Jump to content
  • 0
Sign in to follow this  
Guest Valou99

Question bht (sans photo)

Question

Guest Valou99

Quel espèce de coenobita est capable d'utiliser une noix de coco pour protéger son abdomen ?

13 answers to this question

Recommended Posts

Guest Kiwi-bht

C.spinosus aussi, mais cette espèce est assez particulière car il n'est pas rare qu'elle n'utilise pas de coquilles.

Comme on le voit sur la photo, c'est une espèce qui occupent des biotopes forestiers et qui par conséquence utilise souvent toutes sortes de gousses et de coques pour abriter son abdomen.

Je crois que C.cavipes, une espèce qui ressemble assez à C.brevimanus utilise aussi des noix de coco.

Guest Valou99

:shock: bravo excellent!!! Mais ce n'est pas bien difficile...une autre maintenant.

Quelles espèces ont un besoin important en eau salée ?(facile)

Guest Kiwi-bht

[align=justify]Toutes... Mais C.perlatus est l'espèce qui occupe les biotopes les plus proches de la mer (zone de marées, plage rocheuses), et les espèces qui ont les besoins les moins important en eau salée sont justement les mêmes que celles qui utilisent des noix de coco en tant que coquilles, puisqu'elles fréquentent des biotopes essentiellement forestier et parfois assez éloignés des rivages.[/align]

Guest Valou99
:D bravo :shock: on voit que tu t'y connais pas mal sur les bht...une devinette ...je suis presque rugueux mais mon nom scientifique a trois mots qui suis-je ?

Guest Kiwi-bht

Merci. Qu'entends tu par rugueux....? (rugosus??) Pour le nom scientifique à trois mot, je suppose que tu veux parler d'une sous espèce? (bien que C.rugosus soit aussi composé de 3 mots puisque c'est Coenobita rugosus rugosus)

Je tente donc:

Coenobita pseudorugosus robertii ?

Guest Valou99

Magnifique !!!!!!!!!!

Je dois avouer qu'elle n'était pas facile mais bravo à kiwi-bht !!!

Une autre devinette : je vis au Japon et en Malaisie je suis en général bleue éléctrique et mes deux pinces font la même taille qui suis-je ?

juste pour votre information, le cocotier est arbre principalement côtier. Il s'enracine facilement dans le sable donc cocotiers ne rime pas avec environnement forestier.

La photo que vous avez mis ça m'a pas l'air d'être une noix de coco. Si elle n'est pas "décortiquée" par l"homme, une noix de coco fait au moins 40cm de diamètre. Parce que il y a la noix à proprement parlé qu'on connait tous mais sur l'arbre, elle est enrobée de fibres comme ça :

http://daepix.free.fr/colombia/IMG_5964 ... e_coco.JPG

Je ne sais pas si un seul animal autre que Homo sapiens sapiens est capable de l'ouvrir...

Maintenant sur toutes les plages fréquenté par l'homme, on ouvre les noix de coco pour en boire l'eau, ça fait parti des plaisir de la plage sous les tropiques (souvent en faisant des trous plus gros que sur la photo):

http://us.123rf.com/400wm/400/400/vtupi ... -blanc.jpg

Et alors ça pourrait être un bon abri pour un gros BHT mais ça nécessite l'action d'un homme :wink:

Guest Kiwi-bht

Je sais bien ce qu'est une noix de coco, mais je pense que les plus gros BHT sont capables de"décortiquer" une noix de coco abîmée.. Comme le fait Birgus latro :

http://www.arkive.org/coconut-crab/birg ... eo-00.html

Tu as raison, sur la photo ce n'est surement pas une noix de coco, mais une autre sorte de coques/gousses..

c'est une espèce qui occupent des biotopes forestiers et qui par conséquence utilise souvent toutes sortes de gousses et de coques pour abriter son abdomen