Aller au contenu
Elphy

Pantherophis Emory

Messages recommandés

Bonjour

Vous vous souvenez il y a 3 semaines je recuperais une soit disant " elaphe " amaigrie !!! mais vous me disiez que c'etait un hybride P.guttatus X P.obsoletus finalement je crois qu'avec toutes mes recherches , + l'achat de mon atlas de la terrariophilie volume 1 , je pense que j'ai un jolie pantherophis Emoryi

[attachment=0]elphy2bis.jpg[/attachment]

et voila ce que j'ai trouvĂ© sur le net ........... une sacrĂ©e ressemblance quand mĂȘme

mini_120501031631763900.jpg

mini_120501032011972586.jpg

Lien Ă  poster

Comme on te l'avais dit quand elle sera retapĂ© sa ira mieux pour l'identifier mais au vu de cette photo les marquages Ă  la tĂȘte ne correspondent pas mais bon vu quelle est amaigrie...

Lien Ă  poster

OUI OUI bear vu que je me suis achetée l'atlas de la terrariophilie , je suis tombée sur le P.Emoryi et c'est mon mari qui m'a dit tiens il ressemble à celui que tu as récupéré ;)

Baer il m'enfile une souris sans que ça fasse de bosses dans son estomac et j'ai l'impression que un petit rat enfin un bébé rat ne lui ferait pas peur , tu en pense quoi ?

Lien Ă  poster

ok merci beaucoup je vais essayé mais je pense que ca va pas lui faire peur car il creve la dalle , il a faim mon loustic ce matin, j'avais poser la souris dans la boite à repas , je l'avais pas encore posé dans celle ci qu'il etait entrain de me la gober et quand il a eu avaler ben ca faisait pas une bosse comme pour les autres c'est pour cela que je pose la question

Lien Ă  poster

non j'ai pas de souris " pleine "

du coup je fais comme mes juvenilles , je l'ai nourri vendredi dernier , la aujourd'hui , puis samedi , du coup ca fait tous les 4 jours et je crois que je lui donnerais 2/2 souris , elle me les mangerait sans soucis

Lien Ă  poster

Tout les 4 jours sa beaucoup laisse lui une semaine de répit de temps à autre (exemple tout les 5 repas) car meme si elle est maigre c'est beaucoup :wink:

Lien Ă  poster

C est cool quelle ce retape bien !! Mais laisse lui le temp pour la digestion quand meme ! Mais le rat est mieu quand meme mais de taille adapter !! Tu a des photo depuis que tu la acheter pour voir la difference ?!

Lien Ă  poster

Bonjour, j'avais vu ton post, mais je devais prendre des photos.

Le serpent que tu montre est une gutt anery et en aucun cas une emoryi. Le fond est créme ou marron, voir verdatre et non pas gris chez les emoryi, elles sont plus massives que des gutt et ne présentent pas les taches sans bordures des gutts.

L'Ă©volution des taches entre la tĂȘte et le coup est aussi diffĂ©rent chez les 2 espĂšces.

Quelques photos pour comparer, avec une gutt anery et une emoryi

tates10.jpg

photo110.jpg

Des photos d'emoryi et d'intergrades, tu verra que mĂȘme ceux-ci diffĂ©rent des gutt.

http://www.californiaherps.com/noncal/m ... moryi.html

Lien Ă  poster

dsl de la reponse tardive mais quelques petits soucis

donc je lui ai donné une souris " geante " qu'il a avalé sans aucun probleme et digerer de meme lolllllll

le prochain repas j'essaye de vous faire une tite photo si mon téléphone arrive ( grrrrrrrrrrrr la poste )

Lien Ă  poster