Aller au contenu
Skal92

Substrat gecko leopard

Messages recommandés

Salut,

Il lui faudra du sopalin jusqu'à ses 3 mois, ensuite je te conseille la rafle de maïs comme substrat (rayon rongeurs)...Autrement si tu peux te procurer de la terre de jardin et faire un mélange terre/sable (80/20)...C'est le meilleur substrat que tu pourrais leur fournir...La rafle de maïs est pour moi le second meilleur substrat pour un gecko léopard...

Ne prend surtout pas du sable...

Lien Ă  poster

beaucoup trop protecteur les gars :D ... bon ok pour le sopalain jusqu'à 3 mois... mais un conseil, si tu achète une bête de moins de 3 mois chez un éleveur, bah change d'éleveur...

pour le sol, le mieux étant une terra naturel de jardin (par exemple) sans pesticides et autres produits type engrais et autres... sinon un substitut, de la terre végétal faite à partir de compostage :D ... mélangé avec du sable... sur une bonne épaisseur 10/15 cm minimum...

le léopard est fouisseuse (à ses heures certes :D ); donc pourquoi lui privé de ça?

de toutes façons, je vait mon gros lourd :D comme certains disent qu'un gecko nocturne n'a pas besoins de lumière; moi je dit du fait que l'on offre pas le sol idéal pour nos protégés, pourquoi mettre du substrat? sa sert à rien il risque une occlusion avec n'importe quels substrat.... même des bout de papier essuies tous risque de lui provoqué une occlusion............................................................................................

arrêter d'être parano :D de toutes façons, adulte ou juvénile, il en ingurgitera du substrat (infime partie) lors de la chasse....

Lien Ă  poster

Personnellement je conseille quand meme la rafle comme Tobi, c'est le seul substrat qui est digerable, donc le moins dangereux.. Et d'un point de vue esthetique aucun probleme! Niveau proprete non plus ce n'est pas derangeant.. Mais par contre pour l'instant garde du sopalin absolument.

Et je suis d'accord avec grenouille88 pour l'age, mieux vaut pour toi prendre une bete un peu plus vieille encore, 3 mois c'est tres jeune, et pour lui et pour toi..

Lien Ă  poster

Bon je rajoute ma fraise pour moi mĂŞme si le top reste de la bonne vieille terre (si clean) j'utilise aussi un substrat argileux bon par contre une fois sec pour creuser il faux de la motivation Ă  la bestiole

Lien Ă  poster

MERCI! :D Quel plaisir de voir que personne est venu conseillé le sable! :trinque:

En substrat artificiel la rafle, le paillis de lin ou le litaspen sont les meilleur.

Cependant si tu peux offrir un substrat naturel se serra mieux de toute façons.

Comme dit plus haut une terre minérale et propre serra très bien.

Je te conseille cependant d'attendre un peu avant de passé sur autre chose que du sopalin, la barre des 30gr passé en gros! :wink:

J'en profite pour montré des photos d'occlusion intestinale, sur deux jeune eublepharis macularius, la personne qui a vendu ces geckos élève ses adultes sur du sable en disant le fameux " je n'ai jamais eu de problème!" Voila l'état des deux petits après quelque mois...

Le premier est vivant. (une semaine de paraffine et de bains)

Le second était déjà mort avant les radios.

p1060327tb.jpg

p1060328.jpg

p1060329ea.jpg

p1060330s.jpg

Lien Ă  poster
:roll: je m'incruste car mal renseigné ou peut on trouve comme conseillé ici du substrat argileux ? ou alors une terre dite minéral car a vrais dire je ne sais pas comment faire

Lien Ă  poster

Desole mais j'ai eu un petit probleme justement avec la rafle ce matin.. en voulant chopper un grillon ma geckote de 8 mois a chopper un grain de rafle de mais qu'elle a avale.. Je ne pense pas que ca soit grave mais bon, je demande quand meme? Devrais-je faire quelque chose..?

Merci!

Lien Ă  poster

Normalement les Em digere bien la rafle si ce n'est qu'un grain pas tres grave je pense. surveille le dessous de son ventre si son esthomac devient bleu bain eau tiede a 28° et huile de parafine .

Diddy

Lien Ă  poster

Je suis passer Ă  la ferme tropical j'ai demander Ă  un vendeur et il m'a dit surtout pas de sable. Mais que des copeaux c'est un bon substrat... :?

Lien Ă  poster