Aller au contenu
Tobi

Coût du voyage > Hamm

Messages recommandés

Bonjour, je m'adresse à ceux qui sont déja partis à Hamm en voiture depuis le Sud de la France pour savoir combien ça leur a coûté à peu près ...essence + péage

Moi je suis de Cannes donc même si vous êtes du 13, du 83 ou 84 avez vous une idée du coût du voyage ?

J'aimerais y aller pour Juin avec ma voiture, en mĂŞme temps si quelqu'un veut m'accompagner pourquoi pas pour minimiser les frais ^^

Par exemple si on pars Ă  5, cela ferait combien par personne environ ?

VoilĂ  merci ^^

Lien Ă  poster

Déjà si ta une essence tu c'est que tu va banqué... j'espère juste pour toi que ta pas un turbo essence :lol:

Essence: 2400Km avec une voiture essence banal, a 1.65 le litres, déjà tu titre dans les 300Euros

Péage: En gros 70Euros ( a confirmé car ons et pas partie de si bas nous ^^ )

Entrée HAMM: 10Euros

prévoit aussi de quoi te restauré, voir dormir... parce que taper 2400 borne si t'ai pas chaud pour prêter ta voiture ou que personne d'autre a le permis sa risque d'être un peut raid

EDIT: Trajet compter Aller-Retour bien sur

Lien Ă  poster
Tu oublies les sous que tu vas dépenser une fois là bas en bourse... Bref, vaut mieux pas y aller... :D

Ça dépend de ce que tu veut, pour une bête à 200e en France c'est inutile.j'en ai eu pour 400€ avec l’hôtel et le resto en montant de Montpellier. Par contre je l'avais préparé à l'avance et j'avais 1200€ de liquide pour mes achats, pour des bêtes et du matos qui séparément en France avec les trajets, différences de prix et frais de port me seraient revenues presque au double.

Lien Ă  poster
Déjà si ta une essence tu c'est que tu va banqué... j'espère juste pour toi que ta pas un turbo essence :lol:

Essence: 2400Km avec une voiture essence banal, a 1.65 le litres, déjà tu titre dans les 300Euros

Péage: En gros 70Euros ( a confirmé car ons et pas partie de si bas nous ^^ )

Entrée HAMM: 10Euros

prévoit aussi de quoi te restauré, voir dormir... parce que taper 2400 borne si t'ai pas chaud pour prêter ta voiture ou que personne d'autre a le permis sa risque d'être un peut raid

EDIT: Trajet compter Aller-Retour bien sur

J'ai un golf 5 tdi, on va dire grosso modo 400€ à partager (pour aller retour ou que l'aller?)

J'ai prévu pas mal d'argent donc c'est bon c'était juste pour savoir quoi, merci ^^

Tu oublies les sous que tu vas dépenser une fois là bas en bourse... Bref, vaut mieux pas y aller... :D

Bah si faut y aller au moins une fois dans sa vie je pense ^^, ça coûte de l'argent mais faut s'y préparer voilà tout ^^

Lien Ă  poster

Dans ton premier message tu disait essence :D sa va si ta un golf 5 tdi mĂŞme si c'est le 2L sa boit pas beaucoup.

Donc oui compte 400Euros, tous seul sa fait une certaine somme quand même mais rien quan y allant a 4 c'est déjà bien plus intéressant ! pour toi comme pour ceux qui seront avec toi.

"Ça dépend de ce que tu veut, pour une bête à 200e en France c'est inutile."

200Euros tu et encore bien gentil je trouve :D je pense que si tu veux "rentrée dans tes frais" il faut vraiment claqué un bon billet...

Hamm ont y a Ă©tait a 3 est juste un pote et repartie avec un simple regius pastel...

Comme tu dit Tobi hamm c'est a faire au moins une fois !

HS: Très simpa ton petit site :trinque:

Lien Ă  poster

Il n'y a pas que le prix d'achat de l'animal à rattacher au budget voyage : bourse dont la popularité n'est plus à faire, discussions avec des éleveurs étrangers (qu'on ne voit donc pas sur le forums français et pas forcément sur les forums étrangers), bêtes difficiles à trouver en France, rencontrer du monde, voir des bêtes/du matériel qu'on ne connaissait pas, etc

Bref, pour 100€ (en y allant à 4) par tête, ça vaut largement le coup je trouve, même si on achète pas d'animal.

Après, faire ça tous les 6 mois, c'est une autre affaire :D

Lien Ă  poster

Ca ne reviendrait pas moins cher d'y aller en train ou même en avion chez les low cost? Si on veut acheter du matos c'est pas au top ok, mais comment ça se passe pour les animaux?

