Jump to content
Sign in to follow this  
isab3ll3

Axolotl branchie

Recommended Posts

Guest Joff

Aurait tu une photo un peu plus claire, et ou l'on voit un peu plus l'animal?

Guest Joff

En tout cas, si c'est une mycose, tu peux faire ce traitement (trouvé sur un site):

-Bains de sel intensifs - utilisé pour traiter des mycoses

Dosage : 1 cuillère à café de sel non-iodé par litre d’eau une fois par jour pendant 20 minutes (1cc/l/j/20mins)

Le dosage peut être augmenté au maximum jusqu’à 3cc/l/j, mais à ce moment-là, le bain ne dure que 5 minutes (en aucun cas plus). Il est toujours mieux de commencer par un dosage aussi faible que possible, et de n’augmenter que s’il n’y a pas d’amélioration au bout de plusieurs jours. Dans ce cas, il convient également de se poser la question si on utilise le bon traitement, c’est-à-dire que ce que vous pensez être une mycose en soit vraiment une.

Merci de la réponse. Ben j'ai aussi vu qu'on pouvait utiliser un produit pour aquariophilie contre les mycoses, en magasin. Je vais aller voir demain dans une animalerie s'ils connaissent sa... Sinon ben je ferais avec du sel non iodé.

Si quelqu'un connais, qu'il n’hésite pas surtout à me dire si je ne me trompe pas.

Guest Joff
Merci de la réponse. Ben j'ai aussi vu qu'on pouvait utiliser un produit pour aquariophilie contre les mycoses, en magasin. Je vais aller voir demain dans une animalerie s'ils connaissent sa... Sinon ben je ferais avec du sel non iodé.

Si quelqu'un connais, qu'il n’hésite pas surtout à me dire si je ne me trompe pas.

Obligatoirement, tu trouvera la réponse en animalerie :wink: , tiens nous au jus de ce qu'ils t'auront conseillé.

Guest June72

C'est une mycose ;)

Isole ton axo dans un tupperware et fais ce qui a été dit plus haut !

Change l'eau tous les jours intégralement.

Par contre il te faut du sel sans iode ! Le sel Calgonit Finish est très bien !

Ne demande pas en animaleries :!: Ils n'y connaissent souvent rien en axolotls et ils vont te conseiller de mettre des produits pour poissons ! Les axos n'étant pas des poissons les produits ne sont donc pas appropriés ;) Et ça risque de le rendre malade !