM

ton substrat il ne souffre pas de condition de maintenance, tu peu le prendre dans une animalerie... :)
mais c'est une sage decision que tu prends là... si tout le monde faisait comme toi... ça serais mieu 8)

#14 OFFLINE   Morticia

Morticia

Membre fidèle

• Membre
  • 126 posts

Posted 04 January 2005 - 15:53 PM

Je ne comprends pas bien pourquoi "on" a tendance a conseiller l'elaphe plutot que le PR pour débuter...

Moi suivant ces conseils avisés (trouvés sur ce forum), j'avais commencé par prendre une elaphe, mais très vite j'ai également pris 2 PR, avant finalement de me séparer de l'elaphe (je vous rassure je l'ai donnée a qqun de confiance qui en cherchait une).

Pourquoi ? Parce que d'un part j'ai toujours aimé les PR et c'est profondément le serpent que je me sentais d'elever. Si tu aimes les PR ne prends pas une Elaphe "par defaut" juste parce que "tu as lu "que c'est mieux pour les débutants, tu le regretteras. Bien sur cela ne peut pas s'appliquer à toutes les especes (pour tout dire mon "vrai" serpent de mes reves c'est le Morelia Viridis, mais je vais attendre encore un peu ;-) ). D'autre part si tu prends tes PR bébés, NC et ayant commencé à manger (au moins 2 ou 3 repas... demande a assister a un repas avant d'acheter !) alors tu n'as pas de soucis à te faire, dumoins pas plus qu'avec une elaphe. Et puis les PR sont tout de meme moins grands, moins rapides qu'une elaphe ce qui en fait, selon moi, un serpent plus facile a gérer pour un débutant.

+++

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles