Aller au contenu
lataupe83

bientot un tupinambis merianae

Messages recommandés

bonjour

voila je souhaite acquerir un tegu argentin et je voulais un maximum de conseil je me suis deja crée un terrarium de 220*100*90 et je voulais savoir comment le nourrire exactement ainsi que le bon substrat a utiliser et tout autre info merci

Lien Ă  poster

Ben tu as déjà tout ça très bien développé dans quelques posts pas très vieux....

Une petite fonction "recherche" avant de commencer? Surtout que normalement, Ă  ce stade, tu devrais disposer de toutes les infos puisque la bĂŞte arrive bientĂ´t.

Juste un petit pour la route ; s'agit-il d'un individu adulte? Parce les dimensions du terra sont très bien pour un adulte. Mais si c'est un juvénile il va faloir en passer par un ou deux terra(s) intermédiaires avant d'en arriver à celui là. Ce n'est que dans sa deuxième année qu'un jeune né ce printemps ou en début d'été pourra intégrer un terra définitif de cette taille.

Lien Ă  poster

Il s'agit d'un individus d'environs 90cm

J'ai déjà beaucoup lus de post différent mais en faite la principale question porte sur la nourriture car sur certain j'ai vus que la plupart était nourris au rongeur alors que d'autre disent que dans la nature il mangent beaucoup de légumes des invertébré et des rongeur donc je sais plus croire en faite -' donc je voulais savoir ce que vous vous en pensez

Pour le substrat je compte mettre une Ă©paisseur de 30-40 cm de tourbe pour qu'il puisse creuser comme il en a envie

VoilĂ  merci

Lien Ă  poster

jamais renseigner sur le téju.; mais je pense que dans la nature, le fait d'avoir accès à un large choix, il est possible qu'ils mangent très varier :D des légumes :? j'en doute :D ... mais bon dans la nature................... :D en terra les rongeurs vont principalement comblé les carences dû a un autre régime alimentaire tel que les insectes ou autres (enfin je pense :D )... ou alors il tous bonnement carnivore :D ?

ludo sera en dire beaucoup plus que moi ça c'est certain :D:trinque:

Lien Ă  poster

voila j'etait tomber sur un article similaire a celui ci c'est pour cela que je me demande de quoi il faut le nourrire en terra

"En milieu naturel, le régime alimentaire de ce lézard est constitué principalement d’insectes, d’escargots, d'oeufs d’oiseaux, fruits et végétaux. Parfois de lézards, d’oiseaux, petits mammifères, mollusques, poissons et amphibiens. Quelques scientifiques ont examinés ce que contenait l’estomac de 70 tégus noirs et blancs d’Argentine, dans la partie Nord de celle-ci. Ils ont constatés que 66,8% du contenu de leur estomac se composait de matières végétales, 12.9% d’invertébrés, et 20.3% étant des vertébrés.

Cet inventaire met en opposition les herpétoculturistes qui veulent nourrir ou qui nourrit leur tégus uniquement de rongeurs et d'oeufs à presque 100% de leur régime entier"source:http://herpeto-terrario.forumpro.fr/t530-tupinambis-merianae

voila donc merci de m'eclairer sur le sujet car je peut lui proposer quasiment tout ce qu'il y a d'ecrit mais je veut etre sur =)

Lien Ă  poster

les rongeurs apporte plus que la plupart des insectes... à donner avec modération :D en fait sa reste plus un substitut pour palier aux carences... :D car tu ne trouve pas forcément tous les aliments qu'ils consomment dans nos régions... du moins, il n'ont peut être pas forcément les mêmes propriété nutritive que dans leur milieu naturel...

après je l'ai dit, je ne connait pas du tout ses besoins... mais ludo lui sera très très bien te conseiller... car il en maintient encore il me semble...

Lien Ă  poster

La règle c'est de leur proposer le plus possible de végétaux dès leur plus jeune age, sachant que certains individus en sont friands et d'autres pas du tout.

Une astuce est de mixer des végétaux riches, comme les pissenlits par ex, à des cailles, avec les os, et de leur servir cette pâtée de temps en temps (on peut y adjoindre pas mal d'ingrédients).

Mais la base de l'alimentation reste les invertébrés, sans limite de quantités, et les rongeurs qui constituent un aliment de base de grande qualité si eux-même sont de qualité (donc le mieux c'est d'élever soi-même). Des téjus alimentés principalement aux rongeurs ne présentent, sur le long terme, aucun problème de carence ou de prise de poids excessive. Mais pour ça il faut que les t° soient bonnes (assez chaud au point chaud, bon gradient, repos hivernal) et les rongeurs surtout pas obèses eux-même.

L'utilisation de rongeurs "maison" permet aussi de distribuer des proies venant d'être nourries, donc contenant des végétaux non/partiellement digérés.

Dans tous les cas les proies doivent être entières, donc pas de "viande" quelque soit son origine, la viande c'est du muscle uniquement et ça ne constitue pas du tout un repas complet.

Lien Ă  poster

Pendant la saison d'activité, c'est à dire de avril/mai à septembre, ça mange BEAUCOUP et ça grandi VITE (tu peux voir l'évolution fulgurante d'un des miens sur un sujet ouvert il y a deux ans).

Lien Ă  poster

d'accord niveau bouffe j'ai mon debut d'elevage de souris plus un gars tout pres de chez moi qui vent cicket grillons tout sa donc ca devrait aller plus les vegetaux

je vais aller voir ton sujet alors =) merci de tout ses conseil en tout cas vraiment

Lien Ă  poster

desole mais j'ai pas trouver ton post qui montre l'evolution de tes tegu

j'ai essayer mais je suis pas encore troop habituer au forum =s tu peut m'envoyer direct le lien merci =)

Lien Ă  poster

voila depuis hier il est chez moi dans son terrarium il a l'ai de s'y plaire il a dja manger des cricket du pamplemousse une omellette (oeuf coquille blattes ^^) et il est tres curieux

merci a tous des conseil je n'hesiterais pas a en redemendais

merci =)

Lien Ă  poster

il fait environ un metre

oui il est dans le grand terra avec un gros bassin beaucoup de substrar (il aime bien creuser ce gros =)

et la photos oui je vais essayer de vous faire sa le plus tot possible =)

Lien Ă  poster

Ok, il ne s'agit donc absolument pas du tout d'un juvénile.

Pourquoi tu ne nous as pas dit depuis le début qu'il s'agissait d'un adulte? Ca aurait évité des détours sur le logement et l'alimentation d'un jeune...

Lien Ă  poster