Aller au contenu
Spyderco

[Sauvetage] Nagini Morelia Spilota Macdowelli

Messages recommandés

Bonsoir

Je suis plus connu pour la maintenance et la reproduction de divers geckonidée, mais il y a peut nous avons changé nos habitudes

Il y a 15 jours de celas je me suis rendu dans une animalerie dans l’Essonne ou je m’approvisionne a peut prĂ©s toujours, je dĂ©bute encore une longue discutions avec le patron qui est un homme adorable, il me raconte qu'il a rĂ©cupĂ©rĂ© il y a peut une femelle Macdo adulte dans un Ă©tat pitoyable (plais diverses, sous nutrition , 3 couches de mue pourrissante ....), je connaissais l’espĂšce et je lui lance " si tu a personne pour la rĂ©cupĂ©rĂ©e fait moi signe"

il m'explique qu'elle est chez le veto et qu'il y a malheureusement peut de chance.

Quelque jour s’écoule et il me rappel pour me dire que la louloute ce rĂ©tablie progressivement et quelle a mangĂ© !

la joie passer je me retrousse les manches et me lance dans la construction d'un terra hĂŽpital pour un gros snake arboricole ... tout un programme pour moi plus habituer aux geckos :roll:

LMDR fut un allier de choix comme d’habitude pour les dimensions nĂ©cessaires et autres astuces.

je l'ai rĂ©cupĂ©rĂ©e un soir en rentrant du bureau, je suis passer dans l’arriĂšre boutique et la " le coup de foudre" ... Alex me sort cette magnifique bĂȘte et je suis sous le charme, calme et imposante :love2:

Je n'ai qu'un objectif la soigner et luis offrir une vie de rĂȘve dans un palace ! pour le moment c'est plutĂŽt la clinique 3 Ă©toiles mais bon ... dans le future ça changeras

Premier repas a la maison un gros rat quelle a engloutie a vitesse grand V.

Dans la journée elle est plus au sol, alors que le soir elle est suspendu sur ces branches quelle semble affectionner

Moins de blabla plus de photo :wink:

scaled.php?server=17&filename=dsc0493t.jpg&res=landing

scaled.php?server=861&filename=dsc0488ur.jpg&res=landing

scaled.php?server=221&filename=dsc0492ttg.jpg&res=landing

Type de plaie sur la peau (il y a de grosse brulure et plais sur le ventre mais j’allais pas l’emmerder pour faire des photos)

scaled.php?server=853&filename=dsc0491pm.jpg&res=landing

Elle est adorable et est soigné tous les jours a la betadine de temps en temps elle souffle un peut mais c'est vraiment histoire de dire ça me plais pas trop ce que tu me fait :ange:

Lien Ă  poster

Il y a des fautes de frappe ou d'inattention qui peuvent parfois ĂȘtre drĂŽles...

.../... il me raconte qu'il a récupéré il y a peut une femme Macdo adulte dans un état pitoyable.../...

C'est sur qu'à trop fréquenter les fast foods... on récupÚre ce qu'on peut... :-D

Toute plaisanterie mis à part ta fifille est trÚs belle, félicitations pour ton trÚs beau geste. :trinque:

Lien Ă  poster

J'trouve ça bien de faire ça! Bravo! :bravo:

C'est le genre de truc que je ferais volontier quand j'vois l'Ă©tat de certains animaux en animalerie, mais j'aurais malheureusement pas assez d'argent vu le nombre!

Lien Ă  poster

Hello

Attention elle n'etait pas dans cette etas a cause de l'animalerie !!!!

c'est l'animalerie qui la fait soigné et la recasé chez moi !

acheter des betes car elles sont dans un salle etas c'est un circuis sans fin ... car si tu achete eux il recomande ...

Lien Ă  poster

Un petit Uptodate pour vous donner des nouvelles de ma Nagini

Deux mois plus tard aprÚs sont arriver, elle ce porte comme un charme à mué 2 fois, elle est toujours aussi Zen ( sauf quand elle à faim ... la c'est chaud :lol: pour le moment j'ai pas encore eu le droit à l'agrafage en rÚgle )

Les mue on fait disparaitre les plaies, il reste tout de mĂȘme quelques cicatrices. Notamment Ă  20 centimĂštres de la tĂȘte une brulure qui ce rĂ©sorbe tout doucement.

