Aller au contenu
CacoCarlos111

Elaphe Gutata

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acheter 2 elaphe guttata. Ils sont frĂšres, mais j'aimerais avoir quelque conseil et quelque astuces :)

Questions :

-Peuvent ils ĂȘtre agressifs entre eux ?

-Pourquoi y en a t'il un qui s'enterre tout le temps ?

Merci d'avance :-D

Lien Ă  poster

salut

un brin de recherche et tu aurais trouvé la reponse tout seul ;) mais pas grave

pourquoi les separer vu que se sont frere?

Elessar » Mar Avr 24, 2012 19:48

- Pour Ă©viter le stress. (MĂȘme si ça ne se voit pas toujours, ils le sont forcĂ©ment)

- Pour respecter les mƓurs car ce sont des animaux solitaires. (Ce qui devrait ĂȘtre un argument suffisant)

- Pour un meilleur suivi (qui a mué, qui a déféqué etc... ?)

- Pour Ă©viter la transmission de maladies, parasites etc...

- Pour éviter les combats au printemps (déjà vu), aprÚs la maturité sexuelle.

- Pour éviter l'ophiophagie, principalement causée par l'odeur de la proie restée sur les serpents aprÚs constriction. (Je connais quelqu'un qui a perdu une gutt comme ça, l'autre l'a bouffé)

- Pour une meilleure croissance (Ralentie par plein de facteurs, principalement causés par le stress de la cohabitation, ce qui joue pas mal sur le métabolisme chez les serpents, et notamment la digestion)

voila ce que Ellassar m'a repondu il y a quelques jours

Lien Ă  poster

:lol: , on peut voir les choses comme ça pour se rassurer... :roll:

En réfléchissant un peu, vous trouverez le pourquoi du comment... Et c'est une évidence...

Et je sent que je vais ĂȘtre encore de plus en plus mal vu. :roll:

Lien Ă  poster

Bonsoir,

Quelle température au point chaud ?

Le jour oĂč j'ai achetĂ© le miens il s'est enterrĂ© Ă©galement apparement pour ĂȘtre plus prĂšs du sol (OĂč il y la plaque chauffante).

Lien Ă  poster

Peut-on avoir une photo du terra ? Est-il bien assez fournit ? Combien de cachette as-tu ? Il s'enterre peut-ĂȘtre pour se cacher, si le terrarium n'est pas assez fournit en cachette.

Lien Ă  poster
:lol: , on peut voir les choses comme ça pour se rassurer... :roll:

En réfléchissant un peu, vous trouverez le pourquoi du comment... Et c'est une évidence...

Et je sent que je vais ĂȘtre encore de plus en plus mal vu. :roll:

Ton point de vue m'intéresse :)

En attendant ton retour, je présice que la mienne à commencer à faire ça que trÚs récemment.

A part en pĂ©riode de mue et pendant la digestion, elle se cache au point froid. OĂč il y a des feuilles qui pendent jusqu'au sol. Quand elle Ă©tait petite, elle se cachait dessous. Maintenant elle est trop grand pour y ĂȘtre cachĂ©e. Mais pas encore assez pour changer de terra.

Je pense donc, qu'elle s'enterre pour profiter du point froid, tout en Ă©tant Ă  couvert.

Dans son prochain terra j'aurais la place de mettre deux vraies cachettes. Et je pense que ce comportement changera.

Lien Ă  poster