Jump to content
death note

Mes terra, mes bêtes; l'évolution

Recommended Posts

quelques (mauvaises) photo de mon premier terra qui a mtn 1 mois avec ma petite femelle gecko d'un an (dont j'ai aucun idée de la phase :? )

55067536064515733536387.jpg
Edited by death note

pour la plante j'y avais pensé mais j'ai peur que ça prenne trop de place,faut voir je ferais le test.Pour ce qui est du substrat bah... c'est de la terre de garrigue que j'ai mélangé avec du sable!! :D

Salut, Y'a de bonnes bases.

Par contre on a trop souvent tendance à mettre des petits éléments de déco dans un petit terra.

Alors que mettre des gros éléments permettrait d'avoir un peu de relief et ton gecko pourrait faire un peu de grimpette.

Donc si tu trouves une grosse pierre ou une grosse souche, n'hésites pas ça cassera le coté plat de ta déco actuellement.

Généralement ce qui rend bien c'est une grosse branche en travers aussi.

J'aime pas mal les terras désertiques ou tempérés. J'essayerais de retrouver des photos pour te montrer.

Tu habites dans quel coin? La terre de garrigue peut etre mis telle qu'elle dans un terra, inutile de la mélange avec du sable, elle est déja suffisament drainante.

pour le manque de volume je suis entièrement d'accord,je cherche encore comment remédié à ça (branches,racines,hautes herbes). Je veux pas surcharger non plus,faut que ça reste fonctionnel, c'est aussi pour ça que j'ai mélangé la terre à du sable,pour l'entretien.

Guest DESERTY

j'aime beaucoup ton terra , au moins il va se plaire dans tout ca ^^ beau boulot ;)

bah pour la qualité vu que c'est fait avec mon tel... :lol:

pour l'épaisseur j'ai manqué de matière, mais sur le fond du terra il y a de quoi faire! :D

je pense qu'il va plus trop bouger mtn me reste plus qu'a trouver une tite femelle Mack Snow het Tremper pour tenir compagnie a celle la.

puis l'année prochaine si possible un mal énigma et go la repro! :trinque: