Aller au contenu
kenda

Aux possesseurs de racks FreedomBreeder ! (ou autre rack US)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je compte acquérir d'ici peu des racks de la marque FreedomBreeder, par contre le système électrique est aux normes Américaines. J'aimerais savoir si des personnes ici en possèdent et si oui, comment avez vous fait pour l'adapter au normes Européennes.

Je pensais couper la prise m√Ęle am√©ricaine pour la remplacer par une prise m√Ęle europ√©enne, le tout raccord√© par un domino. Mais est ce que le thermostat fonctionnerais correctement sur du 230V alors qu'il est pr√©vu √† la base pour du 115V. J'ai franchement ma petite id√©e mais je pr√©f√®re me renseigner plut√īt que de faire une connerie le moment venu. Je sais qu'il y a des personnes en France poss√©dant ce genre de rack, enfin je pense qu'il y en a, et j'esp√®re que ceux pr√©sents sur le forum pourront m'√©clairer.

Si jamais quelqu'un possède un rack de marque américaine autre que FreedomBreeder je suis preneur, j'imagine que le problème reste le même.

Merci d'avance.

Pourquoi tu ne prends pas un model Européen, moins cher, plus beau et tout aussi efficace, voir mieux pensé en matière de ventilation.

Tu n'auras plus le problème des prises ou de la compatibilité entre système de chauffage et normes Européennes.

Je pense par exemple aux LPracks, aujourd'hui facile à se procurer puisque NHreptiles les distribue.

Il existe à ce jour 4 tailles de bacs chez cette marque. Se référer aux dimension de bac "Vision racks". V18- V35- V70 et dernièrement V150.

Voici un exemple du model Medium (V35) en LP2... Les LP3 sont légèrement différents visuellement mais tout aussi efficaces et modulable en largeur (ajout de colonnes)

img0643xe.jpg

Uploaded with ImageShack.us

PS: Je précise que je n'ai pas d'actions chez LP, mais lorsque je trouve un produit irréprochable, je le dis... l'inverse est tout aussi valable d'ailleurs :D

Le problème le plus gênant c'est que les réseau français et américain ne fonctionne pas à la même fréquence.

Et passez en du simple au double en tension tu as pas peur pour ton matos toi.

+1...

Si tu as vu a quoi ressemble une pièce d'élevage ravagé par les flammes (éleveur amateur Anglais, et ProExotic) je pense que tu reviendra vite sur ta décision.

Imaginons que je fasse l'acquisition d'un rack FreedomBreeder, est ce que ce type de transformateur pourrait convenir sans avoir le moindre problème avec ?

http://www.amazon.fr/500-Watt-Transform ... 450&sr=8-7

Pour le moment je me focalise sur cette marque de rack. Si jamais cela pourrait poser un problème au niveau électrique, j'orienterais mon choix vers une autre marque.

Mais je ne pense pas qu'un problème d'origine électrique puisse se produire avec ce transfo...

S'il vous plait, le pros de l'électricité, aidez moi :ange:

Je suis loin d'être expert en electricité, mais ayant dejà utilisé ce genre de transfo normalement tu devrais pas avoir de problème.

D'ailleurs en cas de pépin c'est le transfo seul qui devrait cramer non?

Ben ils disent que le transformateur est protégé par un fusible, donc le transfo et le matériel (rack) sont protégé en cas de surtension. Il est vendu avec 2 fusibles de rechange.

Oui donc pas de souci. Par contre vaut mieux être pour là vite remplacer le fusible. Tu risques même de ne pas t'apercevoir que ça ne tourne plus si tu n'as pas de témoin comme une lampe ou un affichage de thermostat.

Tant que tu dépasse pas les 500 watts sa devrait aller laisse toi une marge au cas ou

par contre tu n'aura qu'une prise pour toute l'installation, du coup prend une multiplrise capable de supporter les 500 Watts ou moins celons

Ce n'est pas un soucis la prise, elles sont sur 3000w en g√©n√©ral. Ce qu'il faut voir c'est l'assurance. En cas de d√©g√Ęts dus √† un souci √©lectrique, est-ce que ce type de montage est couvert?

L'autre soucis, c'est que si un élément venait à être défaillant, il faudrait commander à nouveau du matos aux USA