Jump to content
Sign in to follow this  
Guest fearsak

bois foret

Recommended Posts

Guest fearsak

bonjour les amis , je voudrai juste savoir ce quil faut faire sur des branche directement recuperé en foret pour pour linstaller en terrarium pogo ou elaphe , lavage ? Four mais la branche ne rentre pas dedans , merci pour vos conseil

Guest fearsak

car je ne voudrai pas ramener des parasite ou autre dans mes terrarium qui on toujour été nikel , mais je voudrai leur apporté un peu de naturel

Sous nos latitudes les parasites de reptiles sont rares.

Un séchage (plus il est long plus c'est efficasse) en intérieur est bien suffisant pour éliminer les indésirables.

Guest fearsak

je pensais a une bon bain deau tres chaude dans la baignoire et laisser secher quelque jour

Tu les laisse secher pendant des mois dans un grenier ou un garage, et tu les étales en plein soleil les jours de beau temps. :wink:

Pour les "parasites", ceux reelement dangereux pour un reptile, tu en ramenera soit d'une animalerie, soit d'un eleveur, soit d'une bourse....... n'importe quel endroit ou beaucoup de reptiles sont stockés....... mais pas d'une foret.

Tu risque de ramener des bestioles, dont la plupart ne survvront pas au sechage.... mais ces bestiole ne sont pas nuisibles aux reptiles.

Ici ca parle justement du role de ces ptites bêtes.........

viewtopic.php?f=13&t=157150&hilit=+rudy+substrat&start=20

L'elevage intensif de reptiles de differentes provenances ainsi que des individus sauvages apportent des parasitent dangereux....... mais pas une souche prise en foret ou une poignée de feuille morte :ange: Le rincage au vinaigre ou même a la javel ne traitera jamais le coeur d'une branche de 10cm de diamètre..... mais si ca peu rassurer :ange:

Guest fearsak

merci pour les conseil jai pris des branche et des pied de vigne qui étai deja mort dans le terrain du frangin donc mintenant que je sais quil ny a pas de danger pour mes petit proteger je vais pouvoir garnire plus ( naturelement sens depenser 30 euro dans une branche ) me terra , mais desoler je suis un peu (phsycho ) :shock: sur les bor , il y a une semaine je me suis inquiété sur des petite bete de bois que je trouvai dans la gamelle deau de mon elaphe , car jai mis des gros copo acheter en animalerie mais il devait y avoir une petit bande dinsecte tres petit dans ces copo :D

Personnellement jà n'ai pas fait de nettoyage. Les feuilles ont reçu un séchage de quelques semaines, les branches non. Le terra tourne depuis trois semaines, je ne vois rien d'alarmant (aucun insectes aperçus jusqu'à maintenant).

Personnellement jà n'ai pas fait de nettoyage. Les feuilles ont reçu un séchage de quelques semaines, les branches non. Le terra tourne depuis trois semaines, je ne vois rien d'alarmant (aucun insectes aperçus jusqu'à maintenant).

et toujours pas de photos :evil::D ... :trinque:

Guest fearsak

Je vais appeller mon frangin pour lui demander ou la til trouvé

• [*:1kvwjvmd]brossage rapide pour débarrasser des grosses saletés
    [*:1kvwjvmd]bain de plusieurs heures (perso je compte ça en 1 jour 1 nuit, renouvellement de l'eau régulièrement ...), mettre des poids pour que le morceau reste immergé et ne pas remplir a fond la [*:1kvwjvmd]baignoire (le bois flotte très bien)
    [*:1kvwjvmd]brossage a la brosse métallique, très fort, très profond
    [*:1kvwjvmd]rincer
    [*:1kvwjvmd]bain d'eau froide a la javel diluée pendant au moins 1h
    [*:1kvwjvmd]un bon rinçage
    [*:1kvwjvmd]puis un bon séchage, si possible au soleil, ne pas seulement faire sécher la couche externe mais le laisser sécher en profondeur

personnellement, même avec ce traitement, je vernis au vernis alimentaire pour cuisine/salle de bain ... et dans un futur proche, je m’achèterai une énorme bassine métallique pour faire BOUILLIR le bois... car je suis du genre a prendre des troncs et non des branches, ça demande beaucoup de travail pour un résultat final génial ...

Guest fearsak

Merci , mais pour le coups de la brosse metalique, la brosse perd son etat naturel du coups

Guest fearsak

jme suis trompé entre brosse et branche :D je voulai dire que avec un coups de brosse sur une branche , la branche perd son etat naturel

Guest hobbyrep'

pour ma part pas de bois mord ! je coupe et je travail dessus après !

j'enleve l'ecorce , perceuse brosse metal , ponçage , trempage et sechage sous halogene si pas de soleil !

jme suis trompé entre brosse et branche :D je voulai dire que avec un coups de brosse sur une branche , la branche perd son etat naturel

euh ... mon bois mort est 100 fois plus joli avec un bon brossage, ça permet d'arracher le bois pourri, pour laisser le bois mort, le bois solide, ça arrache le bois mou, qui habite souvent des merdes ... disons que tu as un choix a faire, bois mort depuis un moment, donc sans ecorce etc, ou bois fraichement mort ou encore vivant, donc l'ecorce est encore presente ... perso, je ramasse du bois mort a moitié enteré, ce qui permet au bois d'avoir une forme speciale et non un vulgaire bout de bois ...

img0846wi.jpg

d'ici quelques jours, je mettrais des photos du terra fini ...

Guest hobbyrep'

oui un bois non vulgaire c'est pour ça que je disai sur un autre post que c'est galere de trouver LA branche !

chacun fais comme il veut !

ont attend tes photos je suis sur qu'il seront très belle ! :wink: