Aller au contenu
josuetimp

ceratophrys

Messages recommandés

Je commence a préparer le terra pour une ceratophrys (30*30*45)

J'ai mis de la tourbe une dizaine de centimĂštre avec une gamelle d'eau

Je voudrais savoir si je peu mettre des plantes a l’intĂ©rieur si oui quel type de plante ?

Et comment installer le cĂąble chauffant a l’intĂ©rieur ?

Merci

Lien Ă  poster

Tourbe blonde sans engrais, c'est trĂšs important.

Plantes oui, type pothos. Laisser la plante dans le pot et enterrer le pot dans le tourbe, sinon, la nouille va tout te déraciner.

Le cùble chauffant : dans mon 30x30x30, j'ai un 50W de chez "Hydrokable" que j'ai ventousé sur 3 parois à l'intérieur.

Il te faut 50W au regard de la taille du terra et il te faut monter le cùble sur un thermostat type Lucky Reptile Thermocontrol Pro 2 : il permet de gérer la lumiÚre et le chauffage indépendamment et de programmer une température de jour et une température de nuit.

Pour rappel, il faut de 25°C à 29°C mesurés sur le substrat le jour et de 22°C à 24°C la nuit.

Certains, comme sur frogforum aux USA, préconisent dans la fiche d'élevage de 24°C à 26°C la nuit.

Lien Ă  poster

oui j'ai déjà le cùble 50 w et thermostat

car contre comment le ventouser car moi j'ai que le cĂąble

je métrais pas de lumiÚres car la piÚce et bien lumineuse

Lien Ă  poster

Il se vend des ventouses en aquariophilie.

Cela dit, elles sont de qualités variables : entre celles qui n'adhÚrent jamais à la paroi du terra, celle qui adhÚrent mais tombent une fois l'ambiante du terra asséchée...

Pour que ça tienne bien, il faut de bonnes ventouses, les faire adhérer sur une paroi humide et faire en sorte qu'il y ait le moins de tension possible sur le cùble afin qu'il n'appuie pas trop sur les ventouses et donc ne les décolle pas...

ça dépend du nombre de boucles, de l'espace entre elles...En gros, comment elles sont concentrées sur chaque paroi.

Lien Ă  poster