Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord , j'adore les terras exo terra ! le probleme est que je trouve dess infos sur le site exo terra qui ne sont pas les normales ! Je sais pas si c'est pour vendre ( surement) mais je serait interessé par le Rainforest exo terra kit? ma question est quelles especes on peut maintenir dans ce terra : http://www.exo-terra.com/fr/products/ha ... forest.php

c'est le medium . Je vois dazns d'autre page exo terra des terra 45x45x45 je crois et ils disent que c'est ok pour des EM ! Comme je ne leur fait plus confiance je vous demande a vous expert de la terrariophilie :D si une petite liste serait posssible pour l'abitat medium!

thank you beacoup :D

Lien Ă  poster

Tu prends le problème dans le mauvais sens..

Renseigne-toi sur l'espèce qui t'intéresse, et regarde si elle peut être maintenue dans un exo terra 45x45x45.

Lien Ă  poster

Ce genre de kit est franchement pas terrible. Les plantes en tissu, les lianes en papier-mâché et les cachettes en plastic, pas franchement très tropical, ni naturel... Sur les site de ventes de matériel d'occasion tu peux trouver de très bonnes affaires. Aménagé le ensuite en conséquence de l'sp choisie, et avec du naturel.

Lien Ă  poster

ouais c'est sur que c'est bien joli sur les photos mais en vraix ca a l'air pas aussi beau! hier oh grand miracle dans un marché j'ai trouvé un terrarium (petit certe mais c'est un terra) avec des souris et je crois que j'ai vu un lampe exo terra chez les uros ( eteinte! :twisted: )en plus j'ai trouve une boutique d'aquarium fait sur mesure! j'ai vu de toutes petites tortues d'eau a 25 dh (2.5 euros) avec un carapace de 3 cm tout au plus ( sa m'interesserait d'en prendre kekzune!) si vous pouriez savoir quelle espece pourait avoir 3 cm de carapace qui soit je pense en provenance du maroc car je crois pas qu'ils se fachent chier a en chercher en amerique du sud!

merci pour tout

Lien Ă  poster

Euh des tortues sur le marché ??? ou dans la boutique.?? s'ils sont pas capable de te dire ce que c'est comme tortues FUIS!... si tu veux les acheter sur le marché FUIS!

Je veux pas dire de conneries j'y connais rien en tortues mais a mon avis il y en a un paquet qui font 3cm de carapace à leur naissance, si t'achète un truc sans savoir ce que c'est, tu risque d'avoir une bestiole malade, de ne pas lui offrir le bon biotope (normal tu sais pas d'où elle vient), tu risque de te retrouver avec une tortue énorme (on a eu de nombreux cas dans les années 90) et tu risque d'alimenter un réseau de trafic d'animaux. Je vais peu être un peu loin dans ce que je dis mais bon vaut mieux être prudent...

Et pour revenir sur le post, franchement les kit ex*terra sont complètement hors de prix, suffit de trainer sur les sites d'occasion pour trouver bon nombres de terra pas cher

Lien Ă  poster

je sais pour les kits . j'ai même pas demandé quelles espèces c'est parce qu'ils vont pas savoir ! au pire je lui demande et je filme pour qu'on se marre!! en tout cas elle seront mieurx chez moi que dans une cage d'oiseuax avec 3 cm d'eau !!! :twisted::twisted::twisted:

bref je ssais pas quoi faire! au pire je prend des photos et je les postes pour que vous me disiez!

Lien Ă  poster

Je t'explique un truc, si tu les achète tu seras un "pigeon", c'est pas méchant ce que je dis mais elle sont la dans cet unique but, pas cher, dans de mauvaises conditions, des personnes les achètent en pensant faire une bonne action, hors c'est tout l'inverse, tu les achète et demain il en remet des nouvelles et rebelote il recommence son manège, trace ta route et voit avec des personnes qualifiées ou/et des éleveurs de ta région, et fixe toi sur une espèce de reptile qui te plait et que tu es sûr qu'elle n'est pas un coup de tête que dans un ou 2 ans tu vas pas en avoir marre, un reptile tu t'engage pour plusieurs année entre 5 et 20 ans en moyenne

Lien Ă  poster

non je sais ! c'est ce que j'ai fait en achetant qui a crevé!! maintenant je ne fairait plus jamais ca pour alimenter le marché!!! de toute facon je pense au dorsalis ! en plus je viens d'acheter une PAR 38 100 w pour atteindre les 55°c!!!

merci en tout cas !!! ( t'inquiete pour le "pigeon" :D )

Lien Ă  poster