Jump to content
Sign in to follow this  
Guest francois123

Quelle serpent choisir ?

Recommended Posts

Guest francois123

Bonjour,

J'aimerais avoir un serpent mais qui ne mange pas de souris ...Malheureusement je crois qu'il en existe pas :(

Si vous connaissez une espÚce de serpent qui ne mange pas de souris pouvez-vous me répondre ... :wink:

:trinque: MERCI :trinque:

Guest Synmeria

Il y a le tamnophis, qui est piscivore.

AprĂšs, y'a bien des gobeurs d’Ɠuf, et des mangeurs d'insectes, mais souvent il s'agit d'espĂšce fragile et/ou soumise a une lĂ©gislation. Je ne me rappel plus de leurs noms, je rechercherais.

Guest Phalea76

Bonjour,

Je n'en ai aucune idée mais pour quelles raisons ne veux tu pas un serpent qui se nourri de rongeurs ? ^^

Guest francois123

A cause de ma mĂšre qui ne veut pas que je les nourissent avec des rongeurs ... :cry:

Guest Synmeria

Le thamnophis me semble une bonne option (ça se nourrit de poisson, donc). Regarde les fiches et les nombreux sujet sur cette espÚce.

Guest fredloverept

Autant dire que c'est mission impossible, les tamnophis auront besoin quand mĂȘme de rongeur, quand aux serpents mangeur d'oeufs, Dasypeltis scabra, est trop dĂ©licat Ă  aborder pour un dĂ©butant.

Guest francois123

Merci pour toute ces reponce je pence que je vais rester sur mon ancien choix ...C est a dire un lézard ... :lol:

:trinque: MERCI :trinque:

Guest fredloverept

Quant Ă  Opheodrys aestivus, qui se nourri que d'insectes je n'en parle mĂȘme pas.

Guest Phalea76

Précise bien à ta mÚre qu'ils sont congelés ! Mort pour mort...

Guest francois123

oui je lui en ai deja parler mais elle adore les rongeur .... merci quand meme

merci pour toute vos reponce :trinque:

Ne prend pas de serpent dans ces cas lĂ  ... En principe tu vas chercher une espĂšce de serpent qui te plait, la tu vas prendre un serpent juste parce qu'il mange pas de rongeurs et ça sent vraiment le "dans trois mois ça m'a saoulĂ©". Je me trompe peut-ĂȘtre, mais attends lĂ  ... plus tard quand tu pourras ou quand ta mĂšre sera OK ..

Guest francois123

oui je c est c est pour sa que je vais prendre un lezard car il y a plein de sorte qui me plaisent ... ce serais plutĂŽt bĂȘte si je prenais un serpent que je n aime pas :lol::wink:

:trinque: