Aller au contenu
getdown55

je viens de receuillir une elaphe trop petite

Messages recommandés

Bonjour a tous je viens de receuillir une elaphe (snow) trop petite!!! Elle a 4 ans et ne mesure qu'a peine 40cm!!!!!!!! elle n'Ă©tait nourri que de blanchons!

Puis je progressivement lui donner de plus grosses souris? Peux elle encore grandir?

Lien Ă  poster

Il faut lui donner des proies adaptés à sa taille, néanmoins 4 ans 40 cm ça relÚve de l'impossible...

Si tu as une photo on pourra voir son Ă©tat, notamment si elle est maigre.

Lien Ă  poster

en faite c'est un serpent que j'ai recuperer de qq1 qui ne s'occupait plus (pour dire le jour de son arrivé je lui donné un blanchon que son anciens proprios m'avait donné decongelé évidemment et elle en mangé une) environ 40 cm diam max 3cm!!! dans son terra pas de zone chaude/froide, bac a eau non entretenu pas que je dise de "mauvais traitement" mais ca devait etre un objet de déco!!!

Un ami ma conseillé de monter la t° pour stimuler son organisme de la nourir de blanchon 2 fois par semaines pour quelle reprenne du poids avant de peut etre passer a des souriqs si tous marche comme prevus!!!

Lien Ă  poster

40cm a 4 ans :shock: mon male de 5 ans fait 1m40 :shock:

Ne lui donne pas 2 blanchons par semaine elle ne va pas avoir le temp de digéré au pire donne lui en une puis 5minute apres une autre tu verra si elle la prend ou pas . tu a quoi comme terra la ? il lui faut un bon point chaud a 28-30 et froid a 22 La nuit tout a 22 . essaye de mettre des photos

Diddy

Lien Ă  poster

je l ai vu plus petite que prevu!!! en faite elle fait 60 70cm!!! enfin en 4 ans ca fait court qd meme!!! pour vous dire je ne sais meme pas son sexe ses anciens proprio ne le connaissais pas !!!! je vais y remerdier ds les prochains jours!!! les photos arrivent...

Lien Ă  poster

Le mal est fait..... c'est inutile d'essayer de rattraper un quelconque retard a present....... Il faut continuer de la nourrir comme n'importe quel gutt de cette tailles.

Lien Ă  poster
Le mal est fait..... c'est inutile d'essayer de rattraper un quelconque retard a present....... Il faut continuer de la nourrir comme n'importe quel gutt de cette tailles.

+1

Lien Ă  poster

La petite va bien je dirai mĂȘme quelle pete la forme! Vive, facilement manipulable et surtout avec un bon appĂ©tit! Par contre au vu de sa queue je pencherai plus pour un petit mec!!! J'ai remis son terra en ordre je pense qu'on ai sur la bonne voie! C'est que c'est solide ces bĂȘtes lĂ !!!

Lien Ă  poster

Je poste une info pour donner un peu de news de la petite! Apres en avoir pris bien soin et nourri convenablement elle a grandi en faisant des mues un peu plus regulierement que mes autres elaphes, elle se porte bien mange sa souris blanche (taille standart) toutes les semaines environ a pris du poids, de la taille de la force au point que j'ai pu la mettre avec mes deux autres elaphes oĂč tous se passe normalamant (c'est mĂȘme la 1ere a ĂȘtre nourri certainement dĂ» a un ancien un manque a comblĂ© lol). Donc voila merci pour vos infos et vos conseils...

Si cette page peut aider qq1...!

Lien Ă  poster