Jump to content
Sign in to follow this  
Guest quoupo

Apnée de boa

Recommended Posts

Guest quoupo

Bonsoir,

Je viens Ă  l'instant de nourir mon BCI et il a attrapĂ© son rat en se "tenant" sur son bac d'eau. En maintenant et serrant le rongeur, il glissait, glissait... et a fini par tomber dans l'eau (tĂȘte complĂštement immergĂ©e). Il n'a Ă©videmment pas lĂąchĂ©, de peur que le rat dĂ©congelĂ© ne s'enfuie :lol:

Bref, en fait, il n'a pas tenu longtemps sous l'eau. Mais il n'a rien lĂąchĂ© pour autant, il s'est juste dĂ©pĂȘchĂ© de sortir, sa proie dans la gueule.

J'ai deux questions qui me viennent suite Ă  cet "Ă©vĂšnement";

Les serpents peuvent-ils tenir longtemps en apnée ?

Une proie complÚtement détrempée, qu'est-ce que cela peut changer ?

Enfin voilĂ , c'est juste pour en discuter un peu :wink:

Au fait, j'ai aussi une autre question, ne vous offusquez pas ! C'est juste par curiosité, et je n'ai aucune intension d'acte sur ce que je vais écrire. Je préviens.

Impossible pour un constricteur de se nourir avec un hérisson ? Un venimeux ? Un congelé (mais c'est dégueulasse !), les pics ne posent plus de problÚme, ou si ?

Voilà, j'espÚre que vous saurez répondre à ces 5 points pour assouvir ma soif de connaissance :P

Alors j'ai observer du bci en apnée pendant 45 minutes dans mon élevage

le risque avec une proie detremper et juste que des copeaux se collent dessus

pour le hérisson je pense que la questions ne se posent pas sachant qu'il y en a pas dans son milieu naturel et de toute facon les piques lui ferais comprendre que c'est une mauvaise idée

et oui certain constricteur se nourrisse de venimeux comme le lampropeltis californae a dans son régime alimentaire du crotale

Guest quoupo

Aah, merci pour les informations !

Par contre ma derniÚre question était plus générale, pas uniquement BCI.

Je sais que le hĂ©risson est un animal plutĂŽt "courageux" et qu'il peut attaquer certains serpents qui vivent prĂšs de chez lui, mĂȘme des venimeux. De plus il est plus rĂ©sistant que la moyenne face au venin. Mais j'imagine que ces attaques (dĂ©fenses?) ne sont pas toujours remplies de succĂšs... quelqu'un a-t-il dĂ©jĂ  Ă©tĂ© tĂ©moin de ceci?