Aller au contenu
Innocencelost

Gutt fouisseuse ?

Messages recommandés

Bonjour bonjour !

Voilà, ma gutt' est jeune (~10 mois), elle aime grimper, se cache tout le temps dans les diverses cachettes qu'elle a à disposition, mais voilà, elle a tendance à se fourrer et se cacher dans le substrat ( écorces de pin ) et du coup se rapproche dangereusement du tapis chauffant (en extérieur certes mais le verre reste trÚs chaud...), et je voudrais savoir si c'est un comportement normal, déjà observé, et surtout, comme je peux y remédier pour éviter qu'elle finisse par se brûler ?

Merci d'avance :D

Lien Ă  poster

En principe, elle ne se brûlera pas si le tapis est à l'extérieur.

Si ça devient une habitude, dĂ©place ta sonde et mets la sous le substrat, Ă  mĂȘme le verre (comme ça tu seras sĂ»re que tu auras les bonnes tempĂ©ratures). C'est ce que j'ai fait avec ma PR qui a pris la mauvaise habitude de virer tout le substrat sous ses cachettes, et de se poser Ă  mĂȘme la vitre.

Lien Ă  poster

+1 tu peux mettre la sonde Ă  mĂȘme le fond du terra. Notre radiata fait ça aussi, mais un peu partout pas seulement au point chaud...

Lien Ă  poster

Et donc y a u risque de brĂ»lure lĂ  oĂč elle se cache, on se calme !...

Je demande juste si y en a qui ont déjà eu une gutt' qui faisait ça, et comment faire pour éviter qu'elle se brûle.... Donc là, je vois un soucis, car y a un risque...

Deenye, si c'est pour intervenir pour ne rien dire, n'interviens pas. Y en a marre de vos réponses qui ne servent à rien.

Merci.

Lien Ă  poster

Lire : c'est un terra en verre et elle se glisse sous le substrat quasiment directement sur le verre, qui est trÚs chaud... C'est quasiment comme si elle était directement sur le tapis, c'est pour ça que je demandais conseil...

Lien Ă  poster
Lire : c'est un terra en verre et elle se glisse sous le substrat quasiment directement sur le verre, qui est trÚs chaud... C'est quasiment comme si elle était directement sur le tapis, c'est pour ça que je demandais conseil...

ton tapis est sur thermostat et ta sonde est sur le sol je présume? De plus pour de la gut,ton thermostat est sur 30 un truc ainsi,donc les risques sont faibles.le fait qu'elle s'enterre peux aussi venir du fait qu'elle recherche la chaleur.

Merci,je sais lire.

Lien Ă  poster

La sonde est au dessus du substrat, et le verre est comme je l'ai déjà dit, vraiment chaud, j'arrive pas à laisser ma main dessus plus de qqs secondes...

là ou elle se plaçait (parce que du coup j'ai réarrangé la zone) il faisait prÚs de 40°.

le fait qu'elle s'enterre peux aussi venir du fait qu'elle recherche la chaleur.

Là je peux dire que tu réponds à ma question au lieu de de suite "m'agresser" comme avec ta précédente réponse.

Lien Ă  poster
Deenye, si c'est pour intervenir pour ne rien dire, n'interviens pas.

Ne vas surtout pas t'imaginer que j'ai besoin de ton autorisation pour intervenir sur un post.

Nous sommes dans un espace public, et ce n'est ni toi ni moi qui en définissons les rÚgles.

:trinque:

Lien Ă  poster

Regarder dans le dictionnaire ce que le mot sociabilisation veut dire :wink: , car agresser les gens comme ça, sa va deux minutes.

On a tous été débutant un jour, ne l'oubliez pas.

Lien Ă  poster

Apparemment il pourrait y avoir une recherche de chaleur, ou je pense un manque de cachettes...

MĂȘme si dans mon cas, j'ai du mal Ă  voir pourquoi elle se cachait ainsi !

Lien Ă  poster
J'ai le mĂȘme problĂšme avec mon Elaphe. En effet, il n'a pas de cachette (ou du moins trop peu).

Ce viens alors surement de la :o

Achete en et voit si le "probleme" persiste, ou non. :wink:

Lien Ă  poster

C'est sur.

@yont: Oublie pas le thermostat comme je t'ai dit hier soir ;), Tu as par exemple celui la (Thermostat Hydor):

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... XsvzBeGRqw

Facilement trouvable en animalerie, et ensuite tu as par exemple celui ci (Thermocontrol Pro2):

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/290 ... ontrol.jpg

Celui ci est plus cher, mais c'est un vrai bonheur :D, Puis les Habistat, qui sont apparament trĂšs bien :

http://www.supapet.com/33-96-large/habi ... ptiles.jpg

Cordialement,

Lien Ă  poster

Marie : oui, enfin y a un petit espace libre parce que le terra est légÚrement surélevé mais je me doute que ce n'est pas assez....

Et en effet je sais que le verre risque de se briser, mais je sais pas trop comment je pourrais Ă©viter la chose.... Mettre une fine plaque de bois entre le tapis et le verre par exemple ?

Pour le moment le "soucis" du fouissage est résolu, elle a décidé de se caler légÚrement en hauteur, dans un petit coin reclu.... Du coup je me demande, est-ce qu'elle ne cherche pas des cachettes ou elle se sente serrée ? :shock:

Merci pour vos réponses à tous en tout cas :trinque:

Lien Ă  poster