Lien Ă  poster

moi j'aimerais y aller aussi et je pense que c'est Ă  faire au moins une fois.

Donc oui Ă  3 ou 4 c'est un bon plan. Perso des que je peux j'y vais

Lien Ă  poster

je suis du 83 j'aurais bien voulu partir aussi cet été...si tu cherches du monde pour amortir tes frais tien moi au courant ^^"

Lien Ă  poster
HS: Très simpa ton petit site :trinque:

Merci ^^

Ca nous avait coûté environ 300 euros l'aller/retour.

Depuis Marseille? C'est cool ^^ et vous avez traverser la France ou vous ĂŞtes passer par l'Italie, etc (comme le conseil mappy) ?

Lien Ă  poster

Bon, j'arrive pas Ă  mettre le lien de la feuille de route depuis Mappy :roll: .......... en gros, on passe par Lyon, Dijon, Nancy, Luxembourg..... et on remonte l'Allemagne.....

On fait le voyage régulièrement, au moins une fois par an, voire deux............... ou quatre :D

Je me débrouille toujours pour faire le plein au Luxembourg (gasoil et clopes) :wink: L'autoroute n'est payante qu'en France :evil: Compte 3 pleins + les péages (75x3 + 100 environ = 325 environ de frais pour notre voiture). Pas d'hôtel pour nous, on dort à la spartiate dans la caisse (dur dur en décembre) en arrivant vers 2/3 h du mat'. Les autoroutes sont éclairées au Lux', ce qui est vraiment agréable. Par contre, je n'ai jamais connu l'autoroute allemande sans travaux :beurk:

J'ai investi dans une carte de l'Allemagne, je ne le regrette pas !

Lien Ă  poster

En avion ,si tu achetes des animaux,laisse tomber de suite.

La voiture reste le meilleur moyen .Surtout que comme dit plus haut,arrange toi pour passer par le Luxembourg,fait le plein lĂ  bas et fait le tour de tes amis pour le tabac.

A plusieurs,sa peux vraiment etre une sortie sympa a faire :)

Lien Ă  poster

Ok merci succube pour ces précision ^^pour l'instant nous somme 4 donc c'est pas mal j'avais prévu 100€ chacun grossomodo mais du coup ça peut être moins donc c'est franchement faisable, le plus dure ca reste enfait de conduire, mais bon j'aime bien conduire :D...

Nous aussi on prévois de dormir dans la voiture, en ce temps de crise, il faut économisé lol...

C'est clair qu'à 5 ça serait encore mieux niveau budget, merci aga2222 pour l'info :)

Lien Ă  poster

Bah nous, on y va quasi toujours à 2 conducteurs, M. Succube et moi :D et on se relaye régulièrement ................. mais plus de 2000 bornes en moins de 2 jours, ça use :? et c'est pas le morceau de nuit qu'on passe dans la voiture qui nous repose :lol:

Le problème, c'est qu'à 5 dans la caisse, bin tu les mets où les boites en polystyrène de tout le monde ? :o

Lien Ă  poster

Pour les boites, j'ai pensé au coffre ... lol

J'ai pensé partir le 8 Juin entre 8h et 10h du mat pour arriver entre 2h et 4h (le 9) dormir un peu, aller à la bourse, reprendre la route le soir, dormir entre temps, reprendre la route direction maison...

Lien Ă  poster

Depuis Marseille? C'est cool ^^ et vous avez traverser la France ou vous ĂŞtes passer par l'Italie, etc (comme le conseil mappy) ?

Oui, on était parti de Marseille! On avait traversé la France, pas passé par l'Italie. Je rejoins par contre le conseil précédent : partez à 4 maximum, le trajet est très long et un peu de place dans la voiture, ce n'est vraiment pas du luxe ;)

Lien Ă  poster
et du nord , il coute combien se voyage ?

y'a google maps hein ;)

personnellement j'ai regarder, j'ai 400km, juste l'aller..

j'en ai pour 30€ l'aller :)

avec de l'Ă©thanol

Lien Ă  poster
un conseil partez a 4 le voyage et long et peut confortable a l'arriere ...

Oui, on était parti de Marseille! On avait traversé la France, pas passé par l'Italie. Je rejoins par contre le conseil précédent : partez à 4 maximum, le trajet est très long et un peu de place dans la voiture, ce n'est vraiment pas du luxe ;)

Ok merci du conseil ^^

Lien Ă  poster