Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir,

je ne sais où poster, je n'y connais rien en reptile mais voilà, depuis mardi un bébé lézard reste sur ma terrasse. Je ne sais que faire, il ne bouge pas beaucoup et n'a pas peur dès qu'on s'approche. Je crains qu'il se fasse attraper par un prédateur mais j'hésite à l'abriter dans une petite boîte de peur que ce soit néfaste pour lui...

Pourquoi ne s'échappe-t-il pas ? Si je le pousse avec une petite feuille il ne bouge que de quelques centimètres seulement. Vu que j'ai un poisson j'ai essayé de lui donner des larves de moustiques mais il ne remue pas plus. Depuis mardi il a dû explorer 2 mètres de ma terrasse...

Que faire ? Je compte sur votre aide, vous qui êtes passionnés des reptiles.

J'ai bien une photo pour vous aider à identifier l'espèce mais je n'arrive pas à la poster...

Merci d'avance, j'attends vos réponses rapidement car si jamais il faut que je l'abrite, ce sera plus facile avant la tombée de la nuit...

Lien Ă  poster

C'est triste mais le mieux et de laissé faire la nature. Même pour moi passionné je trouve qu'il est mieux de ne pas intervenir :wink:

Lien Ă  poster

A part si c'est un animal abandonné y'a quand même énormément de chance que ce soit un lézard des murailles...

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9zard_des_murailles

Cependant le comportement que tu décris est étonnant pour cette espèce, bien que je ne m'y connais pas des masses en lézard, quelle température il fait sur ta terrasse? Ça pourrait être de la léthargie...

Si il est vraiment jeune un petit coup de pouce pourrait l'aider, une coupelle d'eau et quelques insectes... Enfin, je laisse les pros des lézards te répondre mieux que moi :trinque:

Lien Ă  poster

Oui pour moi aussi c'est un lezard des muraille, pour moi on ne doit pas intervenir surtout quand c'est une espèce largement répandu. La mort de ce petit (aussi triste qu'elle soit, on est d'accord surtout pour un juv) sera bénéfique à ces "prédateur". La nature fait sa sélection.

Lien Ă  poster

Bonjour, je viens de m inscrire sur le forum, car j ai trouvé, ou plutôt un bebe lezard de 7 cm m à saute dessus il y a 4 jours aujourd hui. J ai tel à la ddsv de ma région, je l ai montre à un ami veto, et personne n à de solution pour lui.

Alors voilà, c est un lezard des murailles, je sais , je sais, c est un animal sauvage interdit donc de le garder chez soit, mais le problème est qu il est aveugle. Un des yeux est carrément sec, l autre est fermé. Sans ce détail, il est évident que je l aurai remis dehors. J ai essayer de le laisser dans un trou d un des murs en vieilles pierres ou il y a des dizaines de lézards, mais il ressort dans les minutes qui suivent. Il gigote des que je le met dans la terre, se cogne de partout, tombe du mur, etc... Des que je pose ma main a coté de lui, véridique, il grimpe et n en bouge plus.

Ne pouvant faire ma tournée d infirmière en moto avec un lezard, je lui est confectionné une " maison" comme je pouvais.

Je suis prête à investir dans du matériel, mais je ne sais même pas a qui demander conseil.

Je ne le relâcherai pas dans la nature, ce n est pas un manque d humilité, mais vu son état et mes essais, c est la mort. Bouffe par des fourmis. Je préfère encore essayer de lui offrir un nid conforTable en attendant le printemps.

Enfin bon. J essai d abréger cette histoire mais mon message fait déjà dix lignes.... Merci d avance

Lien Ă  poster

Comme je l'ai dis précédemment aussi triste soit sa mort on ne peut pas enlevé un rouage du système de la nature sans se prendre pour dieu. Ce n'est pas une espèce en voie de disparition donc sa n'a aucun intérêt sauf celui de ce donné bonne conscience.

Qui te dis que ce n'est pas un petit rapace (certain d'entre eux sont de plus en plus rare) qui pourra en profité?

Lien Ă  poster

Vu les températures actuelles, peut être normal qu'il soit un peu dans les vapes, les yeux fermés, et cherche à te grimper dessus pour avoir de la chaleur...

Le mieux pour moi serait de le remettre dans un coin abrité comme tu as tenté de le faire ; il finira bien par se trouver une place !

Lien Ă  poster

Tout à fait d'accord, après je suis aussi d'accord avec Bear, il faut laisser la nature faire malheureusement, c'est le "cycle de la vie" comme ils disent dans le roi lion :lol: . (tu parles d'une référence toi...)

Lien Ă  poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• CrĂ©er...