Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir,

je ne sais où poster, je n'y connais rien en reptile mais voilà, depuis mardi un bébé lézard reste sur ma terrasse. Je ne sais que faire, il ne bouge pas beaucoup et n'a pas peur dès qu'on s'approche. Je crains qu'il se fasse attraper par un prédateur mais j'hésite à l'abriter dans une petite boîte de peur que ce soit néfaste pour lui...

Pourquoi ne s'échappe-t-il pas ? Si je le pousse avec une petite feuille il ne bouge que de quelques centimètres seulement. Vu que j'ai un poisson j'ai essayé de lui donner des larves de moustiques mais il ne remue pas plus. Depuis mardi il a dû explorer 2 mètres de ma terrasse...

Que faire ? Je compte sur votre aide, vous qui êtes passionnés des reptiles.

J'ai bien une photo pour vous aider à identifier l'espèce mais je n'arrive pas à la poster...

Merci d'avance, j'attends vos réponses rapidement car si jamais il faut que je l'abrite, ce sera plus facile avant la tombée de la nuit...

Lien Ă  poster

C'est triste mais le mieux et de laissé faire la nature. Même pour moi passionné je trouve qu'il est mieux de ne pas intervenir :wink:

Lien Ă  poster

A part si c'est un animal abandonné y'a quand même énormément de chance que ce soit un lézard des murailles...

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9zard_des_murailles

Cependant le comportement que tu décris est étonnant pour cette espèce, bien que je ne m'y connais pas des masses en lézard, quelle température il fait sur ta terrasse? Ça pourrait être de la léthargie...

Si il est vraiment jeune un petit coup de pouce pourrait l'aider, une coupelle d'eau et quelques insectes... Enfin, je laisse les pros des lézards te répondre mieux que moi :trinque:

Lien Ă  poster