Jump to content
Sign in to follow this  
Guest kenjin

reptoduction PR

Recommended Posts

Guest kenjin

salut tout le monde ! :trinque:

j'ai une petite question qui me trotte dans la tête et à laquelle je ne trouve pas de réponses sur internet...

est ce que un Male Python regius peut s'accoupler avec plus d'une femelle :?:

par exemple, après 2-3mois de repos, en février on met le male avec une femelle pendant 3semaines-1mois ( ? )

et début mars avec une autre ?

je n'ai pas de regius pour l'instant, mais c'est une espèce que j'envisage sérieusement d'avoir tôt ou tard :D

merci d'avance :ange:

Guest Elphy

salut je suis comme Joff , je pense qu'un male n'est pas destinée qu'à une femelle ;)

Guest kenjin

d'accord merci ! :)

et on peu les nourrir pendant le mois où ils sont ensembles ?!

ou on attend d'avoir retirer le male pour nourrir la femelle et pareil pour le male ? :)

Oui, un mâle peut s'accoupler avec plusieurs femelles. Il n'y a aucun problèmes à cela. Compte environ 3 femelles maximum pour un mâle, sinon il s'épuise vite et ne terminent pas saison de reproduction.

Il suffit d'alterner les femelles...

Guest kenjin
Oui, un mâle peut s'accoupler avec plusieurs femelles. Il n'y a aucun problèmes à cela. Compte environ 3 femelles maximum pour un mâle, sinon il s'épuise vite et ne terminent pas saison de reproduction.

Il suffit d'alterner les femelles...

ok :-D merci beaucoup !! :D on les laissent 1 mois ensemble non ? et deurant cette periode on les nourris ou pas ?

Tu ne les nourrit pas, et tu mets par exemple ton mâle avec une femelle pendant 3 jours, puis 3 jours de repos, puis 3 jours avec une autre femelle et ainsi de suite. Mais pas un mois non stop. Et oubli pas le repos, sinon le pauvre il va être claquer à la fin de la saison de reproduction.

Guest kenjin

ok ! donc par exemple ca donnerai :

3jours femelle 1

3 jours repo

3jours femelle 2

3 jours repo

3jours femelle 1

3 jours repo

3jours femelle 2

3 jours repo...

et pendant combien de temps ?

meme le male je le nourri pas pendant ces jours de repo ?

Guest Joff
Tu ne les nourrit pas, et tu mets par exemple ton mâle avec une femelle pendant 3 jours, puis 3 jours de repos, puis 3 jours avec une autre femelle et ainsi de suite. Mais pas un mois non stop. Et oubli pas le repos, sinon le pauvre il va être claquer à la fin de la saison de reproduction.

Exact.

En gros sur une semaine: 3jours en accouplement, 4 jours de repos.

Un mâle sur trois femelles fonctionne plutôt bien et j'ai de bons résultats avec ce système. Mais je connais des éleveurs qui font tourner sur 5 à 6 femelles et qui n'ont pas de problèmes. Au pire, le mâle va se désintéresser. Plus on utilise de femelles et plus on multiplie le risque de louper les ovulations, même si la rétention de sperme est parfois efficace, elle n'est pas systématique.

Oui il faut nourrir durant cette pèriode (en dehors de la période de refroidissement), lorsque les animaux sont séparés bien entendu, et il est préférable de laisser trois jours avant de mettre en accouplement deux serpents qui viennent de manger.

Les mâles ont besoin de calories, même si l'accouplement n'est pas très mouvementé. Si il ne mange pas ce n'est pas grave, c'est qu'il a autre chose en tête.

Et les femelles ont très faim avant d'ovuler. Si elles n'ont pas suffisamment de réserve elles réabsorbent et RDV l'an prochain pour un nouvel essai.

Guest kenjin
Un mâle sur trois femelles fonctionne plutôt bien et j'ai de bons résultats avec ce système. Mais je connais des éleveurs qui font tourner sur 5 à 6 femelles et qui n'ont pas de problèmes. Au pire, le mâle va se désintéresser. Plus on utilise de femelles et plus on multiplie le risque de louper les ovulations, même si la rétention de sperme est parfois efficace, elle n'est pas systématique.

Oui il faut nourrir durant cette pèriode (en dehors de la période de refroidissement), lorsque les animaux sont séparés bien entendu, et il est préférable de laisser trois jours avant de mettre en accouplement deux serpents qui viennent de manger.

Les mâles ont besoin de calories, même si l'accouplement n'est pas très mouvementé. Si il ne mange pas ce n'est pas grave, c'est qu'il a autre chose en tête.

Et les femelles ont très faim avant d'ovuler. Si elles n'ont pas suffisamment de réserve elles réabsorbent et RDV l'an prochain pour un nouvel essai.

Magnifique :-D tous ce que je voulais savoir :ange:

merci beaucoup tout le monde :)