Jump to content
Sign in to follow this  
Guest JBReptiles

Paradoxal gecko!

Recommended Posts

Guest JBReptiles

Alors je vous présente...heuuu...0003...lol...pas encore trouvé de nom qui lui ira bien....il n'est autre qu'un JBR Glow Ghost Giant (Mack Snow?) il est né le jour ce mon anniversaire après un peu plus de 30j...il est très paradoxal, il est homozygote pour Albino mais a une coloration de mes Ghost non-Albino sur tout le corps, seul ses yeux sont de coloration normale pour un Albino...Moi ainsi que certains éleveur ici ou là pensons principalement à un "extrème" Paradox malgré que nous n'avons jamais vu de tel paradox sur tout le corps hormis les yeux en général si la pigmentation autou de l'oeil est paradoxal, l'oeil l'est aussi....d'autres personnes pensent peut-être qu'il pourrait s'agir d'une nouvelle "souche" d'Abs...Pour ma part je ne pense pas vu que de mes yeux le gekco a une coloration majoritairement noir et non uniquement marron et puis un Abs n'est pas censé être homozygote pour Albino (et en plus je ne crois pas en l'Abs, pour moi c'est un Eclipse "différent")..

Je pense que l'évolution nous en dira déjà un peu plus sur ce gecko très particulier et puis je ferai des tests en repros dans les années à venir pour voir ce qu'il en est réellement car seul cela aidera vraiment à comprendre si c'est un simple Paradox vraiment extrème ou d'autre chose....Espérons que c'est un male...il à été incubé pour en tous cas...

dsc00921.jpg

dsc00922.jpg

dsc00923.jpg

Je posterai des photos de son Ă©volution au fur et Ă  mesure de sa croissance...

Les abs sont une sélection d'éclipse donc non...

Un gros paradoxe pour moi rien d'autre! Coup de chance par contre!!

Mack snow la coloration Ă  la naissance dit le contraire Ă  mon avis. :wink:

Guest JBReptiles

Il n'est pas rare d'avoir des MS un peu jaune à la naissance, on le voit dans les naissances de MSS X classique...de plus sachant que le gecko est issu de ma lignée de glow donc super tangerine,donc c'est possible mais seule la repro confirmera ce qu'il est ou n'est pas...en tous cas aucun doute quand au ghost...

Pour les Abs, c'est ce que j'ai dis....lol

Mais tu sais, sa m'arrive de commenter avec des critiques positive Jérémy! :lol:

Il est quand même bien jaune prêt des bandes le petiot! Après je dit sa je dit rien! :wink:

Guest JBReptiles

lol...ouais tkt, sinon pour le jaune je trouve pas tant perso, j'ai eu des mack snow bien plus coloré et issus de MSS donc ca reste possible, après à vrai dire je suis en train de retirer le MS de mon élevage petit à petit et compte le remplacer par des snow line bred pour esquiver le super snow et ses masques de patterns et couleurs...

A voir sur les futurs repro, il devrais jaunir avec l'age! Remarque si il a un frérot sa peut permettre de faire la différence.

Surtout quel plaisir de dire adieu au jaune pisse...

Guest Tobi

Salut, c'est issus de quel accouplement? Moi j'adore sa petite tĂŞte ^^

Guest JBReptiles

Il est issu de deux specimens de ma lignée JBR Glow, pour faire simple on va dire un male Super Giant Glow 100% het Eclipse (Raptoglow) X Aptoglow Ghost Mack Snow 100% het Eclipse (Raptoglow)....mais tous deux ont pas mal de petites choses supplémentaires dans leur génétique...

Guest Tobi

Ah c'est ce que je me disait ^^, on voit que le gêne éclipse est présent (sur les pattes, le "museau"), enfin d'après ce que je vois sur les photos...Je me trompe?

Guest JBReptiles

Pour le gène éclipse, ce gecko est "à l'heure actuelle) 66% poss het Eclipse, j'ai aussi pensé que le gène était présent mais inpossible de l'affirmer vu que les yeux sont sans aucun marquage de l'eclipse, on determinera ça par la suite lors des repros également...

Guest Tobi

ah ok... en tous cas c'est un beau bébé lol. Bonne continuation...

Guest JBReptiles

Voila un peu son Ă©vo...je confirme donc aussi le fait qu'il soit homozigote pour Ă©clipse au vues de son Ă©vo....

dsc01013.jpg

dscf0210.jpg

dscf0110.jpg