Aller au contenu
Aphrodyte

malformation ou non? (gecko leopard )

Messages recommandés

Bonjour :)

J'ai tout récemment fait l’acquisition d'un gecko léopard née en 2011.

En l'observant j'ai remarqué un "défaut" de sa patte gauche que ma lézarde pause bizarrement,soucieuse du bien être de mon gecko j'aimerais donc savoir si cela est normal,si elle en souffre et se que je peut faire pour l'aider :)

Merci d'avance pour d'éventuelles réponses.

Bonsoir:)

Ace dort je vais attendre qu'elle se réveille pour prendre une photos de sa patte :) , pour répondre aux questions, elle se déplace bien et pose sa pattes souvent a l'envers (c'est visible sur la photo),donc dans la plupart des cas elle ne pose pas ses doigts .

Elle n'a pas l'aire de souffrir mais je souhaite qu'elle soit le mieux possible,et préfère posez des questions plutôt que de ne pas savoir :) .

Si c'est une malformation de naissance je ne vois pas trop comment l'aider, tu n'as pas poser la question à la personne chez qui tu l'a acheté?

Sinon n'oublie la petite coupelle de calcium dans son terra et de saupoudré ses proie une fois toutes les 2 semaines...

Je pense qu'en fait il n'y a pas grand chose à faire à part de l'aider un peu peut être lors de la chasse...

Merci pour vos réponses :) c'est toujours intéressant d'avoir d'autre avis...

Ace va bien et se balade dans son terra, je lui donne a manger a la pince pour l'aider :-D

Merci encore d avoir pris le temps de me répondre :)

Ca peut aussi être une fracture non soignée qui ne s'est pas réparée correctement...ce qui est le cas très souvent quadn il s'agit d'une fracture à patte vu que c'est un des "appuis" de l'animal..

Ca peut aussi être une fracture non soignée qui ne s'est pas réparée correctement...ce qui est le cas très souvent quadn il s'agit d'une fracture à patte vu que c'est un des "appuis" de l'animal..

Dans se cas là peux ont y faire quelque chose ? Nous nous en sommes rendus comptes qu' après l'achat ...

Invité

Tant que ça ne l'empêche pas de vivre, c'est pas bien grave, c'est plus esthétique.

Aprés pourquoi nourrir a la pince? Elle ne sait pas chasser seul ? :shock: Car cette méthode n'est pas forcément "l'aider".

Tant que ça ne l'empêche pas de vivre, c'est pas bien grave, c'est plus esthétique.

Aprés pourquoi nourrir a la pince? Elle ne sait pas chasser seul ? :shock: Car cette méthode n'est pas forcément "l'aider".

Pourquoi la nourrir a la pince....lorsqu'on la acheter la nourriture lui était donné a la main...A son arrivé j'ai bien tenté de la laisser chasser, mais Ace regardait les grillons faire leur petite vie sans y toucher...Ils finissaient donc par mourir sans avoir été mangé...N étant pas fan de ce genre de nourriture j'ai donc pris le partis de lui donner a la pince en lui laissant un ou deux grillons se "balader" dans le terra sachant que nourris a la pince je fais en sorte qu'il lui reste un ptit creux pour l'inciter a chasser en vain pour l'instant ...Il faut croire que Ace est une demoiselle qui aime avoir ses repas tout prêt :lol: