Aller au contenu
CacoCarlos111

Serpent malade ? Besoin d'aide !!!!!!!

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai achetée y a quelque jours (5) un elaphe guttata a un éleveur qui faisait une expo vente en Animalerie. Aujourd'hui (et même il y a quelque minute) il tremble puis s'arrête , re tremble etc... Il fait une sorte de bruit avec sa bouche, comme un éternuement, et il tourne en rond. Je voudrait savoir se qui se passe... Puis je avoir votre aide s'il vous plaît je suis paniquer :cry:

Alors, la température au point chaud est de 28°C le jour et 25°C min la nuit.

Mais aujourd'hui la température étais plus élever, jusqu'à 30°C dans l'après-midi :|

J'ai une lampe chauffante et un cordon chauffant, le terrarium (de 80cm en longueur, 70cm en hauteur et 50cm en profondeur) est placée a un endroit chaud

Je pulvérise chaque jours de l'eau a l'intérieure.

Il y a des branches, des plantes, un endroit où il peut se baigner et boire.

Il a mangé il y a 4 jours et il a déféquer plusieurs fois.

Pour les tremblements, je saurais pas te dire, en revanche, tu n'auras pas du le nourrir le lendemain de son arrivée, mais lui laisser un temps d'adaptation... Mais je doute très fortement que ça ait un rapport......

Alors, la température au point chaud est de 28°C le jour et 25°C min la nuit.

Mais aujourd'hui la température étais plus élever, jusqu'à 30°C dans l'après-midi :|

J'ai une lampe chauffante et un cordon chauffant, le terrarium (de 80cm en longueur, 70cm en hauteur et 50cm en profondeur) est placée a un endroit chaud

Je pulvérise chaque jours de l'eau a l'intérieure.

Il y a des branches, des plantes, un endroit où il peut se baigner et boire.

Il a mangé il y a 4 jours et il a déféquer plusieurs fois.

Inutile de pulvériser tout les jours, sa peut devenir mauvais pour ton serpent. Vaporise que si cela est nécessaire en periode de mue !

Et l'éleveur t'as dit des conneries, tu aurais du attendre avant de le nourrir, mais bon ce n'était pas de ta faute.

Surveilles quand même bien ton p'tit monstre :wink:

Les éleveurs sont parfois un peu c**s pour pas être méchante :D mais bon, pour tout le reste ça me semble bon :) ton monstre a de quoi se cacher quand même ?

Après voilà, si c'est passé, tant mieux, sinon, faudrait attendre d'autres avis :)

salut,

quand tu tis qu'il tremble,est ce une vibration de la queue ou quelque chose comme des spasmes?

Si il tremble de la queue, c'est qu'il est sur la défensive, mon ancienne obso le fesais des que j'intervenais pour le nettoyage du terrarium ou la sortir du terra pour la nourrir (elle essayais de m'agraffer).

salut,

quand tu tis qu'il tremble,est ce une vibration de la queue ou quelque chose comme des spasmes?

Si il tremble de la queue, c'est qu'il est sur la défensive, mon ancienne obso le fesais des que j'intervenais pour le nettoyage du terrarium ou la sortir du terra pour la nourrir (elle essayais de m’agrafer).

c'est bien là que je voulais en venir,bien vu Innocencelost :wink:

Merci Ced&Syl, c'est le talent 8) .... :lol:

Caco', tu nous diras si ça continue ou pas :)

Je me demandais avant, tu utilises quoi comme substrat ? Ca peut être ça... Ou alors c'était dû à tes vaporisations peut-être du coup ça ira mieux maintenant ... J'espère pour toi et ton monstre en tout cas !