Pour le moment elle mange un rat toutes les semaines et demi (le plus gros rat congeler que je trouve en magasin) Je pense accélérer la cadence ( un avis ? )

Les selles sont impec

Pour le moment j'avoue lui foutre la paix au maximum

Dans 1 mois elle change de terra ... fini le terra hÎpital (avec alaise stérilisé pour substrat) elle passe dans un grand terra qui pour le moment est phase de conception

je commencer à réfléchir pour lui trouver un petit mùle juv (qui grandira pour le coup dans l'ex "terra hopital")

Moins de parlote plus de tofs :twisted:

dsc0658pe.jpg

dsc0651at.jpg

dsc0649ul.jpg

Merci pour vos précédent messages de soutien :trinque:

Lien Ă  poster

Elle est juste SUPERBE et vous pouvez ĂȘtre trÚÚÚÚÚÚÚÚÚÚÚÚs fier de vous ! Chapeau ! Elle doit surement avoir un bon ange gardien pour avoir croisĂ© votre route ! Encore bravo et longue vie Ă  elle ! :-D:-D:-D

Lien Ă  poster

pfffff vous en avez d'autre des idées comme ça ... ???

elle Ă  pas AIMER DU TOUT ... la balance de la cuisine s’arrĂȘte a 3 kilos ....

elle a afficher 2.885 Kg puis "ERROR" bref .... entre 2.88 kilos et 3 kilos !

Les rats en moyenne 350 Gr

Rythme : toutes les semaine et demi

Alors j'augmente ?

Lien Ă  poster

hello,

Peut ton dĂ©placer mon post ( [sauvetage] Nagini Morelia Spilota Macdowelli /actuellement dans Index du forum â€č Terrariophilie â€č Photos de vos animaux ) dans Index du forum â€č Animaux â€č Serpents ?

Merci

Lien Ă  poster

GĂ©niale cette histoire !

Comme quoi on a beau avoir une famille de prédilection, on peut ne pas résister à certains animaux :trinque:

J'aime beaucoup la derniĂšre photo !

EDIT : Pas top de ne pas privilégier uniquement la recherche d'un mùle Macdo...

Lien Ă  poster

Merci pour vos messages !

Petite série photo du soir ( je suis vraiment fasciné par ma fifille )

Elle Ă  faim, ce soir je ne metrais pas la main dans le terra :D

je vais lui chercher un gros rat demain matin

dsc0671r.jpg

dsc0669j.jpg

elle est vraiment trĂšs claire ! c'est incroyable le changement de couleur ( on le vois trĂšs bien sur le bas de la photo ) :

dsc0673b.jpg

dsc0660j.jpg

En mode viens si tu ose .... :

dsc0670bz.jpg

Moi qui m’étais dit pas d'ophidien ...

je pense que je suis mordu :love2:

PS : [Recherche] Morelia : http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=196750

Lien Ă  poster
Invité

TrĂšs jolie ta "petite" Morelia.

Comme dis ci-dessus, c'est vraiment dommage de refaire des croisements... On a déjà bien du mal a trouvé du pur souche! L'Homme adore ça pourrir tout ce qu'il peut :| (Je ne dis pas ça spécialement pour toi, mais en régle générale).

Cdlt, Dylan

Lien Ă  poster

J'ai bien compris qu'il existait des " localitĂ©s " je ne pensait pas qu'il s'agissait d’espĂšce Ă  par-entiĂšre ???

ex :Si le Morelia Spilo Macdo et le Yran sont de vrais espÚce différente, la je ne ferait que du Macdo X Macdo

A tor visiblement pour moi il ne sagissait que de modification de couleur (localité) .... :| comme sur mes Felinus et mes Felinus cameron highland

Je decouvre les momo ne pas l'oublié ! j'ai pas eu 5 mois pour le me préparer, le terra a été fait en mode hÎpital en 4 jours pour sauver au plus vite la fifille :-D

Merci de vos avis il me font apprendre :)

Lien Ă  poster

A table :

dsc0689p.jpg

dsc0686g.jpg

je parlais il y a peut de cette cicatrice qui métras longtemps à disparaßtre je pense (une brûlure j'imagine :( )

dsc0682u.jpg

Lien Ă  poster

Superbe..... :ange:

Tu nourris a la pince? Ca doit te faire bizarre quand elle tape vu ca taille! Surtout si tu n'as jamais eu a nourrir un serpent de taille plus modeste :lol:

Enfin si tu trouve un jeune male plus petit, tu seras chevronné pour les manips/ nourrissages 8)

La blessure ressemble tout a fait a une brulure..... Ca semble tres propre mais ca ne devait pas ĂȘtre beau a voire sur le moment :cry:

En tout cas c'est un tres beau premier coup d'essais et je te comprend car le genre morelia est surement un des boidé les plus interessant a observer (pour ma part) en captivité, de part ces moeurs semi arbo voire totalement arboricole pour certains, leurs activité ainsi qu'un caractÚre plus ou moin trempé :D

Tout pour séduire quoi :ange:

Lien Ă  poster