Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Valou99

Aidez moi!!!

Recommended Posts

Guest Valou99

Mon petit frÚre à été pincé trÚs fort par un bernard l'hermite que l'on a acheté récemment

On pensait que c'Ă©tait un coenobita brevimanus mais on pense maintenant que c'est un violascens pouvez vous m'aider?

Guest Kiwi-bht

Si tu as besoin d'aide au niveau de l'identification, ce serait mieux avec une photo :wink:

Guest Valou99

Je suis dsl mais j'utilise un IPad ,c'est la galĂšre pour trouver comment mettre une photo de plus je suis allĂ© sur le site du magasin oĂč je l'ai achetĂ© et j'ai comparĂ© mon bht et ceux reprĂ©sentĂ©s sur la photo . Au final je sais que c'est un c.brevimanus

Merci tout de mĂȘme d'avoir essayĂ© de m'aider. :roll:

Guest Kiwi-bht

[align=justify]Ok. Pour ĂȘtre sĂ»r de l'identification je te conseille de regarder ces deux fiches: http://coenobita.e-monsite.com/pages/es ... manus.html

Pour différencier facilement ces deux espÚces, le plus simple est de se baser sur la forme de la pince gauche et des pédoncules oculaires, ainsi que sur la couleur des antennes médianes qui sont rouges chez les C.violascens (en plus de la morphologie générale et de la couleur de l'exosquelette).[/align]

Guest Valou99

Merci j'ai bien regardé et c'est finalement un c.violascens...reste à trouver de l'eau salée. :lol: