Jump to content
Sign in to follow this  
CacoCarlos111

Quels sont les avantages du Pogona vitticep ?

Recommended Posts

Salut a tous :)

Il y a quelques jours j'ai découvert le Pogona Vitticep que je ne connaissais pas du tout

j'aimerais vraiment m'en acheter un mais je ne connait pas de prés ce reptile alors

y a t'il quelqu'un ici qui pourrait me renseigner dessus (en faisant des recherche sur internet beaucoup de site

se contre dise :cry: ) :love2:

Quels sont les avantages ? on dirait que tu parles d'une chose :wink:

Oui quels avantages ? Et comme on la dit au dessus il y a des fiche d'élevage sur le forum et sur le net les sources sérieuses ne se contredise pas.

Sinon le pogona est un tres beau reptiles comme beaucoup d'autres :lol:

Oui sa serait plus un avantages par rapport a un autres reptiles ou quelques choses comme sa...

Il est full option .

Plus sérieusement c'est un peu curieux, si tu t'intéresses un peu aux reptiles, que tu ne découvre que maintenant LE lézard qui est de loin le plus maintenu en captivité à travers le monde.

La question qui se pause est donc "quelles sont tes bases en ce qui conserne la maintenance des lézards?".

Oui sa serait plus un avantages par rapport a un autres reptiles ou quelques choses comme sa...

Je crois que tu n'as pas très bien compri le sens de ma remarque ==> Pour toi, quels avantages aurait le saurien que tu possèderais ?

Je crois que tu n'as pas très bien compri le sens de ma remarque ==> Pour toi, quels avantages aurait le saurien que tu possèderais ?

Le sauriens que je possederais eh bien tant qu'il est interressant a observer sa me vas mais etant donner que je debute je ne prendrais pas un animal difficile a elever ça serai inutile.

Et je me rend compte que sur le coup j'ai mal interpreter ta remarque...

Je n'attend pas forcément qu'il est des avantage !! J'hésiter entre prendre un Pogona ou un Elaphe (se qui est totalement différent je vous l'accorde) donc j'essaye de voir si un Pogona est facile a l'entretiens (se que je ne pense pas) car mes parents ne sont pas d'accord de prendre un animal qui serait difficile d'entretenir :(

Le pogona est simple a entretenir, bien sur il faut avoir les moyens et le temps car il mange peut etre plus (en therme de prois) et plus souvent qu'une gutt (je crois)... donc apres a toi de voir.

Ps: @snake54320 : d'ou ma remarque (un avantage ou une difference par rapport a un autre reptile)

Enfait le pogona demande quand même un bon budget à l'achat (terrarium de 120x60x60, ampoule chauffante, néon UVB 10.0, pierre, morceau de bois, substrat, calcium,...) et pour ce qui est de l'alimentation c'est 20 à 30 grillons par jour + verdures lorsqu'ils sont jeunes, après c'est petit à petit plus de verdure que d'insectes...Donc aussi niveau alimentation il te faudra un budget à prévoir...Puis c'est tous les jours qu'il faut s'en occuper...

Si tu cherche un peu plus de facilité je te conseillerais le gecko léopard >> fiche d'élevages.

Sachant que quelque soit l'espèce que tu prend il y a toujours des responsabilité à respecter pour le bien être de l'animal, il te faudra de toute manière du temps et de l'argent (plus ou moins selon les espèces)...

Le pogonas ne coute pas tellement cher √† l'achat sauf si tu choisis de prendre un phas√©, cependant il coute cher en materiel deja (il faut approximativement entre 40 et 45¬į de moyenne tout au long de sa vie, donc ca coute en electricit√© (cable chauffant, ampoule assez puissante pour atteindre la temp√©rature d√©sir√©e)), et ensuite il coute en nourriture (comme sp√©cifi√© plus haut il doit manger un bon nombre de grillons tous les jours , sans compter la verdure. Sans oublier la taille du terrarium qu'il faudra une fois que le pogo sera adulte ^^

L'elaphe te coutera moins cher en materiel (temperature plus basse déjà) & aussi en nourriture (1 proie /semaine) , cependant les serpents sont je trouve des animaux beaucoup moins familiers que les lezards, et à choisir je prefere quand même les sauriens bien que je possède aussi des ophidiens. Tu pourras sortir par exemple le pogona du terra plus facilement que si tu avais un serpent a sortir (surtout si celui ci est speed ou agressif). Voila, en esperant avoir un peu renseigné.

Edit : au niveau de l'entretien du terra ça se vaut, copeaux pour l'un , sable pour l'autre mais pas bien dur a entretenir.

Salut salut je te conseil un Em (gecko leopard) il mange beaucoup moin qu'un pogona et beaucoup plus famillier qu'un gutt.

Apres niveau materiel j'ai un terra de 70X50X50 une lampe chauffante 50w et pas d'uv car c'est une albinos tremper donc sa revien pas tres cher . apres tout depend si tu veut du juvénil ,sub-adulte ou adulte.

toute espèce juv te reviendras moins cher car tu pourra les placer en fauna (boite en plastique de Mr Br*******)

Diddy :wink: