Aller au contenu
renow

quel matériel pour pogona ??

Messages recommandés

bonjour a tous !!

je suis nouveau sur le forum ( bien que je regarde les sujet me concernant depuis longtemps )

alors voila je souhaite faire l'acquisition d'un pogona ( voir un couple pourquoi pas hein ? )

l'ennuie c'est que je ne connais pas trop le matériel a avoir.

je me suis rendu a TRUFFAUT, le vendeur, ( après lui avoir montrer le terrarium que je souhaité) m'a dirigé vers un pack avec 4 lampe UV a clipser sur le terra. j'ai répondu que cela me faisais trop cher ( 75e ) j'ai donc vue des support en céramique pour lampe UV ou chauffante a 16e puis des ampoule UV a 13e et des ampoule chauffante a 8e . Donc je me demandais si un exo terra de 90x45x45 suffirais ? (il coûte 165€) . Je récapitule pour l'achat d'un (couple de?) pogona il faut :

-un terrarium assez grands ?

-une lampe UV ?

-une lampe chauffante ?

-du substrat ?

-et quelque déco ( une gamelle, quelque branche pour qu'ils puissent grimper) ?

en faite je dispose d'un budget un peu serré, environs 250-300e pour tout le matériel et achat du spécimen ^^ et concernant la nourriture, pour l'achat des grillons et autre ver de farine ( je sais ce n'est que de la friandise mais de temps en temps ça ne peut pas faire de mal :) ) bref j'ai 10-15e par mois pensez vous que c'est suffisant ?

merci a tout de votre réponse !

Lien Ă  poster

Pour commencer, pourquoi pas un couple mais je pense que c'est une bonne chose aussi de commencer avec un specimen et tu vois par la suite si cela te convien toujours de prendre un deuxième. Il faut penser aussi qu'un couple peut se reproduire donc il faut penser à l'age minimum pour qu'ils ne s'acouplent pas trop tôt.

Le terra de 90cm oui pour le debut pour 2 sa convien. Un pogona fait 50cm adulte donc il faudra que ton terra fasse le double et un peut plus si tu en prend 2.

Pour le materiel, ampoule UVA/UVB 10.0, ampoule chauffante adaptee Ă  la taille du terra bien entendu.

Perso je prefere le sable comme substrat tu en a de bien adapte comme le Exo terra rouge ou zoo med qui sont parfait.

Gamelle de taille adapte (que le pogo puisse y rentre entier). Branche oui, les pogona grimpent de temps Ă  autres.

Il y a des fournisseurs en insectes tu les trouves sur internet et sa te reviendra moins cher que les grandes surfaces. Adulte compte plus que 15€ par mois en insectes.

Pense aussi aux bourses aux reptiles, tu peux trouver des pensionnaires et du matos moins cher qu'en grande surface (desole pour les animaleries). Et les anonces aussi.

Lien Ă  poster

merci beaucoup pour ta réponse, mais combien cela me coûterais par mois ? beaucoup plus que 15e ??? je sais cela peu paraître stupide mais qu'est ce que " la bourse au reptiles "?

Lien Ă  poster

Salon organisé ou se trouvent des éleveurs amateurs et pro qui vendent reptiles et matos.

10-15 euros par mois pour la nourriture, c'est un peu court je pense.

Lien Ă  poster

Oui cela te reviendra bien moi chère et si ta le temps de faire un tours en forêt le week-end tu pourra lui servir des végétaux sauvage, ceux qui sera encore mieu pour lui

Lien Ă  poster

d accord merci beaucoup et j'ai vue sur internet qu'il y avait des granulés pour pogona je me demandais s'il on pouvait le nourrir avec ça ? ( peut-être pas entièrement, avec quelque végétaux et quelque insecte)

Lien Ă  poster

Quand il sera adulte je Pense que tu pourra lui laisser une petite gamelle avec des granullés mais attend l'avis de quelqu'un qui connait mieu que moi sur le sujet des granullés

Lien Ă  poster

Je ne conseil pas les granulés.. Mieux vaut des végéteaux, et des insectes vivants, c'est tout de même mieux. ;)

Et puis, beaucoup de Pogo refusent de manger des granulés, ca dépend des individus.

Lien Ă  poster

Non pas à proscrire mais de une se n'est pas sur qu'il va en manger et de deux rien de mieu pour ton pogona que des aliment frais et vivent. Les granulé sa reste chimique.

Lien Ă  poster

regarde ''la cigale-insectes'' je pense que tu peux t'en sortir dejĂ  niveau insectes

Lien Ă  poster

J'ai acheté une amPoule de chaleur ( rouge ) mais j'ai l'impression que ça ne chauffe pas :( puis il me manque une ampoule UV mais ça coûte extrêmement cher voilà ma question, peut on mettre une ampoule UV sur une lampe normal ? Genre lampe de bureau ?

Lien Ă  poster

il y a des watt maxi Ă  respecter suivant les lampes. Le mieu pour un pogo ce n'est pas l'infrarouge mais celle qui eclaire vraiment puis les lampes Ă  uv Ă  mettre avec.

Lien Ă  poster

j'ai vue dans un magasin l'ampoule "solar glo" est ce que si je mets cette ampoule sur le support en céramique cela suffirais en terme de chaleur et d'UV ?

Lien Ă  poster

pas si c'est du 120 ou 160 w beaucoup trop eleve. Du sun glow peut ĂŞtre suffirait ou une ceramique 100w maxi Ă  l'exterieur.

+ une ampoule eco en repti glo 10.0 et un tapis chauffant qui fera la moitier du terra maxi.

Lien Ă  poster

donc il me faut 1 ampoule chauffante, une ampoule UV et un tapie chaufant ? ( la lampe chauffante ne fais pas sufisament de chaleur ? mon terra fais 90x45x45 )

Lien Ă  poster

mets déjà une lampe chauffante et une rampe uv ou ampoule uv ( a toi de voir), tu vera bien si tu arrive à de bonne température.

Moi perso pour mon pogona j'ai un terra en bois de 120x50x50 avec une solar spot plus de 100w et une double rampe uv et mes températures sont un peu élevées.

Le pogona va trouver sa fraicheur au sol donc si tu lui met une lampe qui chauffe le dessus et un tapis qui lui chauffe le sol ou vas t'il trouver sa fraicheur?

Lien Ă  poster