Aller au contenu
Extraz

Nourriture pogona

Messages recommandés

Bonjour,

Je comptais m'acheter un pogona vitticeps mais je me suis vite rendus compte que le prix de la nourriture était très élevés et que le pogona mangeait beaucoup de grillon étant juvénile (micro-grillon si je me suis bien renseigner).

Je voulais savoir si il était possible de faire un élevage de grillon et surtout si ça revenait moins cher.

Merci

Lien Ă  poster

Bonjour,

Biensur qu'il est possible de faire un élevage de grillons, et effectivement, ca te reviendrais moins chère.

Voici un lien : viewtopic.php?t=77296&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=%E9levage+grillon

Saches tout de même que l'élevage de grillons est assez chiant, entre l'odeur, le bruit, le canibalisme.. Je te conseillerais sinon, de débuter un élevage de blattes. ;)

Et sans oublier qu'il faut des végéteaux variés tous les jours. (En plus des insectes).

Lien Ă  poster

Oui je savais pour les végetaux je crois que c'est:

Juvénile: 80% d'insectes/20% de végétaux

Sub-adultes: 50% d'insectes/50% de végétaux

Adultes: 20% d'insectes/ 80% de végétaux

ok sinon merci

Mais ce qui m'empĂŞche le plus de prendre un pogona c'est les vacances....

Je ne sais pas comment faire pour les nourrir pendant que je pars en vacances :?

Quelqu'un aurais une idée ?

Lien Ă  poster

oui il est vrai que niveau nourriture le pog reviens chère au debut.

Comme dit "jade007" l'élevage de grillons reviens moins chère mais bien plus contré-niant. Moi je n'en fait pas et rien qu'avec 3 boite a la maison , sa rend fou avec le bruit mais bon on si habitue...

Lien Ă  poster

Bonjour,

Comme l'ont bien expliqué les membres qui ont répondu auparavant, tu peux faire un élevage de grillons, assez contraignant. Néanmoins, grâce à la diversité des aliments que tu peux proposer à ton pogona, tu peux faire un élevage de blattes comme le disait jade007, de vers de farines/morios... Mêmes si ceux-là sont assez riches en protéines et à donner de temps en temps, ils apporteront un complément aux repas de ton pog. Et finalement, avec les légumes et fruits consommés en quantité importante ( moi je les prends dans mon jardin bio :-D ) si tu arrives à t'y retrouver, ça doit marcher.

Perso une fois que j'ai acheté les grillons, je les met dans une fauna-box et je leur donne à manger des légumes, voir des croquettes pour chien ou chat saupoudrée de calcium, et ainsi ils peuvent grossir et ils ne meurent dans leur boîtes.

Et pour ce qui est des vacances, je fait appel à des amis terrarios qui s'occupent de mes reptiles, ou tout simplement à des amis en qui j'ai confiance et je leur explique comment s'occuper de mes bébés.

VoilĂ  :)

Lien Ă  poster

Ok merci.

J'ai vu sur certains forum qu'on peut laisser ses pogonas dans certaines animaleries (bien sûr il faut payer).

Je me demandais si cela Ă©tait sans risques ?

Lien Ă  poster

Ok alors c est une mauvaise idée.

Sinon je voulais savoir si il existait un "distributeur de grillon" ou peut-être essayer de fabriquer un truc comme ça. :?:

Lien Ă  poster

Ok merci beaucoup mais j'ai vu des grillons en conserve sur un site mais je ne suis pas sur a 100% que les grillons soit mort.

Et si ils sont morts je me demandais si mon futur pogona les accepterait

En tout merci beaucoup vous m'avez bien aidé jusqu'ici

Lien Ă  poster

le mieu pour la nourriture est de trouver des eleveurs d'insectes c'est ce que j'ai fait je commande environ 1000 grillon par moi pour mes pogo mais vla l'odeur heuresement que je possede un petit cabanon au fond du jardin :-D et je l'ai maintien a 30 degres

je te conseil les blattes pas de bruit et pas d'odeur mais plus chere

Lien Ă  poster

Un distributeur automatique je ne pense pas mais dans l'animalerie ou je vais il y a un distributeur en forme de roche de marque JBL. Apres si cela marche vraiment je ne pourrais pas te dire

Lien Ă  poster

Ok merci je verrai pour les blattes parce que ça me dit rien :?

Mais sinon oui j'ai vu le distributeur en forme de roche de roche mais je ne crois pas qu'il soit automatique. :?:

Ouais pour les grillon faudrait que je me fasse un petit abri où la température devrait être aproximative a 30°C.

En tout merci pour tout.

Lien Ă  poster