Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Emilie59600

quelle phases?

Recommended Posts

Guest Emilie59600

Bonjour,.

Aujourd hui je vais acheter un nouveau gutt, mais je ne sais pas le quel prendre si plutard 2,3 ans je veux faire une ponte et avoir de jolies phases, ma femelle est une opal, en mal jai le choix entre un snow motley. Caramel motley, amela motley.

Merci

Guest davshot

L'opal c'est amela x lavendeur

Donc tu peut prendre le snow ou l'amela

-Male: Amel, Motley X Femelle: Opal ( Amel, Lavender )

Phenotype:

1 / 1 Amel het Lavender, Motley

-Male: Snow, Motley ( Amel, Anery, Motley ) X Femelle: Opal ( Amel, Lavender )

Phenotype:

1 / 1 Amel het Lavender, Anery, Motley

Donc dans tous les cas, tu sortira 100% d'albinos

Guest Emilie59600

Merci pour ta reponse, alala c est pas evident la genetique... j aime vraiment le caramel motley :)

Que ferais tu ?

Guest davshot

C'est une question de gout, prend celui qui te fera le plus plaisir.

Maintenant si vraiment tu veut des petites surprises a la naissance, trouve toi un amela het lavendeur

Male: Amel het Lavender X Femelle: Opal ( Amel, Lavender )

Phenotype:

1 / 2 Amel het Lavender

1 / 2 Opal ( Amel, Lavender )

Guest Emilie59600

Merci, je vais suivre t es conseil :)

sait tu ou je peux trouver un amela het lavender ?

Guest davshot

Les bourses aux reptiles, c'est encore ce qu'il y a de mieux, a moins que tu ne trouve un particulier. Les 1ères naissances de l'année ne vont pas tarder, tu devrai trouver ton bonheur d'ici 2-3 mois max.

Guest Emilie59600

Merci :) je vais essayer d aller a celle d arras.

Par contre le caramel motley que je vais surement prendre cette apres midi est né le 10/04. Ca fais pas un peu tot pour la vente ??

Guest Emilie59600

Oui de cette annee, aparament il est a son 3 eme repas, le gars a l air pro mais bon a mon avis plus vite il peut s en debarasser mieux sais :/

Bas c'est que sa coute cher à nourrir :wink: . Si tu fais de la repro tu vas t'en rendre compte vite

Par contre repas consécutif , j'insiste car l'un de mes juv à manger épisodiquement pendant plusieurs mois :wink:

Guest Emilie59600

Oui c est vrai que pour l instant j en ai que deux donc je ne m en rend pas vraiment compte :)

Oui je lui ai bien demander si il ne reffuse pas ses proies.

Guest memry

Pour un gars qui a l air pro comme tu dis il écrit motley bizarrement !

Guest Emilie59600

Oui j'ai bloquer dessus aussi ^^ mais bon on verra je vous dis quoi ce soir :) car je pense que je verrais ses installations

Guest Emilie59600

Bonjour !

Me voici revenue avec un beau caramel motley :D né le 9/4/12.

Donc sa fais deux ans qu'il fais de la repros.

Il a eu 70 naissances sur une année.

Niveau installations, un grand racks sous forme d'étagères, avec une dizaine de "grandes boites" pour les elaphes sub adultes, et une grosse vingtaine de petites boites pour les juv, 2 à 3 par boites.

Bon j'ai pas pu trop tester ses connaissances car je débute mais je reste septique sur certaines choses.

Ah oui j'allais oublier, il donne 4 proies d'affilée par semaine à ses bebetes :o peut importe l'age, et avais l'air de dire que ma juv avec 1 rosée par semaine devais etre maigrichonne :evil:

Voila pour résumé...

j'allais oubier :/ voici le monstre ! nommé Gibbs

6305464278783849094225287121614645457885721152840980n.jpg

Niveau installations, un grand racks sous forme d'étagères, avec une dizaine de "grandes boites" pour les elaphes sub adultes, et une grosse vingtaine de petites boites pour les juv, 2 à 3 par boites.

Déja sa c'est du gros n'importe quoi, les risques sont enormes et pour le suivis plus que moyen

il donne 4 proies d'affilée par semaine à ses bebetes

Comment sa? 4 proies pour un repas? si oui j'ai du mal à y croire car vive la régurgitation.... A mon avis et vu ce que tu dis ce monsieur c'est un glandu

Guest Emilie59600

Je tassure que oui, il me parler de sa femelle qu il lui avait mis 4 sauteuses dans sa boite, elle en a manger 3 et le pire c est qu apparament il les nourrit dans leur boite mais a l interieur c est des copeaux pour rongeur... j ai rien oser dire parsque pour le peu que je n ete pas d accord avec lui il insister et j avais qu une envie c ete de repartir lol

Guest Emilie59600

Bah la d apres le suivit il est né le 9/4 il a manger le 10 17 20 et 29 :/ c est pas tres regulier, on Verra jai plus qu a croiser les doigts, je me dit que je lui ai peut etre sauver la vie ^^

Guest Emilie59600
17 et 20, a 3jours d'intervalle

Franchement, je serai reparti sans rien prendre..

Oui mais bon j'ai fais plus d' 1h de route pour y aller, j'ai du emb√™ter des amis donc bon je verrai bien, et puis je l'ai payer 40‚ā¨ sa va encore... En tout cas le petit √† l'air bien en forme, tr√®s actif.

Mais je me pose une question, si pendant 10 jours il a pas été nourrit, c'est peux etre qu'il a régurgiter... car d’après l'éleveur il n'a sauter aucun repas :o

C'est sur en plus ils sont une grande résistance mais si le petit veut pas manger il faudra le gavé et c'est pas des plus agréable.

C'est vraiment abusé vendre une bête aussi rapidement...